MENU PRINCIPAL arrow Karting arrow L'année du karting 2006 arrow Championnat de France FFSA Ostricourt

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
204793339 Visiteurs

13-09-2006 - Championnat de France FFSA Ostricourt      PDF  Imprimer  E-mail 
 
alt
GP FFSA Ostricourt  15-17/09/06
Championnat de France karting

 
 
Mes chers petits pilotes,
Je suis heureux et surpris chaque semaine par le nombre de pilotes qui portent les couleurs de Julie. C’est absolument magnifique. Je sais que chaque pilote, mécano, team-manager, papa, maman, sœur ou frère qui colle un petit papillon sur un kart pense à Julie. Je sais que ce geste est répété à chaque course. Je sais qu’il faut quelque fois essayer d’en trouver car on en a plus. C’est une démarche qui me touche énormément.  Comment craquer avec un tel élan de solidarité de la part du monde du kart. Quelques fois on me dit que je suis courageux, c’est faux je suis simplement porté par Julie et par vous. Chaque fois que j’ai un petit coup de cafard et que la fondation me paraît être inaccessible, ma famille du kart est présente à mes côté. Ce week-end à Ostricourt, vous avez été encore plus nombreux, environ 50% des pilotes ont porté les couleurs de Julie.
Merci à tous
Le papa de Julie
 
-Compte-rendu Anthony Abbasse:
alt 
Ce week-end c’était la 4e manche du Championnat de France sur la piste d’Ostricourt.
Aux essais tout semblait bien se dérouler, quelques petits tests, histoire de se familiariser avec la piste qui avait été modifiée.
Samedi, je réalise les 2èmes chronos, il nous manquait encore quelque chose pour faire la différence sur les autres donc nous avons bien travaillé dans les manches avec le team.
1ère manche je fais 2ème, 2nd manche je finis 1er.
Dimanche, dernière manche je termine 1er, ce qui me place en pôle pour la pré finale.
En pré finale, la course s’est déroulée sur 18 tours j’ai mené pendant 16 tours  mais les adversaires me suivaient de très près. Au 16ème tour je perds la place de leader, puis au dernier tour, au freinage de l’épingle j’ai actionné les freins avant (impressionnant tout le week-end) et j’ai repris ma place de leader.
Finale, sachant que la pré finale fut assez difficile ; avec l’équipe nous avons adapté une stratégie et un changement au niveau de la mise au point. Cela a fonctionné car du début à la fin on a mené toute la course avec 2 secondes d’avance histoire de finir en beauté.
Au niveau du Championnat, mes principaux adversaires sont tombés en pré finale suite à un accrochage… Ce qui me facilite la tâche puisque il me reste à marquer 2 ou 3 point sur 102 possibles pour être titré Champion de France.
Je tenais à remercier toute mon équipe, Sodikart, mes partenaires, mes sponsors, ainsi que ma famille, et bien sur sans oublier Robin AZZOPARDI mon mécano!
Anthony
 
-Compte-rendu Aurore Launay:
alt
Bonjour Gérard,
J’espère que vous allez bien. Je vous envoie un résumé de la 4ième journée du championnat de France à Ostricourt. Le week-end n’a pas très bien commencé avec seulement la 23ième position aux chronos. En 1ière manche, je tente une attaque un peu optimiste et me sors. En 2ième  et 3ième  manches, je remonte respectivement 14 et 18.
Je pars donc 21ième en pré-finale pour remonter 8ième avec le 4ième meilleur temps en course. Au départ de la finale, je me fais un peu surprendre, bousculer, ce qui me fait chuter en 18ième position avant de réagir et revenir à la13ième place.
Je suis donc satisfaite de mon week-end, je pense avoir trouvé un châssis qui correspond à mon pilotage. J’espère donc encore progresser pour réussir une belle course à Essay les 14 et 15 octobre.
Bisous et à bientôt,
Aurore.
alt
Sébastien et Gilbert Bailly
 
-Compte-rendu Sébastien et Benjamin Bailly. Clic.pdf...
alt
 
GRAND PRIX KARTING FFSA
Kart et samba à Ostricourt
La quatrième étape des Grand Prix Karting FFSA s’est déroulée dans le Nord ce week-end, sur le circuit d’Ostricourt. Véritable tournant de la saison, cette épreuve s’est déroulée par temps sec, sur une piste profondément remaniée depuis l’année dernière. Dans les différents championnats, on y voit désormais un peu plus clair. Côté animations, les danseuses brésiliennes ont mis le feu.
 
Ostricourt a séduit les pilotes
La piste gérée par Jean-Patrick Rémy a fait peau neuve pour cette saison en s’équipant d’un tout nouveau club house et d’un tracé remanié dans sa première partie. Ainsi, les pilotes ont adopté à l’unanimité cette nouveauté qui rend le circuit de la métropole lilloise plus rapide tout en offrant de nouvelles zones de dépassement.

Junior – Quillet s’offre la victoire
Pas de surprise du côté des qualifications puisque c’est le belge Robin Frijns qui, quasiment à domicile, a décroché le meilleur temps. Moins de réussite en revanche pour Norman Nato, seulement 11ème des chronos. Alors qu’on attendait plutôt Frinjs, c’est Christopher Quillet qui s’est mis en exergue pendant les manches qualificatives. Derrière lui, le pilote belge assurait néanmoins l’essentiel en terminant à la deuxième place. Week-end difficile en revanche du côté des autres favoris avec Jim Pla 6ème, Brandon Maïsano, 7ème et surtout, Norman Nato pointant en 25ème position ! Grosse bagarre lors de la pré-finale Junior avec une lutte à trois opposant Robin Frijns, Christopher Quillet et Franck Rossi. Sur la ligne d’arrivée, les pilotes ne seront séparés que de 2 dixièmes de seconde, le 4ème étant Norman Nato, remonté du diable au vauvert et finissant à 6 petits dixièmes du vainqueur ! Enfin, la dernière finale du week-end a de nouveau opposé les mêmes protagonistes. A l’issue d’une lutte serrée, Christopher Quillet s’offrait sa première victoire alors que Norman Nato ponctuait par une deuxième place un Grand Prix à l’origine bien mal engagé. Robin Frijns complète le podium final.

Espoir – Abbasse quasiment titré
C’est Arno Santamato qui a volé la vedette à Anthony Abbasse pour l’exercice des chronos. Le jeune francilien a ainsi décroché la pole position avec près de quatre dixièmes sur le vice-Champion d’Europe en titre. Mais ce dernier s’est bien rattrapé lors des manches qualificatives, en terminant premier, devant Benjamin Da Silva, Mike Courquin et Benjamin Bailly. La lutte s’annonçait chaude pour la pré-finale et elle fut effectivement belle entre les quatre pilotes qui animent le championnat Espoir depuis quelques courses. Mais vers le dixième tour de la pré-finale, Benjamin Bailly tentera une attaque sur Mike Courquin, laissant les deux pilotes sur le carreau et surtout, laissant Abbasse, vainqueur, s’envoler au championnat. Da Silva finissait deuxième et Santamato, troisième. Superbe départ d’Abbasse en finale, une position que le pilote Equipe de France FFSA ne lâchera plus. Derrière, Da Silva a décroché la deuxième place et Santamato, troisième, a décroché son premier podium. Avec 100 points d’avance au championnat, Abbasse est quasiment assuré du titre, son second consécutif dans la catégorie.

Elite – Guimares gagne, Convers s’envole
Finalement présent, Armand Convers, le leader du Championnat, a survolé les essais chronos en compagnie d’un autre pilote Equipe de France FFSA, Jean-Eric Vergne. Mais lors des trois manches qualificatives, c’est un « revenant » qui s’est mis en exergue sous ses nouvelles couleurs en la personne de Kévin Breysse. Derrière lui, on retrouvait deux autres pilotes Equipe de France avec Jean-Eric Vergne et Nathanaël Berthon. Malchanceux dans la dernière manche, Armand Convers rétrogradait pour sa part en 8ème position. Malgré cela, Convers remontera un à un ses adversaires lors de la pré-finale pour l’emporter avec une avance confortable de plus de trois secondes sur Kévin Breysse et près de six sur Nathanaël Berthon. Le stéphanois montrait ainsi à tout le monde qui était le « patron ». Au départ de la finale, Convers se laissait quelque peu enfermer, ce qui profitait à ses poursuivants, Kévin Breysse et Nathanaël Berthon en tête. Mais les deux hommes, en délicatesse avec leur matériel rétrograderont par la suite. Pendant ce temps, le brésilien Félipe Guimares prenait la tête pour ne plus la lâcher alors que Convers s’emparait de la deuxième place devant Kévin Cuoco, que l’on avait pas vu à pareille fête depuis longtemps.

125cc – Mich revient au championnat
Seul pilote à descendre sous la barre des 54’’00 au tour, Thomas Mich a d’entrée affiché ses ambitions. Pour sa part, Tony Lavanant assurait tranquillement le deuxième temps. Toujours dans un mouchoir de poche, Lavanant et Mich se sont bagarrés durant les manches qualificatives, Lavanant reprenant sa revanche sur Mich alors qu’Eric Maillard complétait le trio en vue de la pré-finale. Peu de surprises pour la pré-finale 125cc avec les mêmes pilotes sur la première ligne. Mais cette fois, au jeu du chat et de la souris, Thomas Mich s’imposait, empochant 50 précieux points en vue du championnat. Troisième, le régional Mathias Gallepe portait haut les couleurs de la CRK Nord Picardie. Parti en tête au premier virage, Lavanant va devoir contenir Mich durant une bonne partie de la course. Mais, déconcentré un instant, il va commettre une faute dont vont profiter Mich, vainqueur, ainsi que Mathias Gallepe et Eric Maillard, qui complète finalement le podium.

 Les pilotes "Julie" n'oubliez pas, des centaines de passionnés de karting attendent  vos compte-rendus

Dernière mise à jour : 06-01-2008




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Aquilino Gaëtan
arrow Schaeffer Mathieu
arrow Belly Marc
arrow Willmann Frederic
arrow Minin Christophe
arrow Tain Raphael

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli