21-12-2005 - Le Circuit Lavelanet perd l’un de ses piliers
|
|
|
Lavelanet perd un de ses piliers
Communiqué d'Olivier Cébé
Photo d'Hélène Peter
LE CIRCUIT DE LAVELANET PERD L'UN DE SES PILIERS :
Yovan s’en est allé, le 21 décembre, au matin, emporté par la maladie à l’âge de 59 ans. Casquette Kart Mag, vissée sur la tête et tee-shirt Julie Tonelli sur les épaules, « Yoyo » était l’homme de l’hombre de ce circuit qu’il aimait tant. Celui qui passait la semaine précédent les courses à entretenir les espaces verts du circuit et celui qui officiait en tant que commissaire de piste, le samedi et le dimanche, au cœur du tracé. Le poste 6 était son antre et quel que soient les conditions météo, il était fidèle à son poste dès le levé du jour.
Lors du Trophée Kart Mag, qui s’était déroulé en juillet dernier, « Yoyo » avait reçu, en remerciement pour son dévouement à la cause du karting la collection complète de l’année du kart, offerte par Jacky Foulatier. Le geste lui était allé droit au cœur. Paradoxalement, sa dernière course ne se sera pas déroulée sur son circuit de Lavelanet mais à Brignoles puisque « Yoyo » faisait parti de la vingtaine de bénévoles qui était allé donner un coup de main, au club d’Istres, en novembre dernier pour le Trophée Julie Tonelli.
Les obsèques auront lieu, à Belesta (09), le jeudi 22 décembre, à 11h30. A ses proches, toute l’équipe du Karting Club du Pays d’Olmes-Mirepoix présente ses sincères condoléances. |
Dernière mise à jour :
22-12-2005 |