Yvan Muller pour les enfants malades
le 16/06/06 à Hyères
ASSOCIATION UN MAILLOT POUR LA VIE.
VAR CELEBRITY AND BUSINESS CHALLENGE :
Le 16 juin aura lieu à HYÈRES le premier "VAR CELEBRITY & BUSINESS CHALLENGE" parrainée par Yvan MULLER (10 fois vainqueur du trophée Andros) et en présence de nombreux invités pilotes, sportifs et artistes. Ce challenge de kart est organisé au profit de l'association "Un maillot pour la vie" (parrainée par Fabien PELOUS) qui organise la rencontre d'enfants hospitalisés et de grands champions. C'est une véritable course par deux que nous vous proposons avec séance d'essais libres et qualificatifs, grille de départ puis départ en épis (type le Mans). Affrontez de véritables pilotes en profitant d'une soirée barbecue. Lisez le programme en cliquant ici !
EQUIPE JULIE TONELLI :
Une équipe féminine représentera Julie. Il s'agit d'Elodie Mazier et d'Aurélie Honoré
Var Celebrity & Business Challenge :
Ce sont 19 équipes de deux ou trois pilotes qui se sont affrontées vendredi 16 juin sur la piste outdoor de Hyères : Speedkart ! Il s’agissait du tout premier Var Celebrity & Business Challenge, une manifestation organisée au profil de l’association Un Maillot Pour La Vie. Une équipe 100% féminine s’est faite remarquée, Aurélie Honoré (pilote Rotax Max en PACAC) et Elodie Mazier ont participé à cette endurance d’une heure sous les couleurs de Julie. A la suite de la course, trois classements définiront le podium :
- Classement général
- Classement Célébrités
- Classement entreprises
Liste des participants « équipes Célébrités »
- Rallye Team :
- Thierry Magnaldi (pilote de rallye)
- Grégoire Léo (star academy)
- Laurent Capla (champion du monde de karaté)
- Punch Team :
- Gilles Roguet (champion de France moto enduro)
- Mickael Jala (champion du monde de trampoline)
- Stéphane Bénito (champion du monde de boxe)
- Ovalie Team :
- Morno Dridi (joueur du rct)
- Camille Traversa (capitaine du rtc)
- Stéphanie Gros (miss provence 2006)
- Fabrice Beslan (pilote de moto)
- Run Cycle Team :
- Marjorie Delmont (miss cote d’azur 2005)
- Daniel Morelon (champion olympique de vélo)
- Giacomo Coustellier (champion du monde de vtt trial)
- Dream Team :
- Marie Duvignac (championne du monde de catamaran)
- Wade Gugino (ancien joueur de basket du htv)
- Kyle Milling (basketteur du htv)
Rien avait était laissé au hasard avec une équipe de vrais professionnels tant au niveau de l’organisation de la soirée qu’au niveau technique sur la piste, avec d’ailleurs un fabuleux écran géant pour suivre l’évolution de la course. Boissons offertes et direction le briefing avec séance photo pour la presse. L’équipe Julie Tonelli part ensuite pour les 30mn d’essais qui détermineront la grille de départ.
« Etant donné que nous ne connaissions pas la piste nous avons décidé de faire 15mn chacune d’essais pour nous habituer au tracé. Nous savions que la compétition allait être très dure car des habitués de la piste et du kart 4 temps étaient présents tout comme l’équipe Brother’s Team composée de trois jeunes pilotes. Pour gagner du temps lors des relais, nous avons préféré garder la même position des pédales mais physiquement il fallait tenir car Aurélie et moi ne faisions pas la même taille. Nous commençons à désespérer lors de la proclamation de la grille de départ ».
Classement des essais chronos :
- 01. Brother’s Team – 1.07.197
- 02. Run Cycle Team – 1.07.367
- 03. KLM – 1.07.503
- 04. Marim Imprimerie – 1.07.677
- 05. Les moniteurs auto école – 1.07.849
- 06. Café des Arts – 1.07.970
- 07. Team Julie Tonelli – 1.08.053
- 08. Cash Casibel – 1.08.711
- 09. Rallye Team – 1.08.917
- 10. Sport Loisir – 1.09.425
- 11. Ovalie Team – 1.09.543
- 12. SP Consulting – 1.10.598
- 13. Radio Mistral – 1.11.166
- 14. Team Papillon – 1.11.846
- 15. Punch Team – 1.12.162
- 16. Sport83.fr – 1.12.366
- 17. CIMM Immobilier – 1.12.628
- 18. MPV Enfance – 1.12.791
- 19. Dream Team – 1.18.233
« La soirée a vraiment bien commencé, les personnes présentes étaient très sympathiques, j’ai adoré faire du kart avec Elodie pour cette association car c’est pour les enfants malades et ça me touche beaucoup. Je trouve que c’est vraiment une bonne idée d’avoir organisé ce challenge, cela a permis de réunir de grands sportifs et l’ambiance a été assuré desuite ».
Vers 22h le lancement de la course est marqué par l’intervention des Pompon Girls venues animer la soirée. Le staff de Speedkart prépare les karts de façon à partir en épis comme aux 24h du Mans. Les stratégies sont faites et c’est Aurélie qui prendra le départ puis Elodie fera l’arrivée. Le papa d’Aurélie s’occupera alors du management de l’équipe.
« Aurélie et moi étions très régulière et nous roulions dans les mêmes temps. Nous étions persuader remonter et c’est chose faite, au bout de 12 tours nous prenons la 4ème place et après 25 tours nous continuons avec la 3ème place. Malheureusement, notre kart ramait un peu en ligne droite par rapport à certains, et lorsque j’avais l’équipe KLM devant moi je me suis jeté en bout d’épingle pour pouvoir le passer mais nous étions trois dans le même virage et j’ai fait un tête à queue. Nous sommes rentré en même temps aux stands pour le changement de pilote, mais ils sont repartis trop vite et Aurélie n’a pas pu les rattraper. Nous sommes retombées à la 4ème place à 40 secondes du premier ».
Classement général de la course :
- 01. Brother’s Team
- 02. KLM
- 03. Café des Arts
- 04. Team Julie Tonelli
- 05. Les moniteurs d’auto école
- 06. Run Cycle Team
- 07. Sport Loisirs
- 08. Cash Casibel
- 09. Marim Imprimerie
- 10. SP Consulting
- 11. Punch Team
- 12. Radio Mistral
- 13. Ovalie Team
- 14. Sport83.fr
- 15. CIMM Immobilier
- 16. Rallye Team
- 17. Team Papillon
- 18. MPV Enfance
- 19. Dream Team
« Nous sommes très déçues de notre 4 ème place car nous aurions vraiment voulu montrer les couleurs de Julie au plus haut. Nous terminons tout de même dans le même tour que les 3 premiers et nous nous sommes bien battues, nous avons peut-être mal géré notre tactique. Nous avons été appelé sur le podium et avons reçu une médaille ainsi que les félicitations de certains qui nous ont beaucoup fait plaisir. Un repas composé d’un barbecue et d’un buffet froid, a ainsi achevé notre soirée et rappelons le, nous étions tous présent pour venir en aide aux enfants malades de l’association www.unmaillotpourlavie.com ! Je tiens à remercier Aurélie et Dominique, une très belle complicité entre son papa et sa fille… qui d’ailleurs m’a rappelé un autre « duo ». Merci à Samuel qui faisait parti de l’organisation et qui a été très gentil et qui a mis le projet de la fondation Julie Tonelli en avant. Très grand merci à Gérard Tonelli qui nous a permis de représenter fièrement les couleurs de Julie, en espérant ne pas l’avoir déçu en vue de notre résultat ».
« J’ai été très heureuse de représenter les couleurs de Julie avec coéquipière Elodie que j’adore, on s’est bien amusé et je remercie Gérard Tonelli ».
En espérant revenir en force l’année prochaine avec plusieurs équipes Julie Tonelli composées de pilotes de notoriétés !!! |