Cht .Rég.Bretagne.Laval 3-4/06/06
LAVAL-BRETAGNE (Babeth Bozec) Compte-rendu Gildas Quinquet:
Bonjour à toi Gérard bonjour à tous!!
Pour ma part ce fut un bon week-end puisque nous avons trouvé la performance qui nous à fait défaut jusqu'ici. Cela arrive à temps puisque les grandes courses approchent et ceux sont celles qu'il faut gagner.
Les essais libres se sont bien passés le châssis était agréable à piloter et efficace.
Les chronos 4ème temps mais c'était la dernière course et certains avaient encore des pneus quasi neufs.
Première manche, je me fais tasser et je finis que 6 ce qui me fait partir 4 au départ de la pré finale.
Malheureusement un léger problème de carburation m’a fait chuter au 7ème rang.
Finale, il va falloir remonter et après un départ raté, (je sors 10 du premier virage) je remonte jusqu'à la cinquième place avec le 3ème meilleur tour en course.
Vivement le kart mag
A bientôt
Compte-rendu de FREDDY BOUE -N100-
Le week-end débute bien dès les essais libres avec des temps qui nous placent dans les 3 premiers avec un temps record, le samedi après-midi, de 38.35s. Nous partons donc confiants pour les chronos. Je loupe la pôle de peu mais je me satisfais de mon 2e temps.
Pour les manches je décide de ne pas trop attaquer histoire de ne pas trop taper dans les pneus. J'arrive donc à finir mes 2 manches en 3e position sans trop de mal, excepté dans la première où j'ai dù effectuer un dépassement un peu osé sur mon ami Mr Gildas Quinquet, heureusement sans conséquence grave.
Malgré mes deux 3e place dans les manches sans forcer, je savais que la victoire allait être difficile.
Je décide donc pour la pré-finale de rester dans le sillage du poleman, Mr Bobet, et d'attendre mon heure.
Stratégie payante, car après avoir observé mon adversaire durant 16 tours, je le double dans le dernier tour pour finir vainqueur de la pré-finale. Enfin une victoire!!
Pour la finale j'ai eu beau essayé de reproduire le même chose qu'en pré-finale mais Nicolas était trop fort.
Je finis donc 2e mais tout de même satisfait d'offrir ce podium à mon ptit frère, mes parents ainsi qu'à toute l'équipe TEC-SAV. Merci à eux
Félicitations à Laurent Daumard ainsi qu'à Florent Eveno, en espérant te revoir l'année prochaine à la ligue mr Florent!
Rendez-vous au Kart-Mag et au France.
LAVAL 4&5 JUIN 2006
Dernier week-end pour la Ligue BRETAGNE-PAYS DE LOIRE : sous un soleil omniprésent, enfin !
Les titres de Champion de Ligue sont décernés.
· En MINIKART, V GAILLARD- ASK LAMBALLE- gagne l’épreuve et le 1er titre de Champion de Ligue de cette catégorie.
· En NATIONALE, alors que L Feuillatre domine la préfinale, c’est un pilote Julie qui s’impose en finale, Kévin MINIER, et Steven ADAM, autre pilote Julie, les rejoint sur le podium, terminant ainsi son championnat mieux qu’il ne l’avait mené jusque là, pour mon plus grand plaisir. Une pensée pour Tony CAZUGUEL pour qui ce week-end est à oublier très vite et pour tous les pilotes aux couleurs de Julie : J BORDAGARAY, J CORBETTA, F GICQUEL, Alexandra CORTINOVIS, Céline MILON, J LOYER.
· En N100, Daumard & EVENO chutent quelque peu, mais les points engrangés précédemment permettent à Daumard d’être titré devant EVENO & F BOUE. Les pilotes Julie -Bray, Cheyron, Hellaouet et Quinquet terminent respectivement 7,13,15 et 9èmesdu Championnat.
· En N125, B Bénabent n’aura concédé qu’une seule course sur les 8 de la Ligue, à son dauphin JULIEN LE BRIGAND- vice champion de France de la catégorie en 2005 ; Arnaud ROSEO, parti de loin après des chronos loupés, les rejoint pour la 3ème place au classement final de la Ligue. Nous retrouverons tous ces pilotes, ainsi que C FIAULT, G BOZEC, et je l’espère, SINDY GENTILUCCI, à la Coupe de France LE 24 Septembre sur ce même circuit (sous réserve de la liste officielle des qualifs).
· En Rotax, il faut saluer la perf d’ELODIE GARNIER, seule féminine de la catégorie présente à Laval ;partie du fond de grille après une séance chrono catastrophique, elle se place 11ème à l’entrée de la préfinale qu’elle termine 3ème. Le gain de la finale a paru être facile, tant elle était plus véloce que tous ses concurrents. Au championnat, c’est X Rapicault qui est titré, suivi de Josse et d’ELODIE.
· Les Minimes-Cadets ne roulaient pas ce week-end à Laval. C’est De Carvalho qui champion, devant Julien Pansart, et Squire. En cadets : Carel devance Lorenzo & Ponsart.
La Ligue est terminée chez nous !
J’adresse un petit message à tous les pilotes bretons qui portent les couleurs de JULIE : merci pour vous être prêtés aux séances photos de l’amateur que je suis en la matière ; merci pour vos perfs, bonnes ou moins bonnes ; merci pour l’ambiance qui règne au nom de « Julie ».
Merci à Gérard d’avoir impulsé ce phénomène et de m’avoir permis de rencontrer tous ces pilotes grâce à JULIE.
Babeth Bozec, le 06.06.2006
Galerie photos Babeth Bozec
Compte-rendu Sindy Gentilucci:
voici mon petit résumé de ce week end.
Chrono : 8ème
1ère manche : 10 ème
2ème manche : 10 ème
pour les chrono et les manches mon mécano et moi avions désidé de mettre les
pneus les plus usé pour avoir de meilleur pneu pour la pré final et la
final.
cela me fait partir 10 ème pour la pré final.
pré final : 8ème
final : je loupe mon départ et me fait sortir par un pilote je repart
dernière avec un demi circuit de retard et je remonte 11 ème.
normalement je suis qualifié pour le france qui se deroulera a Laval.
Je vous souhaite une bonne journée et vous fait de gros bisous
A trés bientot Gérard
gros bisous
Sindy
ps: je rappelle à tous les pilotes régionaux qu'ils peuvent également envoyer leur compte-rendu.
Gérar Tonelli |