MENU PRINCIPAL arrow Karting arrow L'année du karting 2010 arrow GPO karting Varennes 28-30/05/2010

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
208903952 Visiteurs

12-05-2010 - GPO karting Varennes 28-30/05/2010      PDF  Imprimer  E-mail 
 
alt
Com Julie Tonelli Varennes.Clic1 Clic2  
 
COM JULIE TONELLI GPO VARENNES . CLIC...
Com Julie Toneli Nationale. Clic  
 
LA COURSE EN DIRECT. CLIC...
NATIONALE. CLIC...
alt 
JULIE HYPER  PRESENTE
(merci à tous)

TOUTES LES PHOTOS SUR KSP.FR
 
INFOS VARENNES. CLIC...
-Horaires Varennes. Clic...
-Listes de pilotes engagés. Clic...
-Dossier de presse GPO. Clic... 
-La nationale fait le plein. Clic...
-Jérémy Iglésias remporte la pré-finale et casse en finale. Clic...
-Mission accomplie pour le 1er GPO. Clic....
-Championnat de France Nationale. Clic...
-VIDEO. clic...
-KIPC de retour en GPO. Clic...
-Com Ludo Racing N°1. Clic...
-Com Sodikart. Clic...
-Victor Sendin , Retour réussi. Clic...
-Abbasse domine la KZ2. Clic...
-Pierre-Etienne Chaumat. Clic...
 
alt
alt
DOMINANTE ROSE EN TERRE AUVERGNATE POUR LES GPO alt
GRAND PRIX OPEN KARTING - VARENNES / ALLIER alt - 30/05/2010
 

Fondation-Julie.jpg

Partenaire de la FFSA sur les GPO, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance a pu compter sur le soutien actif de nombreux pilotes, pas loin de la moitié du plateau, pour la 1ère épreuve de la saison, à Varennes sur Allier, le week-end dernier. La fréquentation des catégories internationales KF2, KF3 et KZ2, reste mesurée dans ce genre d'épreuves nationales, conformément à la tendance générale partout dans le monde, mais la France ne sort pas si mal. En attendant, le spectacle vaut le déplacement, autant par l'intensité des courses que par la qualité de l'organisation et des efforts faits pour rendre le karting encore plus attrayant. La présence des pilotes de la Nationale pour leur 1er Championnat de France, catégorie soutenue par la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, a pimenté le meeting auvergnat, mais nous y reviendrons dans un prochain communiqué.

Les héros du week-end ont pour nom Anthony Abbasse, Yan Pesce, Jérémy Iglesias et Mathias Gallepe qui forment le top 4 de la KZ2 au classement du Championnat de France, Vincent Fraïsse et Clément Bluy, 1er et 3ème de la KF2, ainsi qu'Anthoine Hubert et Enzo Marchetti, 2ème et 3ème en KF3.

Anthony-_-Jeremy.jpg Anthony Abbasse (Sodi/TM) & Jérémy Iglesias (Intrepid/TM)

On s'attendait à un duel entre Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) et Anthony Abbasse (Sodi/TM) en KZ2 et il a bien eu lieu. Pilotes expérimentés habitués des courses internationales, les deux pilotes ont logiquement dominé les débats, suivis par l'Italien Simone Brenna (TB Kart/TM) venu se préparer pour le Championnat d'Europe dont il occupe actuellement la 3ème place. Fort heureusement, quelques pilotes nationaux se sont permis de venir titiller ces champions. Yan Pesce (Energy/TM), régional de l'étape fait partie de ceux-là avec sa 2ème place en finale dimanche. À la fois régulier et rapide pour son retour à la compétition, Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) a retrouvé le plaisir de la course. Charles Fiault (Sodi/TM) s'est montré très rapide pendant les chronos, mais aussi plus malchanceux en course. Quant à Pierre Ragues (Sodi/TM), il a dû patienter jusqu'à la dernière course pour obtenir un résultat plus conforme à son talent, une 5ème place.

Vincent-Fraisse-KF2.jpg Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) & Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM)

La compétition a été franchement plus ouverte en KF2 avec des péripéties multiples. Si Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) en a souffert lors de la 1ère préfinale, il a pu se refaire par la suite avec une belle série de 2èmes places dimanche. Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) a saisi sa chance samedi et réussi un beau doublé. Pénalisé le lendemain, il remonte magistralement en finale (3ème). Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) remporte une préfinale et engrange des points importants. Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM) est encore une fois retardé par une malchance noire, alors qu'il avait bien commencé par une pole au chrono. Résultats en dents de scie pour le talentueux revenant Pierre Henri Nanot (FA Kart/Vortex), qui pourrait bien surprendre à l'avenir. Le week-end a apporté des satisfactions au sympathique Alexandre Humbert (FA Kart/Vortex). Belles performances le samedi pour John Filippi et le dimanche pour Jeoffrey Rouchy (Tony Kart/Vortex).

Anthoine-Hubert-KF3.jpg Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex)

Confirmations et révélations en KF3. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) fait preuve d'une grande détermination, même dans l'adversité, ce qui devrait le conduire bien haut. Une étape a été franchie par Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), maintenant rapide et régulier. Léo Roussel (Sodi/Parilla) concrétise par une seconde place en finale et Enzo Marchetti (Sodi/Parilla) fait preuve d'un panache certain dans la bagarre. Hubert Petit (FA Kart/Vortex) se fait remarquer sur la 3ème marche du 1er podium.Valentin Moineault a pris ses marques sur son nouveau châssis Merlin avant de passer à l'offensive dimanche et de viser la victoire.

La Fondation Jullie Tonelli pour l'Enfance remercie et encourage les pilotes qui soutiennent son action en portants les papillons roses en course :
KF3 : Lucile Cypriano, Hannah Pym, Nolan Matione, Jérémy Lopes, Amaury Rossero, Thomas Foucheret Oscar Frédéric Arcila.

KF2 : Vincent Gayde.
KZ2 : Charly Bizalion, Antoine Bottiroli, Théodore Zammit, Pierre Etienne Chaumat, William Benedetti, Amos Mechoulam et David Manera.

 
DOWNLOADS
alt
altDownload text documentaltalt
alt
altDownload KSP HD Picturesaltalt
Ksp_16_3654_thumb Ksp_22_0360_thumb Ksp_5_3995_thumb
alt
alt
 
Produced by KARTCOM - Photos KSP


alt alt alt alt
alt
alt
GPO 2010 : VARENNES PRÊT AU LANCEMENT altalt
30/05/2010 - GRAND PRIX OPEN KARTING - VARENNES / ALLIER alt
 

Varennes-sur-Allier.jpg

Le Grand Prix Open Karting FFSA de Varennes-sur-Allier inaugure la saison 2010 du Championnat de France de Karting les 28, 29 et 30 mai prochains. Soigneusement préparés par la FFSA, les GPO 2010 ont pour ambition d'offrir aux concurrents, accompagnateurs et spectateurs, une compétition de haut niveau et un spectacle de grande qualité, accessibles au plus grand nombre. Pilotes expérimentés, jeunes talents prometteurs, purs amateurs, venus de France ou d'ailleurs, vont se retrouver sur le magnifique circuit de Varennes-sur-Allier pour un événement sportif à ne pas manquer.

Avec plus de 160 pilotes engagés, le GPO de Varennes promet de lancer le Championnat de France Karting 2010 sur la voie du succès. Dans les catégories internationales KF2, KF3 et KZ2, le niveau de la compétition est assuré par la présence des meilleurs pilotes français qui devront se mesurer aux pilotes étrangers en vue de la conquête des titres nationaux décernés au terme des 5 épreuves de l'année. Les pilotes amateurs ne sont pas oubliés puisque la FFSA a décidé d'organiser le premier Championnat de France de la catégorie Nationale dans le cadre du GPO de Varennes. Une catégorie de promotion qui bénéficie de l'organisation d'une compétition de haut niveau, c'était la bonne idée à avoir !

Les constructeurs vont se mesurer comme l'an passé dans leurs propres Championnats, KF2, KF3 et KZ2, avant que le meilleur ne soit récompensé par le titre de Champion des Champions.

Régulièrement associée à la FFSA et aux GPO, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance sera cette fois le partenaire privilégié de la Nationale à Varennes, fournissant, entre autres actions, les trophées pour les vainqueurs. Elf parrainera la KF3, l'Auto Sport Academy la KF2 et Itaka la KZ2.

Delta-Management.jpgUn grand réceptif sera mis en place par la FFSA en collaboration avec Delta Management pour offrir à tous les participants un espace convivial et fonctionnel de grande dimension. Résultats officiels, écrans pour suivre les courses en direct, café et douceurs, parmi d'autres services, ce sera le coeur des GPO.

La télévision sera de la fête à Varennes avec la présence d'une équipe de tournage. Un résumé de l'épreuve sera diffusé sur Direct 8 le samedi 12 juin dans l'émission Autosport à 19h30, également dans l'émission Grand Tourisme sur AB Moteurs, et sur une vingtaine d'autres chaînes du câble et du satellite.

La vidéo s'invite aussi sur Internet : cinq sujets sur l'épreuve de Varennes seront mis en ligne sur le site officiel www.ffsa.tv à partir du mercredi 2 juin.

Le site www.gpokarting.com diffusera par ailleurs les résultats en live et assurera un suivi complet de l'épreuve à partir de vendredi en diffusant des infos, des photos et le compte-rendu des courses en quasi-direct, les résultats et les classements.


Rendez-vous à Varennes-sur-Allier, sur le circuit international Jean Brun pour l'ouverture du Championnat de France 2010 à partir de vendredi 28 mai pour les essais, samedi 29 et dimanche 30 pour deux journées complètes de courses intenses !

 
DOWNLOADS
Download .pdf document HD - GPO 2010
Download text document
Download .pdf document
Download HD Pictures
Ksp_0547_thumb Affiche-gpo-2010-varennes_thumb Ksp_1650_thumb
alt
alt
 
Produced by KARTCOM - Photos KSP

altl
 
alt 
ffsa alt a { color: #ffffff; } a:hover { color: #de2110 !important; } a.title:hover { color: #de2110 !important; } .off { opacity: 0.3; } a:hover .off { opacity: 1; } a.img_lnk:hover { border-color: #de2110 !important; } .content_body a { color: #de2110; }
alt
alt
MISSION ACCOMPLIE POUR LE 1ER GPO 2010 altalt
30/05/2010 - GRAND PRIX OPEN KARTING - VARENNES / ALLIER alt
 

ESPACE_GPO.jpg

C'est à un week-end de course intense que nous a convié la FFSA à l'occasion de son premier Grand Prix Open Karting de la saison, sur le circuit international de Varennes-sur-Allier. Présentation impeccable, plateau relevé et important avec la catégorie Nationale, courses intenses aux rebondissements nombreux, le Championnat de France Karting 2010 est bien parti pour connaître un succès retentissant.

GPO Karting

La catégorie KZ2 des puissants 125 à boîte de vitesses a été marquée par un duel au sommet entre Anthony Abbasse (Sodi/TM) et Jérémy Iglesias (Intrepid/TM), alors que la KF3 des pilotes juniors voyait s'affronter Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) et Pierre Gasly (Sodi/Parilla). Dans les deux cas, plusieurs autres pilotes ont pu se mêler activement aux débats. Parmi les espoirs de la catégorie KF2, la lutte a été beaucoup plus ouverte avec de nombreux coups de théâtre rendu l'issue incertaine. Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) et Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) se sont distingués.

Jour 1 : samedi 29 mai.

KZ2_ABBASSE.jpgAnthony Abbasse (Sodi/TM) signe la pole dans les chronos de la KZ2, Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) s'adjuge la préfinale et Abbasse réplique en finale : le ton est donné. Yan Pesce (Energy/TM) et Yannick Savard (CRG/Maxter) sont les meilleurs outsiders du moment.

Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) domine la KF3 en gagnant tout, des chronos jusqu'en finale, mais se voit pénalisé de 3 places dans cette dernière course lors d'un affrontement viril avec son adversaire préféré, Pierre Gasly (Sodi/Parilla) qui hérite ainsi de la 1ère place. Léo Roussel (Sodi/Parilla) termine 2ème devant Hubert Petit (FA Kart/Vortex) et Enzo Marchetti (Sodi/Parilla).

PODIUM_KF2_J1.jpg

Pascal Belmaaziz (Intrepid/TM) coiffe ses petits camarades sur le fil pour le meilleur temps des chronos KF2. Un accrochage vient brouiller les cartes au départ de la préfinale et c'est Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) qui en profite pour gagner la course devant Nicolas Picot (Tony Kart/Vortex). Fraïsse double la mise en s'imposant ensuite en finale devant le Belge Denis Dupont (Tony Kart/Vortex), mais Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) et Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) se replacent habilement aux 3ème et 4ème positions.

Jour 2 : dimanche 30 mai
La pluie a rafraîchi l'ambiance durant la nuit, mais les courses du jour connaîtront une piste quasiment sèche, hormis quelques brèves averses peu soutenues.

On prend les mêmes... Iglesias et Abbasse en KZ2, avec la pole pour le premier cité. Savard fait un festival en début de préfinale avant de ralentir le rythme, épuisé par l'effort. Abbasse s'impose devant Iglesisas, Pesce et l'Italien Simone Brenna (TB Kart/TM). Fin stratège, Abbasse gère parfaitement la finale en ménageant sa mécanique, tandis qu'Iglesias doit renoncer. La 2ème place revient à Pesce sur ses terres et la 3ème à Emilien Grosso (Intrepid/TM), ravi de retrouver enfin un podium à ce niveau.

PODIUM-KF3-J2.jpgAvantage Gasly en KF3 avec un score parfait. Hubert se fait éjecter au 1er virage de la préfinale. Enzo Marchetti et Rémy Deguffroy se battent pour la seconde place. En finale, Valentin Moineault (Merlin/Parilla) s'invite dans la lutte pour la victoire au cours d'un long duel contre Gasly. Plus expérimenté, celui-ci gère parfaitement sa course et remporte la victoire. Hubert abat un gros travail pour remonter et accéder à la 3ème marche du podium.

Cette fois, Enzo Guibbert va pouvoir enfin concrétiser ! Il perd du temps dans un accrochage en préfinale après avoir réalisé le meilleur chrono, mais remonte inexorablement en finale et dépose tous ses adversaires. Sendin remporte la préfinale sous la pluie, Bluy termine 2ème puis second de la finale. Fraïsse joue placé et marque des points importants au Championnat avec sa 3ème position en finale.

Martin, premier Champion de France de la "Nationale"


Passant du statut de Coupe à celui de Championnat de France, soutenue par la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, la plus importante confrontation de l'année de la catégorie Nationale a bénéficié d'une aura toute particulière dans le cadre du premier Grand Prix Open Karting 2010 de la FFSA. Catégorie florissante, la "Nationale" a démontré l'étendue de son potentiel devant le gratin de la compétition française. Pari gagné pour la FFSA qui propose ainsi une catégorie à la fois économique et d'un haut niveau. Les spectateurs, passionnés et connaisseurs, ont été enthousiasmés par des courses extrêmement palpitantes.

DEPART_NATIONALE.jpg

À l'issue d'une longue finale de 21 tours sur le tracé rapide du circuit de Varennes-sur-Allier, c'est le pilote normand Clément Martin (Gillard/Rotax) qui inaugure le palmarès du nouveau Championnat de France Nationale. Retour sur un parcours semé d'embûches...

Comme au temps où tous les grands Championnats se disputaient sur un seul week-end, les 71 concurrents présents à Varennes ont senti la tension monter au fur et à mesure du déroulement de la compétition. Tous logés à même enseigne côté mécanique avec le fiable et performant moteur Rotax J125 de 21,5 cv, les pilotes ont affûté les réglages de leur châssis pour faire la différence. Pendant les courses, les affrontements ont été permanents à tous les niveaux pour un événement de haut niveau sportif.

À la suite d'un problème d'approvisionnement rencontré à la dernière minute, Dunlop a été amené à remplacer les traditionnels pneus SL3 par des DDM plus performants. Victime d'un contretemps dans un domaine dont il n'a pas la maîtrise, le transport maritime, le manufacturier japonais a assumé la totalité des conséquences en offrant gratuitement les gommes, tant pour les essais qu'en course, à tous les participants. Un beau geste ! Une fois passée la période d'adaptation, la majorité des pilotes a pu apprécier les enveloppes DDM, plus rapides d'une seconde et demie au tour, au point d'en souhaiter l'utilisation régulière à l'avenir.

Dès les chronos officiels, on s'aperçoit que la compétition va être intense, les écarts sont faibles. Pierre Maninno (Mirage) signe la pole position devant Antoine Jouvenceaux (Tony Kart), Anthony Fiota (CRG), Pierre Adrien Hivert (V-Max) et Anthony Ceribella (Sodi), soit cinq marques de châssis parmi les 5 premiers.

Les manches qualificatives révèlent déjà les favoris dans la course au titre. Maninno et Hivert remportent chacun deux courses, Abril et Martin une, Jouvanceaux, Anstett, Gounon, Bidard, Ceribella, Alice Colin, Fiota s'illustrent.

La préfinale offre une lutte intense entre trois pilotes : Maninno, Hivert et Martin. Les changements de leader sont impossibles à dénombrer tant les dépassements sont fréquents. Le circuit de Varennes impose de jouer avec les phénomènes d'aspiration et la course reste incertaine jusqu'au dernier tour. C'est le V-Max d'Hivert qui franchit en premier la ligne d'arrivée devant Maninno et Martin. Abril est 4ème et Colairo 5ème.

MARTIN_NATIONALE.jpgAprès une superbe présentation de tous les pilotes et de leurs machines sur la grille de départ comme dans les plus grandes compétitions internationales, l'heure de la finale décisive sonne. La course se joue dès les premiers mètres : Martin s'empare autoritairement de la 1ère place et creuse aussitôt un petit écart qu'il va s'ingénier à augmenter tandis que ses adversaires s'affrontent et perdent ainsi du temps. Sauf ennui, la cause est entendue et l'intérêt se reporte sur la bagarre pour la 2ème place. Les prétendants ont pour nom Abril, Maninno, Lesaulnier, Bloyet, Jouvanceaux, alors que De Peretti remonte comme un avion du fond du peloton. Au fil des tours, Maninno et Anstett se dégagent pour un mano à mano final.

Clément Martin (Gillard) remporte la course et le titre sans l'ombre d'une contestation, Alexandre Anstett (Tony Kart) prend finalement l'avantage sur Pierre Maninno (Mirage) pour la place de dauphin. 4ème Jouvanceaux (Tony Kart), 5ème De Peretti (Mirage).

PODIUM-NATIONALE.jpg

 
DOWNLOADS
Download text document
Download .pdf document
Download HD Pictures
Depart_ksp_4151_thumb Martin_ksp_4193_thumb Podium_kz2_ksp_0435_thumb
alt
alt
 
Produced by KARTCOM - Photos KSP


ffsa alt a { color: #01188F; } a:hover { color: #fff !important; } a.title:hover { color: #fff !important; } .off { opacity: 0.3; } a:hover .off { opacity: 1; } a.img_lnk:hover { border-color: #01188f !important; }
alt
alt
OPÉRATION 'NATIONALE' À VARENNES alt
CHAMPIONNAT DE FRANCE - VARENNES / ALLIER alt - 30/05/2010
 

Start-Nationale.jpg

Départ de la finale avec Pierre Maninno (75 ) & Pierre Adrien Hivert ( 72 )

Dans le cadre de son partenariat avec la FFSA, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance soutenait le Championnat de France 'Nationale' lors du 1er GPO 2010 à Varennes-sur-Allier. Cette action correspond à la volonté de la Fondation d'encourager le développement du karting à travers des catégories plus largement accessibles. Elle a notamment fourni les coupes du podium 'Nationale' et les papillons roses ornaient les plaques de tous les concurrents.

La 'Nationale' est une catégorie fédérale de promotion, une excellente manière de se lancer dans la course ou de pratiquer la compétition à moindres frais. Depuis 2009, la réglementation permet l'utilisation de châssis homologués CIK à condition qu'ils soient dépourvus de freins à l'avant. Cette nouveauté met en scène un matériel à la fois plus performant et plus répandu. Le moteur Rotax J, qui développe 21,5 cv, donne entière satisfaction, tant en performance qu'en fiabilité. À cause d'un problème d'acheminement, les pneus Dunlop SL3 ont été remplacés en dernière minute par des Dunlop DDM, pneus de course à gomme dure, fournis gracieusement par le manufacturier japonais. Ce changement a contraint les concurrents a adapté leurs réglages aux nouvelles enveloppes, mais une fois ce paramètre pris en compte, ils ont pu apprécier d'un surcroît de performance de l'ordre de 1,5 seconde au tour.

On retrouve en Nationale des pilotes directement issus de la catégorie Cadet aussi bien que des amateurs séduits par une formule à la fois compétitive et économique. Après 5 années de Coupe de France, la Nationale a disputé à Varennes son 1er Championnat de France. 72 pilotes ont été séduits par cette formule. Avec un moteur monotype, les performances sont très proches et la compétition incroyablement serrée. Que ce soit en manche qualificative ou dans les phases finales, les courses ont enthousiasmé les spectateurs par les bagarres à tous les niveaux, des dépassements innombrables et un suspense permanent jusqu'à la présentation du drapeau à damier. Un vrai régal !

Les meilleurs pilotes aux couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance ont pour nom Maninno, Jouvanceaux, Abril, Bloyet et Hivert.

Pierre Adrien Hivert (V-Max) a été, avec Pierre Maninno, l'un des grands animateurs de ce championnat. Très bien placé dans les manches, il remportait la préfinale au terme d'une incroyable lutte entre trois pilotes, mais une incursion dans l'herbe au départ de la finale ne lui permet pas de faire mieux que 9ème. Poleman aux chronos, Maninno et son Mirage vont se maintenir aux avant-postes pendant tout le week-end. Toujours en bagarre pour la victoire, Pierre termine finalement sur le podium en 3ème position, suivi par le rapide Antoine Jouvanceaux (Tony Kart) auteur d'une belle remontée en finale. Vincent Abril (Sodi) a fait, lui aussi, régulièrement partie du groupe de tête, 4ème en préfinale et 6ème en finale. Adrien Bloyet (Maranello) a réalisé la plus forte progression à partir de son 43ème chrono, il rejoint les hommes de tête en finale et termine 7ème.

Bien placé dans la course au titre, Thomas Lemoult (Birel) perd son spoiler en préfinale quand deux pilotes s'accrochent devant lui, mais remonte 15ème en finale. Emmanuel Reviriault (CRG) revient à la 17ème position après 2 abandons, Théo Bidard (Maranello) 5ème de la préfinale fait partie des victimes de la dernière course où il pointe seulement 19ème. Quentin Guerra (Birel) connaît une situation similaire en finale à la 21ème place, tout comme Thomas Hodier (Tony Kart), 24ème. François Xavier Venet (FA Kart) termine 22ème, Vincent Delaigue (V-Max) 25ème, Guillaume Py et son Wildkart 26ème. Jules Gounon (V-Max) abandonne en finale après avoir réalisé de belles performances dans les manches. Jonathan Bailly (Tony Kart) renonce dans les 2 courses...

La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance remercie les pilotes non-qualifiés qui ont porté ses couleurs tout au long du week-end et leur souhaite plus de réussite :
Camille Marasi, Téo Iquinta, Hugo Wackenheim, Cindy Gudet, Mathieu Schaefer, Kim Longhino, Lucas Blazkowski, Jérémy Boudot et Aurélien Renet.

Trophee-Julie-Tonelli.jpg

 
DOWNLOADS
alt
altDownload text documentaltalt
alt
altDownload KSP HD Picturesaltalt
Ksp_42_0628_thumb Ksp_0085_thumb Ksp_75_4154_thumb
alt
alt
 
Produced by KARTCOM - Photos KSP


alt alt alt alt

Dernière mise à jour : 11-06-2010




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Vernoy Jérémy
arrow Florentin Charles-Antoine
arrow Collin Julien
arrow Sanchez Salvador
arrow Walter Mathieu
arrow Jakobsson Johan
arrow Tanchoux Nicolas
arrow Petit-Golbery Jonathan
arrow Germanovitch Jérémy
arrow Aubourg Alain
arrow

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli