L'équipe du Graff Racing avec la monoplace de Mathieu Arzéno qui a fait son premier podium en FR 2.0
Formule Campus :
Kévin Estre impérial devant un Charles Pic de nouveau en délicatesse avec sa voiture. En effet Charles n’a pas pu prendre le départ de la première course du week-end (transmission cassée). La formule campus est une très bonne formule de promotion mais le tirage du matériel fait énormément appel à l’imprévu. Il faut le savoir pour juger un pilote. Dans tous les cas les choses doivent s’équilibrer dans la saison et puis la malchance fait parti des sports mécaniques.
Dans tous les cas Charles est troisième du championnat et pourrait créer la surprise en deuxième partie de saison..
Quand à Kévin Estre, il n’est plus qu’à une longueur de la 1ère place.
Les deux pilotes aux couleurs de Julie sont plus que jamais au top.
Formule Renault
Podium 100%100 Julie :
Laurent Groppi- Mathieu Arzéno et Nelson Panciaticci .dans la 1ère course le samedi.
Laurent bien entendu toujours impérial en tête du championnat de France est parti dans le premier tour emmenant avec lui son coéquipier du Graff, Mathieu Arzéno
Pour l’anecdote Mathieu était souffrant tout le we et il fait son premier podium, comme quoi !!!.
Nelson Panciaticci, le meilleur ami de Mathieu, s’est retrouvé sur le podium suite à une erreur de Jousse. La troisième place de Nelson est amplement méritée, il monte en puissance au fil des courses.
-Communiqué Nelson Panciaticci.Clic...
Carrera cup
Morgan Moullin Traffort une nouvelle fois mis hors piste. Le fautif est déclassé mais Morgan est privé de la 1ère place au classement du meilleur rookie. Déjà à Pau , il avait été mis au bac et privé du podium.
Charles Fiault nouveau pilote en Porsche, voici son compte-rendu :
« Après 4 saisons de karting, j'ai débuté en sport automobile avec ma 1ère course dans le cadre de la super série FFSA au val de vienne en carrera cup sur une Porsche 996 GT3 Cup. J'ai bien sûr porté les couleurs de Julie et je pense l'avoir bien fait!!
Course 1 : 10ème au générale, 4ème du chpt B et 1er des 996!!Nous étions seulement 3 véhicules de type 996 mais grâce à toute l'équipe de Porsche Lorient et du lycée Colbert nous avons réussi aà accrocher une honorable 10ème et 16ème place sur les 27 voitures (majoritairement type 997 avec boite séquentielle...). Ce fut une grande satisfaction pour cette première course et je souhaite continuer à progresser dans cette catégorie tout en portant les couleurs de Julie notamment à Albi et Magny-Cours. »
Touring Cup
Touring Cup: Une première pour Fred Bry
L'essentiel:
Fidèle à son image d’authentique passionné de compétitions automobiles, Fred Bry pilotait cette fois une Touring Cup, un nouveau prototype au look d’Opel Astra, lors de la Super Série FFSA au Val de Vienne.
Cette formule clé en main a séduit le Joaillier-Horloger dès le test réalisé à Lohéac grâce à la société Solution Exess qui exploite le parc de Touring Cup.
Parti de la 10ème position sur la grille, Fred Bry s'offre la 7ème place au terme d'une belle course remportée par le pilote soutenu par « Bry & Cie », Victor Porta !
Ces petits articles sont fait d'Oschersleben où je vais retrouver un grand nombre de pilotes du GT FFSA et de la Carrera Cup ,mais cette fois sur la piste. N'oubliez que les courses de GT3 sont télévisées en live sur AB Moteurs samedi (17 à 18 Heures)et dimanche (12 à 13 heures).J'espère que Julie va s'occuper de tout pour moi!!!!!!!!!
Gérard Tonelli
GALERIE PHOTO DES PILOTES AUX COULEURS DE JULIE (photos racing forever)
FORMULA RENAULT 2.0 - VAL DE VIENNE - COURSE 1
Groppi Champion d'été ! PODIUM 100% JULIE
En alignant sa troisième victoire consécutive, Laurent Groppi (Graff Racing) s'envole en tête du Championnat de France de Formula Renault 2.0. Le Savoyard négocie ainsi le cap de la mi-saison dans une position idéale pour succéder à Romain Grosjean. Le rookie Mathieu Arzeno (Graff Racing) décroche son premier podium de la saison devant Nelson Panciatici (Epsilon Sport).
Seules 25 voitures sont présentes sur la grille après le forfait de Michaël Rossi (Hexis Racing) pour raisons personnelles.
Laurent Groppi prend un départ impeccable depuis la pole position et aborde le premier freinage en tête. Le premier tour est chaud avec de multiples frictions, mais toutes les monoplaces bouclent le premier tour. Laurent Groppi mène devant Mathieu Arzeno, Julien Jousse (SG Formula), Nelson Panciatici et Johan Charpilienne (Pole Services). Bien qualifiés, Nicolas Navarro et Jonathan Hirschi sont les grands perdants de cette première boucle.
Avec un aileron avant endommagé, Johan Charpilienne ne peut résister à Bertrand Baguette. Un peu plus loin, Jean-Philippe Bournot (Graff Racing) perd la 8e place au profit de Julien Canal (Graff) et Malo Olivier (Hexis Racing). Au 3e tour, Charpilienne perd encore deux positions face à Jean-Karl Vernay (SG Formula) et Julien Canal. Puis Thomas Accary (Pole Services) entre dans le top 10 au 4e tour en débordant Bournot.
Peu avant la mi-course, Charpilienne ne peut plus contenir le peloton formé par Olivier, Accary, Bournot et Lefranc. Le Francilien repasse par les stands pour que l'équipe Pole Services change son museau avant. Il repart à la conquête du meilleur tour en course, synonyme d'un précieux point pour le championnat.
La bagarre entre Bournot et Accary n'est pas terminée : le premier nommé reprend le dessus. En tête, l'écart entre Groppi et Arzeno s'accroit au fil des tours. Julien Jousse revient même à quelques dixièmes d'Arzeno.
Mais le Varois effectue un passage dans le bac au 12e tour et offre un second podium consécutif à Nelson Panciatici. En pleine bagarre, Bertrand Baguette, Jean-Karl Vernay et Julien Canal gagnent également une place. Jousse parvient à conserver la 7e position devant Malo Olivier, Jean-Philippe Bournot et Thomas Accary.
Laurent Groppi : « C'est ma troisième victoire consécutive, il s'agit d'une bonne série. Je prends un maximum de points et la suite du Championnat s'annonce bien. C'est bien que Mathieu termine deuxième, il prend des points à la concurrence. Je vais rester concentré pour demain, le travail n'est pas terminé ! »
Mathieu Arzeno : « J'attendais ce premier podium depuis Dijon ! Ce matin je me suis qualifié pour la première fois en première ligne. J'ai pris un bon départ et j'ai cherché à suivre le rythme de Laurent dans les premiers tours. Jousse est revenu après la mi-course car ma voiture se dégradait. J'ai pu assurer quand il est sorti. »
Nelson Panciatici : « J'ai pris un mauvais départ et j'ai perdu deux places. J'ai ensuite essayé de gérer ma 4e place car je ne pensais pas pouvoir remonter. Puis Julien Jousse est sorti et j'ai récupéré le podium. J'ai attaqué du début à la fin dans cette course. »
Laurent Groppi prend un départ parfait depuis la pole position et s'impose à Jean-Karl Vernay. Julien Jousse prend la roue de son équipier et négocie le virage Arnaud Biet en troisième position.
Derrière, Johan Charpilienne (Pole Services) et Nicolas Navarro (SG Formula) se touchent. Navarro peut repartir, mais Charpilienne reste bloqué sur la piste. Jonathan Hirschi (SG Formula), Salman Al Khalifa et Alexandre Marsoin (Epsilon Sport) ne peuvent en revanche l'éviter et doivent abandonner.
La quatrième place est récupérée par Julien Canal devant Mathieu Arzeno, Jean-Philippe Bournot, Malo Olivier, Nelson Panciatici, Sébastien Chardonnet et Michaël Rossi. Thomas Accary abandonne dès la fin du premier tour avec un demi-train touché.
La voiture de sécurité entre en piste au deuxième tour pour permettre aux commissaires de dégager les monoplaces. La course est relancée au quatrième passage devant les stands. Laurent Groppi reprend aussitôt une petite marge sur Jean-Karl Vernay. De même, Julien Jousse contrôle Julien Canal. Mathieu Arzeno évolue en solitaire. A quelques secondes, Jean-Philippe Bournot doit contenir Malo Olivier et Nelson Panciatici.
Sylvain Milesi (Racing Team Trajectoire) effectue une superbe course en sortant vainqueur de la bagarre qui l'oppose à Chardonnet, Rossi et Van Heek. Le Cévenol s'empare de la 9e place au 10e tour et décroche ses premiers points en Championnat de France depuis 2004 ! Kevin Van Heek complète le top 10 et marque également son premier point.
Onzième sur la grille, dix-neuvième à la fin du premier tour, Bertrand Baguette (Epsilon Sport) achève une superbe remontée à la… onzième place, aux portes des points.
Laurent Groppi : « C'est une fantastique opération pour le Championnat ! Nous confirmons le meeting de Pau par deux nouvelles victoires. Ce fût un week-end sans faute, avec de bonnes qualifications. Jean-Karl m'a mis la pression dans les premiers tours, mais ma voiture était parfaite et j'ai pu gérer la course à ma main. »
Jean-Karl Vernay : « La voiture était très performante, mais je n'ai pas su l'exploiter correctement dans les trois premiers tours. Si j'avais dû tenter quelque chose ça aurait été à ce moment. Quand j'ai vu que Johan Charpilienne était arrêté j'ai pensé au Championnat. C'est la première fois que j'arrive à marquer des points sur les deux courses d'un meeting. »
Julien Jousse : « Malgré mon erreur d'hier le bilan du meeting est positif. Aujourd'hui j'ai pris un très bon départ. Je n'avais toutefois pas la capacité d'attaquer les deux premiers. Ce podium me permet de prendre la deuxième place au Championnat, même si ce n'est que pour quelques points. »