Monsieur Tonelli bonjour. Mon nom est Thomas Ferrando ce week-end j'ai participé à la coupe de France mini-kart sous les couleurs de Julie. Je suis allé à cette épreuve avec mon mécano Dominique Guillien et je vous envoie un petit mot pour vous raconter la course. Samedi nous avons commencé par des essais libres qui nous ont permis de régler le kart. Les moteurs et les pneus ont été tirés au sort; avec le matériel attribué par la FFSA et HONDA j'ai effectué les mêmes temps que la séance précédente. En fin d'après midi j'ai réalisé les essais chronos avec le 5ème temps sur les 60 participants. Le Dimanche, je pars 1er de la série Et j'effectue 4 manches qualifs avec pour résultats : 2 victoires et 2 deuxièmes positions ce qui me permet de marquer 4 points seulement et ainsi partir en 2ème position pour la préfinale. Le départ de la préfinale donnée, je sors 3ème au premier virage et là s'enchaîne des dépassements qui font que je passe de la 2ème à la 4ème place. Dans le dernier tour, l'aspiration de la ligne droite me permet de doubler un concurrent puis le freinage dans l'épingle gauche de doubler les deux autres terminant ainsi la course en première position. Au départ de la finale, je suis en pôle, après le premier virage je sors 3ème, je double dans l'épingle gauche et au troisième tour alors que je me trouve 4ème et que je veux effectuer à nouveau un dépassement, je m'accroche et ne peux redémarrer. Alors la course est terminée pour moi. Dommage, j'espère seulement avoir un peu plus de chance fin juillet en participant au trophée Julie Tonelli. Merci d'avoir eu la patiente de lire ce roman et à bientôt pour un prochain résumé. Je n'ai pas encore récupéré les photos que nous avons faites mais dès que possible je vous en envoie une.
Compte-rendu Donovan Moncuit:
Je vous fais un petit résumé de ma course de DOUVRIN au championnat de France.
"Après une première manche ratée à ST AMAND où je me classe 26ème au général, je décide au tout dernier moment de changer de marque de châssis. Beaucoup de personnes m'ont découragé car pour eux, il paraissait risqué de rouler sur un châssis inconnu pour une manche du France, mais nous nous lançons tout de même.
Après des essais plutôt concluants, je trouve dans ce châssis des sensations que je ne connaissais pas avec l'autre marque (freinage....) je me sens vraiment à l'aise.
Aux qualif, je gagne la première, je finis 5e et 3e aux suivantes, ce qui me fait partir 4ème en préfinale.
Départ de la préfinale, je me fais serrer à l'extérieur et je vais dans l'herbe. Je remonte du mieux que je peux et je finis 7ème avec le 2ème Temps en course.
Je pars donc 7ème en finale (je suis très confiant car ce numéro est mon numéro fétiche), je parviens à sortir 4ème au premier virage et très rapidement je remonte sur mon coéquipier de Nord Picardie Joffrey DORCHY. A plusieurs reprises je le passe au freinage à l'épingle, mais il me reprend à la sortie de ce virage. Voyant que Pascal BELMAAZIZ, leader à ce moment là se sort, je me retrouve donc 3ème. Je vois que le 4ème est assez loin mais revient quand même vite, alors plutôt que de tenter de dépasser Joffrey et risquer de faire une sortie de piste, je gère et ne prends pas le risque de manquer ce premier podium au Championnat de France et de surcroit sur ma piste.
Après cette course, je remonte au 9ème rang du classement général.
Je suis très content, je remercie tous les gens qui m'ont soutenu et je suis prêt pour Soucy.
Je porte les couleurs de Julie et je lui dédie ce podium.
Donovan MONCUIT