Les mésaventures de JP Guignet
DEBUTS DE BENJAMIN BAILLY EN FA Compte-rendu de Benjmin Bailly: première course en FA avec Kosmic (usine)
Bonjour Gérard,
Ma 1ère course en FA aura donc eu lieu à Macao et JULIE était avec moi, et je pense l'avoir bien négociée.
D'abord quelques mots sur le voyage et l'environnement de la course.
Le voyage est long Bruxelles- Munich / Munch-Hong Kong / Hong-Kong en Hydroglisseur et enfin Macao-Coloane en bus soit + de 20hrs de voyage.
Dès l'arrivée Mercredi matin au circuit ont est pris en charge par l'organisation, contrôle des licences répartition des emplacements, déchargement du container car tout est arrivé de l'usine en caisse, montage des châssis tout neuf, grosse journée mais demain ont roule.
4 séances au programme de ce jeudi sous la pluie, la 1ère est calme et je suis un peu stressé de ma retrouvé au milieu de tout ces pilotes FA, Ardigo,Catt, Antonucci, Christensen, Thonon, Cessetti,Puhakka, Cunnincham, Wittman, Guignet, Isqhij, Nojiri, Calado,Aaron Lim que du beau monde. Mais dès la 2ème session cela va beaucoup mieux et à la dernière session je suis étonné moi-même de ma retrouver dans le top 5.
Vendredi 2 sessions puis les chronos, au1er chrono il fait sec et je n'ai pas encore eu occasion de rouler sur le sec le châssis n'est pas adapté et je ne réalise que le 14ème temps, entre les deux séance le team modifie les réglages et lors du 2ème chrono je fait le 7ème temps c'est mieux maintenant les choses sérieuses commence avec les trois manches qualifs.1er manche bon départ, manche sans dégâts je fini 7ème, 2ème manche départ chahuté petite faute de ma part et 14 Emme au 1er passage, je m'applique et je remonte 4 place pour finir 10ème, 3ème manche départ encore chahuté je me fais poussé a la 1ère épingle et je perds pas mal de place, la moindre faute en FA ca se paye cash, j'essaye de m'appliquer le mieux possible et fini 12ème, classement général je suis 8ème pour le départ de la pré- finale.
Bon départ, à la première épingle je suis 6 et j'attaque Christensen au freinage je le passe mais lui laisse trop de place et la possibilité de m'attaquer ce qu'il ne manque pas de faire en profitant pour m'écarter et me mettre dans la crasse, les suivants profitent de l'ouverture et je perds 6 places, deux tours pour nettoyer les pneus et 2 novelles places de perdues je regagne une place dans le dernier tour et fini 13ème je suis déçu car si je vais vite, je commet trop d'erreurs.
Bon départ en finale je me faufile bien et sors 8, je poursuis mon attaque 7 puis 6 juste derrière Thonon 4 tours pour le dépasser il roule vite et ne me laisse pas beaucoup d'opportunité de le dépasser, mais au freinage de l'épingle j'attaque, je passe et ne commet pas l'erreur de lui laisser de trou, je creuse un écart je suis 5ème mais a 2 tours de la fin l'extra terrestre de Marco Ardigo est derrière moi, je ne résiste pas je préfère ne pas prendre de risques et garder ma 6ème place, je suis content je viens de faire ma plus belle manche et en finale. Retour vers la Belgique arrivée mardi 8hr30 à Zaventem, vite une douche car j'ai examen de Math à 11hrs.
Je remercie Mr Robazzi de m'avoir sélectionné pour la course, je remercie aussi tout le Team Maréchal pour la qualité du matériel et enfin mon école, et son Préfet de l'Athénée Royale de Stokay Saint-Georges pour avoir adapter mes horaires d'examens pour pouvoir courir à Macao.
Les mésaventures de Jean-Philippe Guignet.(Par Philippe Duquesne le papa de Christophe sur la photo avec Jean-Philippe)
Jean –Philippe Guignet et Jonathan Thonon pilotes CRG à Macao. Mauvais week-end pour Jean-Philippe. Après une sortie de piste très sévère avec perte de connaissance, il s’est fait voler les papiers d’identité. Le team est rentré sans lui. Il a dû attendre les démarches de l’ambassade de France pour prendre un avion. Il est aujourd’hui arrivé chez lui mais a quand même dû subir quelques contrôles par sécurité.
Un petit mot de Jean-Philippe:
Salut Gérard,
Comme tu le dis!!Mes Mésaventures!!!
Malgré une expérience très enrichissante, la course n'a pas été au top!
Les rodages des deux seuls moteurs sous la pluie ? qui par la suite, ont entrainés leurs cassent lors des deux finales.
A retenir, bonne organisation Chinoise de la course! Très beau circuit, mais
manque un peu de sécurité.
Lors de la Finale j'ai cassé mon moteur au bout de la ligne droite, comme de nombreux pilotes d'ailleur!
Avec le choc contre le mur de pneus, mes cervicales ont souffert, mais rien de grave!
En tout cas je ne souhaite à personne de se faire voler ses papiers d'identité
sur une ile comme Macao!!!
JPG
|