LE MAIL DU PILOTE JUNIOR DE BRIGNOLES :
Nous sommes arrivés de notre Belgique le jeudi soir et dès vendredi matin nous avions le même temps que chez nous : pluie et froid pas idéal pour apprendre une nouvelle piste dans une nouvelle catégorie avec des pneus que je ne connais pas, je suis à 2 secondes des meilleurs temps mais au fil de la journée je m'améliore bien et je termine la journée à 6/10ème des meilleurs temps. Le samedi matin dans la 1ère séance la piste est encore fort humide et je n'ai toujours pas la possibilité d'essayer les pneus Bridgestone, pneus que je ne connais pas.
Enfin 2èeme séance on peu essayer ces pneus durs et bien pas facile du tout je suis un peu perdu. Nous voilà déjà aux chronos, j'essaye de comprendre au mieux mes pneus et de réaliser le meilleur chrono possible, mais je ne peux faire mieux que le 15ème temps, je suis déçu. Dans la manche qualif je prends un bon départ, je me retrouve 8ème puis une petite erreur me renvoie à la 13ème place, je remonte un peu, il y a un accrochage devant moi je reprends deux place et fini 9ème mais pas content. Dimanche matin les choses sérieuses commence, préfinale excellent départ, 4ème au dessus du parabolique, Jim Pla mord sur le vibreur, revient géner Arthur Pic qui enchaîne sur moi, petit coup sur le ponton et pan dans le bac, la préfinale vient de se terminer pour moi et je termine19ème.
Partant dernier au départ de la finale je suis bien obligé de rester derrière et malheureusement les concurrents devant moi laissent un trou important avec les 1ers, bon je me concentre, je comprends beaucoup mieux mes pneus, mon châssis fonctionne bien et le moteur aussi, je remonte doucement dans le peloton et je vais terminer 9ème. Cette fois, même si ce n'est pas la place que j'espérais je suis content, papa aussi et Olivier Maréchal me félicite. Merci à toute l'équipe "Maréchal Sport" d'avoir fait ce long déplacement, et à mon mécano Thomas. Gros bisouxxx à Gérard et Michèle et à bientot j'espère.