MENU PRINCIPAL arrow Automobile arrow L'année de l'automobile 2006 arrow Nelson Panciaticci à Nogaro 03/06

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
199769561 Visiteurs

28-04-2006 - Nelson Panciaticci à Nogaro 03/06      PDF  Imprimer  E-mail 
 
alt
Formule Renault à Nogaro 03.06
NELSON PANCIATICI
alt
UN WEEK-END A CONTRE ... TEMPS !
 
 
 
 
Après des essais hivernaux  performants, toute l’équipe EPSILON Sport a abordé les Coupes de Pâques de Nogaro avec l’espoir de réussir une grande performance.
 
Pour Nelson PANCIATICI les premiers essais officiels Renault s’étaient pourtant bien passés avec un 4ème temps le premier jour et un 9ème temps le second jour, explicable par deux dépassements dans son tour rapide.
Tout était donc réuni pour espérer réussir une bonne qualification qui, comme tout le monde le sait, conditionne en très grande partie le résultat de la course.
 
Pour la première séance de qualifications l’arrivée d’un allié imprévu, la pluie, allait se transformer en cauchemar au gré d’une piste séchante où le dernier tour allait se révéler primordial. Dans ces circonstances particulières Nelson PANCIATICI fut tout d’abord englué dans le trafic avec une voiture manquant d’efficacité et pour conclure, il se retrouva finalement dans son dernier tour face un pilote en tête à queue !
Conséquence immédiate une 5ème ligne annonciatrice d’une course difficile.
 
Course 1 : Nelson prend un excellent départ et double tout de suite Mathieu ARZENO.          Il profite ensuite de sa mise en action rapide et de ses freinages très appuyés pour s’attaquer avec succès à Jean Karl VERNAY en bout de ligne droite, il est 8ème.
Puis c’est au tour de Jean Philippe BOURNOT de subir les assauts du pilote EPSILON Sport. Le dépassement interviendra  malheureusement un peu tard et malgré un forcing constant il ne pourra revenir sur les pilotes qui le précèdent. Auteur d’une très belle remontée, Nelson finira finalement 6ème .
 
Après avoir pris par deux fois la tête de la deuxième séance de qualifications disputée en slicks sur une piste une nouvelle fois séchante, Nelson PANCIATICI, a vu son dernier tour gâché par un drapeau à damier abaissé à la surprise générale plus de 50 secondes avant l’horaire prévu !  Décidément la loterie des deux séances de qualifications ne lui aura été guère favorable.
 
Course 2 :  Nelson double d’emblée Mikaël ROSSI et comble rapidement son retard sur son coéquipier Alexandre MARSOIN. C’est le début d’une longue course derrière Alexandre qui moins rapide allait permettre au reste du peloton de recoller. A sa tête, Julien CANAL allait tenter de faire sauter le verrou en s’attaquant à Nelson.
Malheureusement les deux pilotes ne sortiront pas intacts de l’aventure et c’est avec une moustache tordue que Nelson franchira la ligne d’arrivée à une modeste 11ème place ne délivrant pas de point.
 
Nelson PANCIATICI : « J’ai toujours été à contre temps dans les séances de qualifications ce qui m’a handicapé pour les courses. Au delà de l’opportunité ratée, vu les circonstances particulières, de partir au moins sur les deux premières lignes, il nous faudra comprendre pourquoi nous n’avions pas la performance sur cette piste « gommée » et ce même en pneus usés. Pour la première course j’ai réussi à limiter les dégâts au niveau des points mais la seconde ne m’a pas été favorable, ce qui n’est pas étonnant vu ma place sur la grille et les risques que cette position présente. Ce premier week-end me laisse un goût amer car je m’étais préparé très dur pour être à mon meilleur niveau.»
 
Michel LECOMTE (EPSILON Sport) : « Les conditions rencontrées lors des qualifications auraient dues être favorables à Nelson. Malheureusement il n’a pas connu la réussite nécessaire pour réaliser le « hold-up » synonyme de première ligne et si vous ajoutez les soucis techniques qu’il a connu dans la première qualification vous avez un week-end gâché dés le départ. Pourtant dans la première course j’ai bien cru un moment qu’il allait se rapprocher du podium, il lui aura manqué quelques tours. De toutes façons nous devons encore travailler et progresser sur notre set up pour les conditions spécifiques que nous rencontrons durant les week-end de course.» 
 
 
 
 
Le prochain rendez-vous est programmé sur le rapide circuit de Dijon les 18, 19 et 21 mai et Nelson PANCIATICI espère qu’il n’y aura pas un nouveau contre… temps !

Dernière mise à jour : 28-04-2006




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Dindeau Pascal
arrow Lasson Mathieu
arrow Raymond Loïc
arrow Gauvin Fabrice
arrow Veve Ludivic
arrow
arrow Dubois Patrick

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli