JEREMY IGLESIAS(les coulisses)
16/09/2003. JulieTonelli.com©Gérard Tonelli
Vous m'avez donné la force de faire ce que je fais
IL y a un an:
L'an dernier au mois de Septembre, Julie faisait le trophée de l'industrie à Parme. En ICA il y avait deux Français Jérémy et Julie. Jérémy a gagné le trophée et Julie a fait une deuxième week-end formidable après les déboire de la saison;
Elle était radieuse surtout de courir avec Jérémy en Italie et puis quand ça marche c'est tellement plus agréable.
L'actualité pour Jérémy et son papa était le choix du team pour la nouvelle saison. Pilote usine, tout le monde ne rêve mais le choix n'est pas évident pour autant.
Interview de Jérémy Par Gérard:
-Le choix:
Finalement c'est PCR l'usine qui fait courir Jérémy depuis 3 ans qui aura la chance d'avoir un pilote que beaucoup d'usines voulaient. C'est un choix du coeur car PCR, c'est la famille. Jérémy courra en FA après une année ICA réussie mis à part sa non participation à l'Europe dont il n'est pas responsable.
-le début de saison:
Jérémy commence les essais et tout se passe parfaitement, le matériel PCR fait parti des meilleurs cette année. Mais en course Jérémy ne retrouve pas le même matériel. On ne peut tromper les pilotes de ce niveau. Cette saison Jérémy était chez PCR pour gagner et non comme 2ème pilote, il a donc décidé de contacter une usine pour cela.
-Maranello:
Cette équipe c'est Maranello, que l'on a pas besoin de présenter. Il n'y a pas de course en FA. Et bien on le fait courir au championnat du monde SICC à Carole avec les plus grands (Fore,Ceseti,Gandolfi,ect..). Jérémy n'a jamais couru en ICC mais une séance d'essai suffira.
-Le championnat du monde SICC à Carole:
Les chronos: 24ème temps
1èr qualif: 19
2ème qualif: 28
classification:39 ( il faut bien débuter, même quand on s'appelle Jérémy Iglésias)
repêche: 3 (ouf)
Pré-finale: remontée 23
Finale: 17
Un très bon résultat vu le contexte; surtout qu'il s'est trompé dans la carbu très difficile à régler avec le changement de température.
-Le championnat de France FFSA à Laval en FA:
Jérémy est arrivé avec un châssis testé une seule fois mais avec trois moteurs neufs non rodés. Une panne d'allumage l'empêchera de rôder rapidement ses moteurs et Jérémy passera tout son temps à rôder ( on a connu ça)
Le samedi Jérémy s'élance sans véritables essais, il chausse 4 pneus neufs et fait le troisième temps au warm up.
au chrono il réalise le 7ème temps, le châssis a trop d'avant. Problème régler pour les qualifs, deux fois deuxième .
En pré-finale Jérémy attaque et passe en tête puis son moteur faibli il fait 7. il s'apercevra à l'arrivée que son moteur n'avait plus de compression.
Finale on change le moteur et avec 4 pneus neufs ça le fait et Jérémy remporte sa première victoire avec Maranello, on peut dire pour sa première course. Qui en doutait?
Merci Jérémy pour Julie |