1ère manche du trophée Murois (69)
Nous avons retrouvé notre joyeux peloton Rhône-Alpins sur la superbe piste de St Laurent de mure tout près de Lyon pour la 1ère manche du trophée Murois. Un temps magnifique était au rendez-vous à la plus grande joie de tous.
Comme à l’habitude dans la région, nous retrouvons nos graines de champions les mini-kart. Malheureusement je n’ai pas les résultats. Je tiens quand même à dire un petit mot à leurs sujets car malgré leur jeune age ils donnent le meilleur d’eux-même pour rouler ; ils se prennent vraiment au jeu tout en voyant quand même une grande timidité en eux quand on les prend en photos… Bravo à ces petits bouts de champion.
En minime malheureusement peu d’inscrits. En 1ère place, on retrouve BARBIER Erwan suivi de PETRONI Christophe et de BENETON Lucas.
En cadet également peu d’inscrits, mais il y a eu une belle course. En 1ère place le jeune GARCIA Sylver s’est imposé devant ses petits camarades QUINTON BASTIEN Kévin et RAMBAUD Sébastien en nette amélioration , il monte sur la 3ème marche du podium.
Dans la catégorie FFSA, nous retrouvons MANEY Hugo en 1ère place suivi de CHARLIER Boris et de DZIERZBICKI Quentin.
En X30 une très belle course aux avants postes, malheureusement suite à un accrochage le jeune BEL Hugo rétrograde en 6éme place alors qu’il était devant tout le week end. Il laisse le champ libre au pilote RIEDENER Patrick qui remporte cette finale, suivi de TUDICO Clément et de REVOL Gaétan. Ces jeunes pilotes étaient vraiment roue dans roue, Ils ont donné un des plus beau spectacle durant ce week-end.
Du coté des Rotax, une manche également très agitée et magnifique alors que la victoire tendait les bras au pilote BONFILS Mathieu, dans le dernier tour un malheureux accrochage le laisse dans le bac… Une très grande déception pour ce pilote de chez ludo racing. Son accrochage était favorable à SALVADOR Jérémy qui remporte cette manche, suivi d’extrêmement près par le jeune ZANON Pierre qui progresse à chaque compétition. Pour compléter ce podium, une touche de féminité en la présence de la savoyarde NAVILLE Virginie qui nous fait un superbe retour.
En Rotax senior, nous retrouvons en 1ère place un ancien des pistes, le pilote BESSIERE Georges suivi de MARTIN Laurent et de JACQUEMOUD Luc. Bravo messieurs
Nous retrouvons un très beau plateau dans la catégorie 125 ; pas moins de 24 pilotes sur la grille avec une belle bagarre en tête tout au long du week end. Mais c’est RAMON Eric qui a su tirer son épingle du jeu suivi de RIZZETTO Julien et de NAVILLE Yannick. Vraiment une très belle course, des pilotes au comportement très sportif, merci pour ce spectacle.
A notre grand plaisir et celui des spectateurs les 125 tti carbone sont venus et certains même d’Italie! D’ailleurs c’est un italien RUBINO Samuel qui remporte cette course devant ses concurrents et amis lyonnais MARTINI Dominique et PARRAVANO Dominique. WEINTZ Christian s’empare de la 4éme place, à la 5éme place nous retrouvons un autre italien VIERO Paolo. En 8éme position, une espagnole ROVIRA VERA Joaquin. Petit clin d’œil aux 2 féminines de la catégorie qui étaient présente TORRE Letizia 10éme et GODART Dominique 13éme.
Merci et bravo a tous !