MENU PRINCIPAL arrow Karting arrow L'année du karting 2010 arrow Championnat du monde Zuera 16-19/09/10

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
200622912 Visiteurs

17-09-2010 - Championnat du monde Zuera 16-19/09/10      PDF  Imprimer  E-mail 
 
alt
Cht du monde de karting 16-19/09/10
Com pilotes Julie Tonelli. Clic...
LA RESULTATS EN DIRECT. CLIC...

Nick De Vries champion du monde SKF. Clic...
alt 
Brandon Maisano de retour en kart pour le mondial
 
-Liste des pilotes engagés. Clic...
-Brandon Maisano: top 10 mondial. Clic...

alt
MONDIAL MOUVEMENTÉ EN ESPAGNE alt
WORLD KARTING CHAMPIONSHIP - ZUERA alt - 19/09/2010
 

Brandon-Maisano.jpg

C'est la KF2 qui a été choisie par la CIK pour décerner le titre suprême 2010. Certains pilotes Super KF ont pu se joindre à la manifestation, formant ainsi un plateau de 118 pilotes. Les phases de qualifications ont été extrêmement disputées comme on peut s'en douter pour ne laisser que 34 pilotes en finale. C'est Brandon Maison qui a obtenu le meilleur résultat des pilotes de la Fondation Julie Tonelli avec une belle 7ème place à l'arrivée.


Des chronos se déroulant sous la pluie avec une adhérence variable d'un groupe à l'autre, des manches qualificatives au nombre de trois seulement par pilote, le Championnat du Monde de Zuera a multiplié les embûches pour les concurrents. Le Finlandais Jarno Hamppi (Birel/Parilla) avait pourtant bien commencé son meeting mondial par le 5ème temps au chrono. Dans le top 10 lors de ses deux premières manches, il chutait 24ème dans la dernière après une pénalité de 10''. C'en était fini pour ce pilote rapide, relégué au 50ème rang. Comble de déveine, il devait renoncer dans la finale de consolation.


A l'inverse, Brandon Maïsano était crédité de la 69ème place au chrono et devait faire le forcing dans les manches pour revenir de la dernière moitié de la grille. Un challenge que le leader de la Formula Abarth ne manquait pas de réussir, malgré son manque de roulage en karting. Il réalisait sa meilleure performance en préfinale en gagnant la bagatelle de 20 positions, meilleur tour à la clé. Pourtant, malgré sa 8ème place au départ de la finale, il perdait du temps en début de course et ne pouvait faire mieux que 7ème à l'arrivée, peu aidé par une machine moins dominatrice.


Lui aussi inscrit en Formula Abarth et pilote Intrepid/TM, le Suisse Michael Heche dominait les essais libres avant de souffrir sous la pluie avec un 51ème temps chrono. Il revenait dans les manches, signant notamment une belle 3ème place et gagnait son ticket pour les finales. Un abandon dans la dernière course sonnait le glas de ses espoirs. Enfin, Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) décrochait sa qualification en réalisant des manches de plus en plus solides. La préfinale le voyait même atteindre une intéressante 13ème position, mais sa mécanique ne lui permettait pas de boucler le 1er tour de la finale.

Michelle-Gatting.jpg


Michelle Gatting (CRG/Maxter) perdait toute chance en se faisant percuter sur la ligne de départ de sa 2ème manche alors qu'elle restait une candidate sérieuse. On peut douter que sa 4ème position lors de la finale de consolation lui ait fait oublier la déception. Vainqueur de la Coupe du Monde KF2 l'an passé, le Portugais David Da Luz (Zanardi/Parilla) n'appréciait pas la pluie espagnole et plongeait en 70ème place pour les chronos . Non-qualifié, il terminait 7ème de la fameuse finale de consolation.


3ème de son groupe au chrono, Loïc Réguillon (CRG/Maxter) se voyait pourtant relégué en 33ème position au général. 6ème pour sa 1ère manche, il abandonnait dans la suivante et manquait lui aussi l'accès aux phases finales, se contentant de revenir 15ème dans la consolante. Pas de consolation pour Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) qui est passé à côté de ce Mondial à cause de différents soucis techniques. Le Finlandais Mikko Pakari (Maranello/Maranello) cumulait les problèmes dans les manches, mais terminait 12ème de la consolante. Enfin, Rick Nadin (Tony Kart/Vortex) sous les couleurs du Luxembourg revenait à la compétition sur cette épreuve, sans pouvoir toutefois parvenir à se qualifier.

David-Da-Luz.jpg

 
DOWNLOADS
alt
altDownload text documentaltalt
alt
altDownload KSP HD Picturesaltalt
Ksp_29_2372_thumb Ksp_64_2218_thumb Ksp_21_2315_thumb
altalt  Produced by KARTCOM - Photos KSP

alt alt alt

Dernière mise à jour : 24-09-2010




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Thibault Aubin
arrow Milon céline
arrow Lorenzo Donniacuo
arrow Riche Thomas
arrow Mallon Baptiste
arrow Mauroy Yann
arrow Patouly Frédéric

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli