MORGAN MOULLIN-TRAFFORT
JulieTonelli.com©Chloé-Anne Ghislain le 2409/03
iInterview de Morgan Moullin-Traffort
Né le 26/02/82 à Toulouse
Réside à Balma
Morgan, dans un premier temps félicitations pour ta victoire en Cup à Albi, peux tu expliquer à nos internautes la raison de ta participation dans cette catégorie et nous résumer ta course?
Albi ayant lieu dans ma région il était important pour moi, mes sponsors et mes supporters d’y participer, malheureusement le GT m’a catégorie initiale n’était pas au programme, en accord avec mon team (Nourry Compétition) je me suis engagé en Porsche Cup.
Pour la course du samedi, tout s’est bien passé puisque je remporte la victoire, malgré un départ un peu difficile, lié au fait que je n’avais plus pris de départ arrêté depuis la Saxo Cup, qui plus est avec une propulsion.
Le dimanche les choses ont été différentes car sous une pluie battante avec des pneus neufs qui patinent au départ je n’ai pas pu faire la différence à ce moment. Peu importe puisque quelques mètres plus tard j’étais gentiment poussé vers le bas côté de la piste par un concurrent.
Comment se passe ta saison en GT ?
La première partie fut difficile à cause de problèmes de fiabilité de notre nouvelle voiture, heureusement la vapeur est inversée depuis Dijon où je termine 4éme aux deux courses. Ma victoire au Mans le 14juillet a contribué à mes redonner le sourire et croire en la fin de saison.
Comment te sens-tu à l’aube de la course de Lédenon ?
Mon objectif reste de gagner même si je sais que nous allons devoir faire face à des problèmes d’homologation.
Pourquoi après des débuts prometteurs en karting ne t’es tu pas dirigé vers la monoplace ?
Ce sont les prix qui m’ont freiné et poussé à me diriger vers la berline, moins onéreuse.
Comment envisages-tu ton avenir en automobile ?
Je souhaite continuer le GT, avec en ligne de mire le GT FIA, et les grandes courses comme les 24h du Mans, de Spa ou de Daytona.
Nous sommes très fiers que tu portes les couleurs de Julie, peux tu nous en expliquer les raisons ?
Julie était une grande amie, nous étions très proches.
Peux tu nous faire partager l’un de tes meilleurs souvenirs avec Julie ?
J’ai la chance d’avoir été invité à passer le réveillon de l’an 2000 à Val Thorens, en compagnie de la famille Tonelli et des Ghislain. Ca reste un souvenir exceptionnel pour moi. Nous avons passé des moments formidables tous ensemble.
Julie était toujours gentille, douce, elle apaisait nos tempéraments de feu.
|