Le Champion de France en Junior
BRANDON MAISANO
BRANDON SAUTE UNE CLASSE :
« Je remercie Fabrice, mon mécano, et toute l’équipe LM Karting pour les bons moments que nous avons passé ensemble cette année. » S’il est en effet un pilote qui peut se montrer satisfait de sa saison 2005, c’est bien Brandon Maïsano ! Ce Kartman de 12 ans et demi a pratiquement gagné tout ce qu’il lui était possible de gagner dans la catégorie Minimes, du championnat régional à la Bridgestone Cup, du Trophée des Constructeurs au championnat de France !
Pourtant, Brandon est passé par des moments difficiles, où tout n’a pas marché « comme sur des roulettes » ! Alors qu’il prépare le championnat de France sur le circuit de Laval, il se fissure deux côtes et loupe la première manche du championnat Régional Provence-Alpes Corse Côte d’Azur… Qu’importe, il remportera les trois autres courses de cette compétition et devient champion Régional.
Être prophète dans sa région, c’est bien, devenir champion de France c’est encore mieux. Là encore, il a fallu se battre jusqu’au bout pour décrocher le titre. A Laval, un circuit qui ne lui a décidément pas porté chance, Brandon connaît un de ses très rares accrochages alors qu’il tente de prendre la 3ème place, et il se contente de la 8ème. Mais il se rattrape à Septfontaine, où il remporte la préfinale, avant de connaître une fin de parcours de rêve : à Douvrin comme à Saint-Amand, il cumule la pole position et les victoires en préfinale et en finale ! Même si ses adversaires les plus compétitifs ont parfois eux aussi manqué de réussite, le pilote de Vallauris n’a pas volé son titre de champion de France Minimes 2005.
Entre temps, Brandon remporte deux autres épreuves significatives : le Trophée des Constructeurs à Saint-Amand et la Bridgestone Cup à Magny-Cours, en présence de Michael Schumacher, Rubens Barrichello et Sébastien Bourdais. Fort de ces excellents résultats, Brandon peut envisager sans complexes de « sauter une classe » et de passer à la catégorie Junior internationale en 2006. Après avoir été en contact avec différentes usines, il affrontera cette étape importante de sa jeune carrière en restant fidèle à l’environnement humain et technique qui l’a aidé à obtenir les résultats que l’on sait en 2005.
Notre collégien a déjà entamé à Brignoles les premiers essais avec son nouveau matériel : « le kart est plus dur à conduire, il faut une bonne condition physique pour aller vite » indiquait Brandon, qui pense déjà à la Winter Cup en Italie, aux Grand Prix du championnat de France et aux qualifications européennes…
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Romain Didier
Photo : KSP.fr |