JEREMY IGLESIAS AU MONDIAL
29/10/2003. JulieTonelli.com©Gérard Tonelli
championnat du monde FA Sarno le 26 Octobre 2003
Jérémy en Maranello sa nouvelle équipe
Il a fait toutes ses armes sous les couleurs de PCR qui était sa famille dans le kart. Considéré par les responsables comme un pilote en devenir, Jérémy redorait le blason de la PCR en 2000,2001 et 2002. A ce moment là, la marque était au plus mal. En 2003 les choses se sont inversées et Pcr est revenue devant.
Le succès n'a pas permis aux responsables de garder la tête froide, ils ont oubliés les années noires. Un peu comme William en F1. Quand tout va bien , les résultats sont dus au matériel, les pilotes passent au second rang.Il est vrai que Pcr est une petite entreprise et faire courir 2 pilotes en FA n'est peut-être pas possible, il fallait y penser avant!!!
La PCR a laissé partir Jérémy vers Maranello qui s'est empressé de bichonner le prodige.
Pour Jérémy c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver dans la mesure où le changement va lui faire découvrir de nouveaux horizons. De plus la motivation de sa nouvelle équipe n'est pas comparable. "Tout nouveau tout beau", c'est la réalité. Il faut changer pour évoluer, c'est vrai pour tout. Celui qui fait le même métier durant toute sa vie devient un "has been", ses employeurs s'en séparent.
Je ne pouvais dire ceci en 2002 à François son papa à Parme, alors que le choix d'une équipe pour la saison 2003, était d'actualité. Les décisions sont très difficiles, les conseils sont superflus pour les gens extérieurs.
Revenons au mondial
Les consignes de la Maranello sont claires: Jérémy est un pilote qui doit acquérir l'expérience du plus au niveau cette fin d'année 2003.
Le mondial avec les Pantano, Fore et autres stars, est tout indiqué. Impressionnant, même si Jérémy a l'habitude des grandes compétitions.
Les chronos
Ils ne faut surtout pas les manquer dans une compétition de ce niveau.
Jérémy part en pneus neufs bien sûr, il très rapide et va être en dessous de la minute mais il est gêné, il enchaîne un deuxième tour, idem;
Il s'arrête change de châssis car ils avaient hésité au départ, remets des pneus neufs; Hélas le deuxième châssis n'est pas le bon choix. 53ème temps
La course : les qualifs
Première qualif, il remonte 10, tout marche très bien.2ème qualif,il est 11. 3ème qualif il est 9 derrière Pantano qu'il hésitera à doubler.
Il sort 17 des qualifs;
La pré finale
Il termine 22 derrière Pantano, Mortara et Luizzi. C'est une très bonne perf.
Finale
Il casse dans le premier tour.
Première expérience très enrichissante et bilan positif pour Jérémy qui est ravi de sa nouvelle équipe et surtout des hommes qui la compose.
Gérard Tonelli
|