coucou Gérard, je vais te résumer ma course de ce wee-kend.
Ca a plutôt bien commencé vu que j'ai signé la pôle. Ensuite j'ai terminé 1er, 3ème et 3ème des manches qualifs ; ce qui me faisait partir 3ème de la préfinale derrière Convers et Mancinelli. Elle s'annonçait très dure vu l'usure de mes pneus mais j'ai pris un bon départ en sortant 2 derrière Convers. Puis un pilote qui s'était chaussé de 4 gommes neuves est venu s'intercaler entre nous. Mais dans le dernier tour, Armand Convers a eu un problème qui l’obligeait à abandonner. Je me retrouvais donc 2ème à 4 virages de la fin et je ne voulais surtout pas me trouver à cette position là pour le départ suivant. J'ai donc levé le pied pour laisser passer Mancinelli qui lui non plus ne voulait pas cette place là mais il a fini par craquer et m’a doublé.
Le moment de vérité arriva enfin!!!Au départ je sors 2 du 1er virage et je passe en tête au virage suivant, à partir de ce moment là j'avais qu'une seule idée en tête : m'échapper le plus vite possible. Mais j'avais un autre Tony-kart à 10mètres derrière moi. A 6 tours de la fin il me passa sur un gros freinage. Le problème c’est que je ne possédais plus de frein avant pour le final contrairement à lui. Donc 2 tours plus tard alors que j'en avais la possibilité je n'ai pas pu l'attaquer pour repasser en tête. Mais bon je suis quand même assez content vu que c'était la dernière course de l'année. Le "monde" était présent et ce fut une très belle course.
Voila je vous fais de gros bisous à tous les 3.
Compte-rendu Anthony Abbasse: Pilote FA 2007
Salut à tous,
Je vais vous raconter ma course à El Vendrell.
Jeudi : premiers essais qui m’ont assez surpris. On aurait dit un vrai trophée Andros avec une piste extrêmement glissante et un tracé extra sinueux, puis la piste a commencé à s'améliorer et les bonnes sensations sont arrivées.
Vendredi matin : sous la pluie un vrai régal avec la technicité de la piste. Ça marchait très fort, puis l'après-midi sec et là les soucis commencèrent, je n’avais pas un bon feeling avec le kart et la piste, dû aux nombreuses bosses qui nécessitaient des réglages et une conduite particulière.
Samedi chronos : je fais le 31ème temps ce qui était alarmant mais mon team et moi en connaissions les raisons. Puis nous avons progressé et grappillé quelques places jusqu'en pré finale où je pars 14 et je fini 8ème.
Finale : je remonte tant bien que mal. Arrivé à la hauteur de la 3 ème position le duo de tête avait déjà pris le large et cela était difficile de revenir alors je décidais d'assurer cette 3 ème place.
Berthon porta une attaque et me pris cette place ; je finis donc au pied du podium assez déçu mais je suis content d'avoir participé à cette épreuve car je pense avoir encore appris de nombreuses choses.
@++ Bises
Antho babass
PS: je souhaite mes meilleurs vœux à toute l'équipe de Julie Tonelli ainsi qu'aux lecteurs.