SUPER SERIE NOGARO.17/04/06
Initialement, nous devions faire la carrera cup Guillaume et moi. Nous ne pouvons pas, nous ferons le FIA GT3 et c'est déjà un très gros programme pour notre première année de course.
Cependant notre voiture la 997 cup courra avec un pilote habitué de la carrera cup, Fred Debours.
Nous allons bien sûr suivre de très prêt notre team Larbre Compétition avec Fred Mako mais également Morgan Moullin-Traffort avec Jérôme Polican.
En ce qui concerne la Formule Renault, beaucoup de pilotes connaissent Julie. Nombreux sont ceux qui porteront ses couleurs.
Avec en tête Mathieu Arzéno le rookie suivi de Nicolas Navarro, Laurent Groppi, Nelson Panciatici, Sébastien Chardonnet,ect....
En campus, il y aune belle brochette de kartman, notamment Kévin Estre, Charles Pic et Tristan Vautier qui porteront les couleurs de Julie .
A noter la présence d'un pilote de Formule ford qui est passé en Peugeot RC Cup Guillaume Blancardi qui portera les couleurs de Julie et qui devrait créer la surprise dans cette catégorie.
Gérard Tonelli.
MATHIEU ARZENO: Formule Renault
Mathieu a choisi une décoration Julie Tonelli un peu particulière mais qui m'a fait très plaisir. Julie est bien présente en FR avec Nicolas Navarro, Nelson Panciaticci, Laurent Groppi, Silvain Milesi et bien d'autres mais malheureusement, il n'y a pas de kSP en sport auto. Je vais m'organiser pour être plus présent en commençant par Lédenon fin avril. Chers pilotes, je serais très heureux d'avoir les photos de votre voiture.
Mathieu Arzéno suivi par un journaliste de La Provence. C’est quand même une très grande avancée pour le sport auto. Ce matin Jérôme Demay me remerciait de donner la parole aux pilotes et de promouvoir les sports mécaniques par l’intermédiaire du site de Julie. Il me faisait part (voir son compte-rendu de Varennes) du manque de suivi des médias qui portent préjudice à l’arrivée de sponsors dans notre sport favori.
Mathieu est le meilleur espoir de la région, il est en Formule Renault, le passage obligé des champions. Après avoir été devant dans toutes catégories de karting, Mathieu a commencé son parcourt en auto par une place de vice-champion de France de Formule Renault Campus. Il était tout à fait anormal que son parcourt ne soit pas suivi par la presse de la région.
Souhaitons que le suivi médiatique lui permette de trouver des partenaires d’envergures prêts à investir sur un grand champion. Le sponsoring est beaucoup plus efficace que la publicité parce qu’il associe l’image de l’entreprise avec les jeunes et la victoire.
La visibilité de notre sport n’est cependant suffisante pour attirer les grandes entreprises et les gros budgets. A qui la faute, les médias c’est sûr mais j’ai appris ce jour qu’une équipe de TF1 était à Varennes pour filmer Jules Bianchi. Il a été déclassé et n’a pas participer aux phases finales. Je ne sais absolument pas ce qui s’est passé et ça n’a aucune importance ; mais ce n’est pas de cette façon que l’on arrivera à quelque chose. Lorsque l’on a la chance d’avoir un champion comme Jules qui vient d’être pris sous contrat par Nicolas Todt et qui est sur le point d’être suivi par le plus grand média d’Europe, on trouve une solution dans l’intérêt général du karting.
Gérard Tonelli
NELSON PANCIATICCI FR:
NELSON PANCIATICI, pilote n°26. Parti 7 ème, arrivé 10ème.
J’étais plutôt serein avant de partir mais aussi j’étais du côté mouillé pour le départ. Je n’ai pas accéléré trop fort pour ne pas patiner et j’ai même gagné une place sur la grille ! Malheureusement, je me suis fait percuter par D. CLAVERIE qui a manqué son freinage en bout de ligne droite et j’ai perdu 3 places et abîmé l’arrière de ma Formule Renault. Ensuite je manquais franchement de vitesse de pointe en raison de mon aileron tordu et je n’ai rien pu faire pour doubler J. CANAL alors que j’étais plus rapide… J’ai essayé à droite, à gauche, mais je ne pouvais vraiment pas passer ! Il me reste des choses à apprendre ! »
Premiere course en F Renault à Nogaro pour Sebastien Chardonnet
|