07/08/2006 : A L'ETRANGER - EUROCUP FR 2.0 - NURBURGRING
Laurent Groppi s’illustre en Eurocup
Laurent Groppi
Après avoir mis la main sur le Championnat de France Formula Renault 2.0, Laurent Groppi a fait une nouvelle pige en Eurocup et s’en sort une nouvelle fois avec brio.
Double vainqueur à Zolder, Laurent Groppi était absent des meetings de World Series by Renault à Istanbul et Misano. A l’occasion de l’escale allemande sur le tracé du Nurburgring, le leader du Championnat de France retrouvait le peloton de l’Eurocup.
Autres habitués du Championnat de France à s’inviter en Allemagne, Jean-Karl Vernay et Julien Jousse se sont également fait remarquer dès le début du week-end. Les deux pilotes SG Formula signe le cinquième temps de la première session d’essais libres (Vernay) et le neuvième temps de la seconde session (Jousse).
Laurent Groppi affirme ses ambitions dès les qualifications avec, par deux fois, le deuxième temps derrière Filipe Albuquerque : « Après les essais libres perturbés par la pluie je ne me sentais vraiment pas prêt pour cette qualification, explique Laurent. Ce ne sont pas des conditions typiques de celles du Championnat de France. Pourtant j’ai fait de bons temps que je saurai refaire en course. Je suis donc très satisfait de partir par deux fois en première ligne. »
Bien parti derrière Albuquerque, Laurent Groppi conserve facilement la deuxième position durant toute la première course sans pouvoir attaquer son adversaire Portugais : « Filipe était trop rapide aujourd’hui. Cette deuxième place est positive pour moi et pour l’équipe compte tenu du fait que nous découvrions ce circuit. Je pense que nous allons pouvoir améliorer quelques détails en vue de la deuxième course. »
La seconde course est plus serrée. En ratant son envol, Laurent Groppi doit résister à Kasper Anderssen lors du premier freinage puis doit contrer les attaques de Chris van der Drift. Finalement assuré de la deuxième position, Laurent Groppi tente de se rapprocher d’Albuquerque pour placer une attaque mais sans succès : « Je suis heureux d’avoir pu démontrer mon potentiel devant les équipes de World Series, c’est important en vue de 2007. La voiture était meilleure qu’hier et j’ai pu suivre le rythme de Filipe d’un bout à l’autre. »
Avec ces deux deuxièmes places après deux victoires à Zolder, Laurent Groppi occupe la quatrième position de l’Eurocup Formula Renault 2.0 à seulement onze points du leader Chris van der Drift en n’ayant disputé que quatre des huit courses !
-Laurent Groppi:« Je suis heureux d’avoir pu démontrer mon potentiel devant les équipes de World Series, c’est important en vue de 2007. La voiture était meilleure qu’hier et j’ai pu suivre le rythme de Filipe d’un bout à l’autre. »