STEPHEN FOLLIOT, GP FFSA ANGERVILLE
GP FFSA à Laval2003. JulieTonelli.com©Gérard Tonelli
Salut Stephen, peux-tu nous parler de ta course à Angerville, à Laval tu l’attendais ?
Ca n’a pas très bien marché à Angerville car j’ai eu pas mal de soucis de malchance dirai-je !! A la séance chrono ma durite d’essence s’enlève du carbu et le moteur se désamorce complètement. J’ai donc du tirer le kart jusqu’à mon mécano pour réamorcer et faire deux tours. Difficile de faire un bon chrono (39 eme) Dans les manches qualif ça a été à peu près car je remonte 11 et 8. En pré finale je termine 18 et pour la finale, du fait qu’il s’est mis à pleuvoir, on a changé trois fois les pneus pour finir par choisir les pneus sec (c’était la bon choix) Sauf que dans la précipitation on a pas eu le temps de tout vérifier et une roue a été mal serré…. Donc je perds la roue dans le 2eme tour.
Tu termines dans les 20 premiers au championnat de France ICA, est ce un bon résultat pour toi ?
Oui je suis assez content dans l’ensemble car je considère que cette année était une véritable année d »apprentissage » dirai-je car je n’avais fais que trois courses en espoir l’an passée. De plus je suis très content de ma qualification pour le championnat d’Europe à Lyon où je termine 18ème. Même si ça à moins bien fonctionné à la finale en Italie j’ai pris beaucoup d’expérience cette année. Je ne pensais pas pouvoir réaliser tout ce programme financièrement mais nous avons réussi ! Ca reste pour moi aussi et surtout des grands souvenir, car depuis tout petit je rêvais de pouvoir un jour faire toutes ces grandes courses !
J’aurai bien sur aimé faire une bonne place à Angerville pour rentrer dans le top 15 du France mais tant pis.
Ta saison est terminée ?
Oui je vais juste faire une amicale près de chez moi à Anneville pour la « course Vie te Espoir » organisé par Mr Dumont où tous les gains seront reversés pour les enfants malades atteints de la Leucémie. J’espère qu’il y aura pleins de pilotes. C’est aussi une course de fin d’année pour m’amuser et faire la course avec mon pote Julien (Poncelet) et les autres… !
Que vas-tu faire la saison prochaine?
J’espère pouvoir refaire le même programme en espoir/ica et accrocher un titre ou tout du moins des victoires !
Parles nous de Julie, est ce que tu la connaissais ?
J’ai rencontré Julie la première fois à la préparation du championnat de France à querqueville. C’est d ailleurs ici aussi qu’elle a rencontré Tim la première fois.
Ensuite on se voyait assez souvent sur les pistes en Normandie et à l’ anniversaire de Tim et autres moments. Je la revoyais sur les courses du France quand on roulait ensemble en espoir .On s’appelait pour prendre des nouvelles respectives. Je l’appréciais énormément pour sa gentillesse, sa joie, sa beauté, son pilotage. J’étais joyeux à chaques fois de la revoir. Je n’oublierai jamais.. |