MENU PRINCIPAL arrow Automobile arrow L'année de l'automobile 2009 arrow Auto sport academy Monza 3-4/10/09

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
208899376 Visiteurs

30-09-2009 - Auto sport academy Monza 3-4/10/09      PDF  Imprimer  E-mail 
  
FASA. Premier podium pour T. Taquet
ASA MONZA 3-4/10/09
BENJAMIN BAILLY ROI DE MONZA ET
DE L'AUTO SPORT ACADEMY 2009
alt 
BENJAMIN BAILLY CHAMPION 2009.CLIC...
 
 
 
PREMIER PODIUM POUR THIBAULT TAQUET
 
 
alt 
Benjamin Bailly: victoire et titre  2009 - Tibault Taquet 1er podium
-Présentation. Clic...
-Classement avant Monza. Clic...
-Qualifications 1. Clic...
-Qualifications 2. Clic...
-Course 1 Clic...
-Com Course 1. Clic...
-Course 2 Clic...
-Com Course 2. Clic... 
-Classement après Monza. Clic...
 
-Com Thibault Taquet. Clic...
-TibaultTaquet photos de Monza. Clic...

A Monza, ce week-end, Benjamin Bailly a décroché le troisième titre de la saison de l’équipe nationale belge en s’imposant par deux fois en Formul’Academy Euro Series. Il succède ainsi à Laurens Vanthoor et Bertrand Baguette dans la liste de nos espoirs de la monoplace qui ont remporté le gros lot cette année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Liégeois y a mis la manière...  

 

Après avoir signé les deux poles en qualification, Benjamin a remporté les deux courses de manière très nette.
 "C’est le scénario idéal qui s’est déroulé, expliquait un Bailly visiblement ému après son exploit italien. J’espérais décrocher le titre avant le dernier rendez-vous et tout s’est passé comme je le souhaitais. J’ai adoré cette piste de Monza où, dès les premiers tours, je me suis senti à l’aise. Après avoir signé le meilleur temps des essais libres, j’ai décroché les deux poles."
 
Un scénario idéal qui s’est prolongé dans chacune des deux courses. "Tant samedi que dimanche, j’ai pris le large dès les premiers tours, observait Benjamin. Par la suite, j’ai géré mon avance sans prendre trop de risques. C’est génial : il me fallait 35 points pour remporter le titre et j’en ai pris 52."
 
"Benjamin Bailly est le premier lauréat du Volant du RACB National Team, faisait remarquer Geoffroy Theunis, du RACB Sport. Issu du karting, il a démontré très vite son talent en monoplace. Ses victoires et son titre dans un championnat européen renforcent la crédibilité du Volant et démontrent à quel point le RACB National Team est une formidable pépinière de talents..." (Com & Vincent Franssen)

alt
Pôles et victoire pour Benjamin Bailly

alt
Premier podium de  Thibault Taquet 
 
Premier podium !

Thibaut Taquet, jeune héraultais de 19ans, a terminé 3ème de la course 2 ce week-end sur le mythique circuit de Monza en Italie. Après l'avoir manqué de peu lors de la course 1 alors qu'il bouclait le premier tour en seconde position, il a su apprendre de ses erreurs pour décrocher son premier trophée de l'année lors de la course dominicale. Il confirme ainsi ses progrès effectués depuis le début de la saison sur le circuit considéré comme le temple de la vitesse, où il enchainait les tours à plus de 170 km/h de moyenne...
Rendez-vous dans 3 semaines sur le tout nouveau circuit de Formule 1 d'Alcaniz en Espagne pour la dernière manche de la Formul'Academy Euroseries 2009 où Thibaut donnera tout pour décrocher sa première victoire !

Course 1: 6ème
Course 2: 3ème

www.thibauttaquet.over-blog.com

www.autosportacademy.com

 
 

alt Com Vincent Beltoise

 Le week-end dernier,  l’Italie n’a pas souri à Vincent Beltoise. Ce dernier s’était pourtant préparé au mieux pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison.

 Dès les essais libres du vendredi Vincent n’était pas du tout dans le coup sur le magnifique circuit italien puisque son meilleur chrono était presque à deux secondes de la pole. Incompréhensible pour le Gardois qui, depuis le début de saison, n’a cessé de jouer aux avant-postes.

 Lors des essais qualificatifs, Vincent réussissait à réduire l’écart avec les leaders puisqu’il était dans la même seconde qu’eux, mais n’obtenait que la 10ème et la 15ème place pour les deux courses.

Course 1 :

alt D’une place très inhabituelle sur la grille de départ, Vincent parvenait tout de même à pointer 6ème à la fin du premier tour. N’arrivant définitivement pas à se faire à la voiture que le tirage au sort lui avait attribué, le pilote du Comité Régional Languedoc-Roussillon avait de plus en plus de mal à contenir le retour du peloton et dans le dernier tour il ne pouvait éviter l’accrochage avec un autre concurrent qui tentait de le dépasser.

L’équipe de l’Auto Sport Academy, surprise à la vue de ces résultats, émettait même des doutes sur les performances de la voiture de Vincent. La décision était prise de changer de monture.

Course 2 :

 Dimanche matin, l’objectif était bien différent, puisqu’il fallait absolument finir la course. Vincent prenait un bon envol et à la fin du premier tour, il se retrouvait dans le top 10. Les dix tours de course furent très pénibles… N’arrivant pas à suivre le rythme des premiers, mais n’ayant commis aucune erreurs et profitant de celles des autres, Vincent terminait 6ème.

Vincent : « Ce week-end est vraiment désastreux, puisque je n’ai pris aucun plaisir à piloter, et que malgré tous mes efforts, je n’ai pas l’impression d’avoir progressé. »

Refusant de se décourager, l’Alésien va continuer de chercher des réponses, tout en préparant le meeting d’Alcaniz en Espagne, finale de Formul’Academy Euro Series.

altaltaltaltaltaltaltaltVincent ne peut plus espérer être champion cette saison mais le suspense reste entier pour la place de dauphin entre Wiliam Vermont (93 pts), Yann Zimmer (93 pts) et lui (90 pts). La manche finale

 

Dernière mise à jour : 12-10-2009




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Vernoy Jérémy
arrow Florentin Charles-Antoine
arrow Collin Julien
arrow Sanchez Salvador
arrow Walter Mathieu
arrow Jakobsson Johan
arrow Tanchoux Nicolas
arrow Petit-Golbery Jonathan
arrow Germanovitch Jérémy
arrow Aubourg Alain
arrow

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli