Ils ne pouvaient mieux se passer car j’ai effectué le meilleur temps lors des essais de ce jeudi.
Peux-tu nous raconter ton vendredi ?
J’ai en fait confirmé ce que l’on avait constaté la veille, à savoir le meilleur temps. J’ai signé la pôle position dès la première séance, étant le seul à être passé sous la barre des 54 secondes au tour.
Comment se sont déroulées tes manches qualificatives (samedi et dimanche - Jonathan courant les qualifications dans le groupe A, c'est-à-dire trois manches le samedi, et une manche le dimanche matin) ?
J’ai beaucoup joué de malchance lors des deux premières manches. En effet lors de la première manche j’ai dû abandonner à cause d’un clapet cassé dès le premier tour, puis lors de la deuxième manche, nouvel abandon alors que j’étais en tête au 4ème tour, mon moteur serre… Deux abandons lors des deux premières manches sont souvent synonymes de non qualification. Le sort a été plus amical avec moi lors des 3° et 4° manches qualificatives que j’ai remporté, ce qui m’a permis de me qualifier pour les finales du dimanche après-midi avec la 30ème place.
La 30ème place ? La remontée a donc dû être difficile. Que s’est-il passé ensuite ?
Ensuite j’ai dû m’accrocher pour remonter 11 places et terminer 19ème de cette première finale. Lors de la finale j’ai dû encore remonter 13 places et terminer cette course en 6ème position, à l’arrière du groupe de tête.
Ta prochaine course ?
Le Championnat du Monde à Sarno le 26 octobre