MENU PRINCIPAL arrow Karting arrow L'année du karting 2010 arrow 21è Trofeo Andrea Margutti 19-21/03/2010

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
200621731 Visiteurs

19-03-2010 - 21è Trofeo Andrea Margutti 19-21/03/2010      PDF  Imprimer  E-mail 
alt
  21è édition 19-21 Mars 2010
Com Julie Tonelli Margutti. Clic...
 
Com Julie Tonelli Margutti. Clic... 

alt
Une fille devant les garçons en KF2, ça me rappelle quelque chose !!!!
Elle s'appelle Beitske Veisser et de plus elle a le papillon de Julie. Clic...
 
LES PHOTOS SUR KSP. CLIC...
 
RESULTATS

-MINI 60. Clic...
-KF3. Clic...
-KF2. Clic...
-KZ2. Clic...
alt 
Michaël Heche a mangé du lion. Clic...
 
-L'histoire d'Andrea Margutti. Clic...
-Liste des pilotes. Clic...

a { color: #01188F; } a:hover { color: #fff !important; } a.title:hover { color: #fff !important; } .off { opacity: 0.3; } a:hover .off { opacity: 1; } a.img_lnk:hover { border-color: #01188f !important; }
alt
alt
TEMPS FRAIS MAIS COMPÉTITION SURVOLTÉE À LA CONCA alt
WSK - EURO SERIES - LA CONCA alt - 07/03/2010
 

Michelle-Gatting.jpg

Avec le début de la WSK Euro Series à La Conca le week-end dernier, la saison internationale de karting 2010 est maintenant bien lancée. Les papillons de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance fleurissent sur de nombreux karts pour manifester le soutien des pilotes, issus de pas moins de 9 nationalités différentes. On peut se réjouir de noter que les plus jeunes, KF2 et KF3, sont aussi les plus fidèles de la Fondation qui poursuit toujours ses actions de communication dans le karting et prépare l'ouverture d'un tout nouveau site internet plein de surprises.

La WSK Euro Series maintient sa position incontournable dans le sport de haut niveau avec une organisation de premier plan. Les courses se sont enchaînées un rythme effréné sur le circuit de La Conca à dans les 5 catégories présentes. Comme souvent sur cette piste, le 1er virage a été le théâtre de nombreux accrochages, mais les organisateurs ont appliqué une nouvelle politique de sanction qui devrait calmer les esprits à l'avenir.

La Danoise Michelle Gatting (CRG/Maxter) s'est illustrée en KF2 par une formidable remontée depuis les chronos qui l'a conduite au pied du podium final, en 4ème position. Sur un schéma similaire, le Belge Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex) a pu décrocher la 7ème place après un retour tonitruant. Il aurait pu en être de même pour le Portugais David Da Luz (Zanardi/Parilla), mais la finale ne lui a pas été favorable, tout comme pour le Français Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) qui naviguait dans le top 10 en préfinale. Du côté des pilotes Intrepid/TM, malgré d'excellentes performances, la réussite n'était pas au rendez-vous : le Suisse Michael Heche termine 12ème, les Français Loïc Réguillon et Vincent Fraïsse respectivement 18ème et 20ème. Pourtant rapide, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) a manqué de peu la qualification, John Filippi (Tony Kart/Vortex) également malgré quelques performances de premier plan. En phase d'apprentissage, l'Italien Luca Ghiotto (Zanardi/Parilla) et le Hollandais Kilian Bouman (PCR/TM) ne rejoignent pas non plus les phases finales.

Anthoine-Hubert.jpgEn KF3, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance comptait plusieurs supporters de poids puisque le Hollandais Peter Hoevnaars (Intrepid/TM) monte sur la seconde marche du podium et le Français Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) sur la 3ème. Le Belge Sébastien Bédoret (Kosmic/Vortex) se classe 13ème de la finale. Un petit groupe de jeunes espoirs français s'est fait remarqué, Enzo Marchetti (Sodi/Parilla) en tête : 10ème de la préfinale, malgré une pénalité, mais aussi Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Valentin Moineault (DR/Parilla) pour sa 1ère course de l'année. Des manches difficiles ont bridé les pilotes Maranello pourtant prometteurs Charles Leclerc, monégasque et rookie, Mikko Pakari, finlandais plus expérimenté et aussi le jeune Suisse Randy Berglas.

Accablé par la malchance, Davide Fore' (CRG/Maxter) a connu un week-end difficile en Super KF, avec deux abandons dans les phases finales. Rapide depuis le début en KZ2, le Hollandais Dylan Davies (PCR/TM), 2ème au chrono doit lâcher du lest en finale, alors que le Français Théodore Zammit (PCR/Maxter) réussit son entrée à la WSK avec une encourageante 13ème position.

La KZ1 a vu la confirmation du talent de Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) qui monte sur le podium tout en rêvant de victoire. Gianni Gazzurelli enchaîne les performances cette saison avec une superbe 14ème position. Enfin, Anthony Abbasse (Sodi/TM) a pu se battre aux avant-postes jusqu'à son abandon en préfinale. Il remonte tout de même au 11ème rang final.

 
DOWNLOADS
alt
alt Download text document alt alt
alt
alt Download KSP HD Pictures alt alt
Ksp_218_3330_thumb Ksp_364_7100_thumb Ksp_252_6674_thumb
alt
alt
 
Produced by KARTCOM - Photos KSP


-Com Thomas Ferrando KF3:
En début de semaine nous avons commencer à faire rouler Thomas sur la piste des 7 lacs à castelletto , l'apprentissage de la piste à été
rapide puisque Thomas faisait de suite des temps plus que raisonnable puisqu'il rivalisait avec les meilleurs ce qui nous a permis de travailler de suite sur le chassis.
Aux chronos il réalise le 4 ème temps de son groupe et le 11 ème temps général sur 70 pilotes.
1 ère manche : Un très bon départ et une manche sans erreurs lui fait franchir la ligne d'arrivée en 3 ème position . ( nous étions tous très content de ce résultat)
2 ème manche : Encore un très bon départ Thomas s'échappe il est dans  les 4 premiers après une manche d'une régularité exemplaire Thomas arrive a rattrapé le premier Spinelli
                         et à 2 tours de l'arrivée le double pour franchir la ligne d'arrivée en première position . Une véritable performance sachant que Thomas début dans la catégorie.
3 ème manche : Elle s'effectue sous la pluie (une 1ère en condition de course avec les pneus pluie) Thomas toujours très appliqué franchi la ligne en 4 ème position .

Pour la préfinale les résultats tombent et Thomas est qualifié a une excellente 3 ème place . La course ce passe sous une pluie important et Thomas limite assure une excellente 4 ème place sans pouvoir suivre le rythme des premiers
un peu trop rapide pour lui à cause de son manque d'expérience et de roulage dans ces conditions .
La finale ne ce passe pas commence le reste du weekend puisque il se fait sortir dans la premier virage du départ et doit repartir en dernière position pour finalement franchir la ligne d'arrivée en 23 ème position
une grosse déception pour le pilote et ses proches car les performances réalisées par Thomas tout au au long du weekend  ont été très très bonnes et ne reflète pas du tout le , ce qui laisse penser qu'il faudra compter sur Thomas dans les prochains grand rendez vous.
Les prochaine courses de Thomas seront au mois d'avril avec la 2ème manche du championnat de Belgique à spa et la qualification au championnat d'Europe en Angleterre.
 

Dernière mise à jour : 23-03-2010




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Thibault Aubin
arrow Milon céline
arrow Lorenzo Donniacuo
arrow Riche Thomas
arrow Mallon Baptiste
arrow Mauroy Yann
arrow Patouly Frédéric

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli