ALBAN VARUTTI, GP FFSA ANGERVILLE
GP FFSA à Angerville2003. JulieTonelli.com©Gérard Tonelli
Parles-nous de ta course d’Angerville.
Pour moi Angerville n’a pas été une course satisfaisante, que ce soit dès les chronos où je n’ai obtenu qu’une 21ème place, la 1ère manche qualif. où j’ai eu beaucoup du mal à gagner seulement trois places, la pré finale ou encore la finale. La seule exception du week-end a été la seconde qualif où je pense avoir bien roulé(mais pour la seule fois du week-end c’était sous la pluie ce qui rendait moins visible mes problèmes carbu), en effet, en partant 7ème j’ai pris la tête dès le 2ème tour pour m’envoler avec + d’une ligne droite d’avance, le pire c’est que je ne forçais pas, je m’amusais comme un « gamin », c’était vraiment plaisant.
Pour la pré finale, moi et mon mécano avons fait une erreur de jugement des conditions de piste ce qui nous a amenés à partir trop bas en pression et le kart s’est (car les problèmes car m'ont poursuivis tout le week-end) mis en route qu’à environ 6-7 tours de la fin.
Quant à la finale, c’était vraiment laborieux, tout juste rentré dans le parc où il faisait encore beau, nous étions en train de monter les pneus sec, il sait mis à pleuvoir, ce qui a tout chamboulé. Du coup certains pilotes comme Arzéno ou Grelier ont optés pour les pneus pluie, ce qui les a privés d’un résultat honorable mais surtout ce qui a créé un grand nombre de regroupement et d’étirement en tête de la course. Ca m’a valu de me faire remonter dessus par Grooso entre autres qui m’a accroché alors que je jouais le podium final voir même pourquoi pas la victoire, au lieu de ça, j’échoue à la 6ème place.
Que penses-tu de ta saison ?
A part le trophée européen que j’ai gagné difficilement, la 1ère course du championnat de Belgique où j’ai fini 2ème et le championnat d’Europe où je fini 3ème(malheureusement à la suite d’un déclassement, je n’ai pas pu goûter aux joies d’un grand podium aux côtés de mon ancien coéquipier chez Alpha et surtout ami que j’apprécie énormément: Armant Convers). Encore une fois je pense que j’avais la possibilité de gagner mais dès les 1er tours je me suis vu à la 11eme place alors que je partais 3ème, suite a un début de course houleux.finalement je considère cette année comme très insatisfaisante(Salbris).manque de perf, Lyon France :Faits de course, Lyon Europe :manque de perf, varenne :accrochage, laval :vis de carbu bizarement désseré puis parti pendant la course, et angerville)
Tu termines dans les 10 premiers au championnat de France ICA, est ce un bon résultat pour toi ?
Pour rentrer dans le top ten je revient de loin mais je pense que je ne suis pas du tout aàma place. Prenons l’exemple de l’année dernière où je termine 6ème,cette année je fini 9ème et Armand avec qui on a toujours roulé pareil dans les même chronos sur la pluie comme sur le sec(Armant était le seul à rouler dans mes chronos à la qualif sous la pluie à angerville) qui lui, par contre, devient champion de France avec brio en effet, ça ressemble un peu à un coup dur mais je me battrai encore l’année prochaine pour montrer encore ce dont je suis capable.
As-tu prévu d’autres courses de fin de saison ?
Pour cette fin de saison je participe à ma plus grande course : le championnat du monde FA cette fois je rentre dans la cour des grands et c’est une course que j’attends avec impatience pourson prestige( ce sera d’ailleurs encore une occasion de représenter Julie à qui je pense souvent et qui manque sur les pistes)
Que vas-tu faire la saison prochaine
La saison prochaine je pense que je ferai le championnat de France d’Europe et du monde FA et j’espère tellement pouvoir rentrer dans l’équipe de France FFSA
Encore une fois et je ne m’en lasserai jamais, je tiens à vous féliciter et vous remercier pour tout ce que vous faites, c’est vraiment admirable et sachez que je serais toujours là pour vous supporter que ce soit dans le kart ou ailleurs. C’est beau.
Gérard Tonelli |