LE MAIL DU PILOTE FFSA JUNIOR DE GANGES :
Je me devais de gagner cette course pour fini ma première saison Formule FFSA mieux qu'elle ne l'avait commencé. Le samedi j'avais le meilleur temps dans quasiment chaques séances d'essais sauf quelques exceptions. Je n'étais pas pour autant très confiant car je savais que Julien Gautheron avait des réglages pour le sec alors qu'il pleuvait. Laurent, son papa, était mon mécano pour cette course, Loïc s'occupait de Julien.
Le lendemain pour le warm-up la piste était toujours détrempé et elle le restera tout au long de la journée. J'avais mis mes pneus neuf pour les roder, mais nous n'avions pas vraiment eu le temps de régler le kart. Je n'étais pas du tout rapide, le kart partait en aqua-planning dès que j'accélerai et Julien allait environ 8 secondes plus vite que mois. Donc, pour les chronos nous avions remis les réglages de la veille et nous avions même changé quelques autres paramètres pour avoir encore plus de grip car la piste était encore plus détrempé.
Je réalisais la pôle pisition avec 8 dixièmes d'avance sur le second Sébastien Garcia. Je n'étais toujours pas rassuré car Julien avait fait seulement le 4ème temps derrière le Senior Thomas Lara car il s'était sorti quelques tours avant la fin et n'avait donc pas pu bénéficier d'une piste plus sèche. Je gagne la qualif avec 3 secondes d'avance sur Julien qui avait fait le meilleur temps 3 dixièmes plus vite que moi. Il repleuvait pour la préfinale et durant les premiers tours je croyais que j'allais me faire battre. J'avais du mal à m'habituer à la piste, j'ai failli me sortir 4 fois et je croyais que je n'arriverai pas distancer mes concurrants.
J'étais arrivé à faire le trou, je me suis calmé et je n'ai plus pris de risque. J'ai gagné avec 8 secondes d'avance sur Sébastien qui avait encore 8 autres secondes d'avance sur le 3ème. Julien finissait que 4ème car il s'était sorti deux fois. En plus, je fais le meilleur tour en course avec 6 dixième d'avance sur Julien et 1 seconde sur Sébastien. Je gagne aussi la finale avec 10 secondes d'avance sur Sébastien le second. Je remercies énormément Laurent Gautheron qui a été mon mécano ce week-end, ainsi que Dylan. Je remercie également Nowa pour son kart plus d'excellent, tous ceux qui m'ont soutenu et aidé, mon club ASK Montpellier, mes parents, toute la famille Gautheron, Elodie Mazier, Guillaume Trinquier, Julien Gautheron et Julie qui est toujours dans mon coeur.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Thibaut Taquet
Photo : KSP.fr