Reportage Babeth Bosec.
Coupe de France N100: les pilotes "Julie" de Bretagne
"11 pilotes étaient présents à la coupe de France N100 dont 5 pilotes "Julie": F.BOUE. M BRAY. G. QUINQUET. E CHEYRON. & S HELLAOUET.
Freddy, après avoir remporté le Kart mag, doit se contenter de la dernière marche du podium.
- cf son compte rendu-.
- Manuel, 3ème au Kartmag, termine à la 13ème place et Gildas est contraint à l'abandon à l'entrée de la finale. E Cheyron et S Hellaouet ne parviennent pas à se qualifier.
Félicitations à tous et bonne continuation.
Babeth Bozec
COMPTE-RENDU FREDDY BOUE:
Bonjour,
Merci pour les félicitations concernant mon podium. Malgré cela je suis déçu de ce championnat de France. D’une de part le résultat, même si 3e reste un bon résultat mais quand on a goûté à la 2e place, on espère forcément plus qu’une 3e place. La seconde chose qui me gêne est le nombre d’engagés à ce championnat. Seulement 63, je crois, déjà lors du kart-mag la faible participation de pilotes en N100 m’avait fait peur.
J’espère que la FFSA saura faire ce qu’il faut !! Malheureusement, il y a bien longtemps que je ne crois plus au père Noël !
Voici donc mon résumé de course :
Découverte de la piste le vendredi, avec huit séances d’essais libres (un point positif) dont deux dédiées au rodage.
Découverte difficile, dû à un tracé technique et surtout très abîmé !! Malgré ça nous arrivons à réaliser des chronos honorables durant le vendredi après-midi ce qui nous donne confiance pour la suite du week-end.
Une bonne impression qui ce confirme lors des chronos par le meilleur temps de mon groupe et le 3e au général !! Ça commence donc bien !
1ère manche, je finis 3e derrière A. Compère et T. Gomez (ultra vite tout le week-end, à mon avis il aurait été dur de le battre s’il n’avait pas eu d’ennuis) en luttant à cause d’un problème de frein vite résolu ce qui me permet de gagner la 2e, 3e et 4e manche sans trop de soucis, mais …
Mais effectivement mon impression de la veille se confirme dès le warm-up du dimanche matin.
Je trouvais déjà depuis la dernière manche du samedi que le comportement châssis s’était dégradé ! Impression qui se confirmé lors warm-up.
Malheureusement je n’ai pas réussi à corriger le comportement en vue de la 5e manche, ni de la pré-finale et finale. Malgré ça j’arrive à accrocher le podium en finale.
Je suis donc content de pouvoir offrir ce podium à mes parents et mon petit frère, qui m’a assisté depuis le début de la saison, ainsi qu’à toute l’équipe TEC SAV qui prouve vraiment qu’elle fait partie des grandes équipes !
Rendez-vous à Essay pour le GP FFSA en Elite !