MATHIEU ARZENO, GP FFSA
GP FFSA 2003. JulieTonelli.com©Elodie Mazier
2ème du Championnat de France
Bercé par la passion du sport automobile, le petit prodige Marseillais gravite les marches des podiums. Vainqueur de Ligue PACAC il y a quelques années, il se retrouve aujourd'hui 2ème du classement intermédiaire du Grand Prix FFSA. A 15ans à peine, ce jeune pilote porte les couleurs de son amie Julie. Il a représenté l'équipe Julie Tonelli au Trophée Anthony Gheza de Wissous avec ses amis pilotes et soutient le site avec son papa qui a participé à l'opération "Fêtons la prudence".
L'Espoir du week-end
Mathieu était vainqueur à Lyon et maintenant à Varennes. Premier sur le podium et pourtant parti 6ème en pré-finale suite à un accrochage avec le leader Convers Armand, il parvient tout de même à remporter la course. Ce qui lui permettra de gagner des points pour le classement du Championnat.
Nouvelle catégorie
Le pilote a attaqué cette année 2003 dans une catégorie qu'il ne connaissait pas. Etant dans la catégorie Junior l'année dernière, il découvre de nouvelles sensations. Sa première course de l'année : La Winter Cup en Italie ! Il termine 5ème avec son Maranello. En restant sur les courses Internationales, Mathieu enchaîne avec le Trophée Andréa Margutti. Mais c'est avec le Championnat de France qu'il fera le mieux ses preuves auprès des grands pilotes. 13ème à la première course et enchaîne les podiums à la suite... dû peut-être à un changement de châssis ? Mathieu affronte les circuits avec son nouveau PCR et toujours aux couleurs de Julie.
Le podium de Mathieu en GP FFSA 2003
- Salbris : 13ème
- Lyon : 1er
- Varennes : 1er |