Après 4 ans, l’action que nous menons dans les sports mécaniques est une formidable réussite. Nous progressons chaque jour, la fondation est à portée de main. Julie vit et elle est bien présente sur les circuits.
Une fondation n’est pas une association. Il faut des années et beaucoup de critères concrets pour créer une fondation reconnue d’utilité publique.
Elle peut être éternelle si les structures sont bien étudiées, l'engagement est irréversible. Lorsqu’elle est validée, la fondation appartient à l’état, elle est gérée par un conseil d’administration dans lequel les fondateurs côtoient les institutions mais restent décisionnaires. Le contrôle est permanent parce que l’état a accordé l’utilité publique qui permet de déduire les dons de ses impôts (60% pour les entreprises maxi 0,5% du chiffre d’affaire et 66% pour les particuliers maxi de 20% du revenu imposable).
MAIS LA FONDATION JULIE TONELLI VIENDRA EN AIDE AUX ENFANTS MALHEUREUX ET MALADES AVEC LES PILOTES.
POUR NOUS JULIE SERA TOUJOURS PRESENTE SUR LES CIRCUITS ET AVEC LES ENFANTS.
La fondation est l'unique possibilité de garantir la pérennité de l'action que nous menons, nous ferons tout pour qu'elle ait les moyens de continuer lorsque nous rejoindrons Julie.
Michèle et Gérard Tonelli