MENU PRINCIPAL arrow Automobile arrow L'année de l'automobile 2006 arrow Cht d'europe GT Silverstone 4 - 7/05/06

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
199787495 Visiteurs

28-04-2006 - Cht d'europe GT Silverstone 4 - 7/05/06      PDF  Imprimer  E-mail 
 
alt
La Porsche 997 cup Julie en GT3 FIA
SILVERSTONE FIA GT 4-7/05/06.
alt
Quelques mots du circuit de Silverstone pour nos amis qui suivent l’aventure Julie Tonelli en GT FIA.
Nous avons fait aujourd’hui une course sous la pluie. Notre premier week-end de course se termine très bien.
Malgré une place moyenne 25 sur 42 mais honorable pour la première dans un peloton de furieux  où les pilotes usines comme Simonsen sont plus nombreux que les gentlemans drivers.
J’ai eu le plaisir  de doubler dans les derniers tours la Porsche de  Morgan Moullin-Traffort et Jérôme Polican qui a fait  la pôle, ce qui nous fait terminer 1er Porsche française.
Cela pour le côté résultats, quand au principal objectif de notre implication dans la course, Julie était sur le circuit mythique de Silverstone temple de la course automobile. Nous verrons les images dans les jours à venir, sachant que nous ne sommes pas encore suffisamment compétitifs pour être médiatisés. Nous avons mis un pied dans le GT , notre objectif est bien sûr de convaincre les pilotes de mettre un petit papillon rose pour finaliser le projet de la fondation Julie Tonelli.
Gérard Tonelli
Ps : un grand merci à tous les mécanos de Larbre compétition et surtout à notre Nicolas.
 
alt
 
 
Ce  premier week-end en FIA GT a confirmé toute l’étendue du travail qu’il nous reste à faire pour associer notre action avec le sport auto.
Contrairement à ce que l’on pouvait penser la majorité des adultes ne se sent absolument pas concernée par l’action d’un papa orphelin de sa fille qui essaie de la faire revivre sur les circuits.
Nous avons beaucoup de chance d’appartenir à la famille du karting, constituée de jeunes pilotes pour la plupart dont les parents sont certainement moins individualistes et égoïstes.
Le résultat est que nous étions la seule voiture à porter les couleurs de Julie. Comme à mon habitude, je ne m’étendrais pas sur l’aspect négatif  parce que les 1200 pilotes qui portent les couleurs sont suffisamment nombreux et chaleureux pour que je garde toute ma motivation.
D’ailleurs, nous avons terminé devant ceux qui étaient censés porter les couleurs (merci Julie).
Je ne pouvais rester inerte devant cette indifférence générale. La seule raison de ma présence en FIA GT  étant de faire connaître le projet de fondation, je n’allais pas me laisser démoraliser aussi facilement.
Dans ces cas là Julie est très présente, elle me booste, je l’entends dans ma tête : mon papounet vas-y je suis là.
Comme par enchantement, juste après la course, nous déjeunions dans le restaurant Michelin , Guillaume, Daniel son papa et moi, lorsque Jack Leconte se joint à nous pour régler un malentendu du week-end.
Tout est mis à plat, ce qui permet de mieux nous connaître et surtout de redéfinir les raisons de notre présence.
Après deux heures de dialogue et contre toute attente, Jack  nous annonce sans que l’on ne lui demande quoi que ce soit qu’il  va adhérer totalement à notre action, en commençant dimanche prochain en LMES avec un papillon sur l’Aston MartinGT1 de Pédro Lami, Gabriele Gardel  et Vincent Vosse à Spa.
Tout le négatif du week-end a été effacé en l’espace de 30 secondes (merci Julie et merci Jack).
 
Mon week-end à Silverstone a permis d’accomplir un grand pas dans le milieu du GT et de l’endurance. Rien n'est jamais perdu ni gagné d'avance, il y toujours quelque chose après...
 
Gérard Tonelli
 
Ps : En ce qui concerne nos résultats sportifs, nous les considérons très positifs pour l’avenir. Guillaume et moi n’avions que 3 heures d’essai de la 997 cup avant d’arriver à Silverstone. C’était notre première course en FIA GT et la 2ème ( après la Fun Cup de Dijon) en tout et pour tout.
Nous étions certainement les seuls dans ce cas, mais il y avait Julie avec nous.
 
alt
Nicolas -Guillaume- Philippe
 
 
-Présentation équipes
   
GT1 ET GT2:Clic pdf...
 
-Présentation des voitures GT3. Clic .pdf...
Progamme. Clic Pdf...
 
Tous les Résultats. Clic pdf...
alt
 
 
 
 
 
chronologie des évènements qui nous ont conduit au championnat GT3 FIA
-Décembre 2005 présenattion du championnat à Monte-Carlo par SRO l'oranisateur en présence du président de la FIA Max Mosley en personne.
 
-Guillaume et moi découvrons tout nouveau championnat GT3 tout à fait adapté à ce que nous recherchons puisqu'il est conçu pour une équipe constiuée d'un pilote et d'un gentlement driver
 
 
alt
 
Chronologie des évènements du championnat GT3 FIA
 
-Décembre 2005 présentation du championnat à Monte-Carlo par SRO l'organisateur en présence du président de la FIA Max Mosley en personne.
 
-Guillaume et moi découvrons le  nouveau championnat GT3, tout à fait adapté à ce que nous recherchons puisqu'il est conçu pour une équipe constituée d'un pilote et d'un gentlemen driver.
La médiatisation ne fera aucun doute car il y a 54 voitures en pistes parmi les plus belles voitures du monde.
Porsche 997 cup, Aston Martins DBRS9,  Ferrai 430 Challenge , Maserati,  Ascari KZ1R, Dodge Viper, Corvette.
 
J’ai décidé depuis quelques mois, de courir pour faire connaître le projet de fondation Julie Tonelli sur le quel je travaille depuis 1 an.  Tous les enseignements que j’en ai tirés me confortent dans cette voie.
La première course de Dijon en Fun Cup ce week-end, confirme le bien fondé de ma démarche.
 
-Nous rencontrons à Monte-Carlo,Jack Leconte du team Larbre Compétition, champion du monde en titre. Nous nous revoyons au Castelet quelques jours plus tard. Il fait courir 3 Porsche et  il y en a une pour nous. Pour l’instant, on a tout bon.
 
-Les jours passent, nous approchons de l’échéance. La nouvelle Porsche est arrivée en avril. Une seule séance d’essai (Nous ne sommes pas en kart). Plus d’ABS sur la 997 Cup, je n’ai jamais couru, le niveau des pilotes s’est transformé au fil des mois. Je pense être le seul blaireau du plateau, le niveau est extrêmement élevé.  C’est pour Julie, non pour son papa, mais j’ai décidé de la remplacer et je vais assurer.
 
-Je rappelle pour ceux qui découvrent  l’aventure que je n’ai jamais piloté en course et qu’il s’agit d’un vrai championnat d’Europe GT FIA.
Depuis 1 an nous nous entraînons Guillaume et moi  à Lédenon en Formule Ford Chez Palmyr avec Kosma et en Formule Renault avec Fernand à Nogaro et Lédenon. Mais tous les pilotes savent que la course  c’est autre chose. Bon, on verra bien à Silverstone le 7 mai.
 
Gérard Tonelli papa de Julie

alt

 
 
alt
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 09-05-2006




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Vergne Jean-Eric
arrow Baron Damon
arrow Cioni Olivier
arrow Laine Mathias
arrow Jay Dorothée
arrow Pichard Stanislas
arrow Prayer Arnaud
arrow Escarnot Julien
arrow Rotier Jeremy
arrow Pichard Stanislas
arrow Moncuit Samuel
arrow Bolore Pierre

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli