Coucou Gérard,
Je rentre du championnat d'Italie où la performance était au RDV, mais toujours un manque de CHANCE impressionnant!!!
Je fais le 18ème chrono car on n’était pas au top niveau setup pour faire claquer un temps mais en constance on pouvait jouer devant.
Je remonte 9ème dans la première manche et 14 dans la deuxième après être sorti 22ème du départ (toujours en roulant dans les meilleurs temps en course!!)
Pour la course 1 on décide de partir en vieux pneus donc je pars 15ème, je sors 12ème du premier virage et je me fais écarter par un pilote (je sors légèrement de la piste mais j'arrive à revenir) je suis 21ème... je fais le pressing pour revenir car on était très constant et ça a payé car je remonte 11ème!
Pour la course 2, je pars 11ème avec les pneus neufs je sors 9ème du premier virage, je commence à remonter après 2 tours je double Ardigo et 1 tour plus tard mon moteur perd en performance et tombe en panne suite à la rupture de 2 vis du cylindre!!
Voilà mon week-end qui se termine mal alors qu'on avait la possibilité de faire dans le top 5!!!
Bises.
Florian.
Benjamin Bailly ICA:
Salut Gérard,
Voila je reviens du championnat open master d’Italie, le w-e commençait pas trop mal avec des essais qui se déroulaient très bien.
Mon mécano et moi trouvions ensemble le set up approprié.
Le samedi je me qualifiais 5 ce qui n'est pas mal, les manches étaient plus difficiles car il commençait à avoir beaucoup de grip.
Je terminais 7 de la première manche, 5 de la deuxième manche, 3 de la 3ème manche et la 4ème je dois abandonner car un des autres pilotes en me montant dessus m'a arraché une durite d'eau.
Pour éviter de casser mon moteur j’ai préféré rentrer.
Qualifié 16 pour la finale, je partais le couteau entre les dents et pris un assez bon départ mais malheureusement pour moi au bout de 5, 6 tours un autre pilote me montait dessus et arrachait spoiler, panel et pliait tout le train avant et je devais abandonner à nouveau.
En finale, je partais donc 30ème et remontais 15 ce qui est pas trop mal vu le niveau très élevé ce w-e (seulement 2 dixièmes d'écart entre le premier et le 20ème) ce n'était donc pas le w-e espéré mais j'ai beaucoup appris et je compte profiter de cette expérience pour faire des résultats dans les prochaines courses à venir.
je vous fais à tous une grosse biz a+
Benjamin.
Sébastien Bailly Junior:
Salut Gérard
Voici mon w-e, vendredi les essais ne se passaient pas très bien, je n'étais pas du tout dans le coup. Je perdais quasiment une seconde par tour !! Mais dès le troisième essai, je trouvais le truc sur le grip et n'était plus qu'a 2 a 3 dixièmes des plus rapides.
Le samedi matin au warm up j'ai été victime d'un problème mécanique et je n'ai pas pu profiter de cette séance d’essai pour continuer dans ma progression. Aux chronos, ça ne se passait pas trop bien, néanmoins ce n'était pas si catastrophique une 20ème place.
Aux manches je partais le couteau entre les dents et finissais deux fois 9 et deux fois 15 avec de très bons chronos et j’étais déjà content d'être qualifié, ce qui me place 27 pour le départ de la pré-finale.
Mais je n'étais pas au top dans mon pilotage et de plus le set up n'était pas super je finis 23ème.
En finale je prends un très bon départ en partant loin j'étais déjà 15 mais un pilote me monte dessus et me blesse à l'épaule. Dans l'ensemble le w-e ne c'est pas trop mal passé parce que j'ai beaucoup appris mais j'en espérais plus.
Bisous à tous a+
Sébastien
Jonathan Thonon: FA
Bonjour , désolé du retard mais je ne suis pas rentré chez moi directement!!!
tt est sur mon site interenet je te le redonne si jms tu ne l'as plus sous la main www.jonathan-thonon.com si jms tu as des questions je suis la jusque mardi soir) bisous
Le championnat open d'Italie ne constitue pas un objectif en soi pour Jonathan et CRG. Cette épreuve est avant tout destinée à tester en conditions réelles le matériel et les réglages pour préparer au mieux les championnats d'Europe et du Monde. Jonathan a toutefois fait forte impression dès les essais libres en s'imposant trois fois en autant de séances.
Lors des essais chronométrés, la concurrence se révélait et Jonathan terminait la séance avec le sixième temps absolu.
Intégré au groupe C, Jonathan terminait sa première qualification (BC) en deuxième position.
Une brillante victoire en deuxième manche offre la Pole Position à Jonathan.
De la Pole, Jonathan réalisait une superbe course et décrochait la victoire dans la première course avec une avance confortable de plus de 4 secondes.
En deuxième course, seul Cesetti réussissait à le dépasser.
Un bilan tout-à-fait positif donc puisque Jonathan domine cette deuxième manche de l'Open d'Italie avec la pole , une victoire et une deuxième place.
Il est propulsé à la sixième place du championnat en n'ayant disputé qu'une seule des deux manches déjà courues.