MENU PRINCIPAL arrow Karting arrow L'année du karting 2010 arrow GPO karting Laval 30-31/10/2010

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
153229595 Visiteurs

26-10-2010 - GPO karting Laval 30-31/10/2010      PDF  Imprimer  E-mail 


 
alt
Com Julie Tonelli GPO Laval. Clic...
Com Julie Tonelli GPO Laval. Clic... 
Com Julie Tonelli Minimes/cadets.Clic
PRESENTATION. CLIC...
LES RESULTATS EN DIRECT. CLIC..1    Clic2...



alt 
 
alt
-Pilotes engagés en KF3. Clic...
-Pilotes engagés en KF2. Clic...
-Pilotes engagés en KZ2.. Clic...
-Pilotes engagés en Minimes. Clic...
-Pilotes engagés en Cadet. Clic...
 
Podium KF3 samedi. Clic...

alt
Podium KZ2 Samedi. Clic...


alt
Podium KF2 samedi. Clic...


tr> alt
alt
LAVAL, QUEL SPECTACLE ! alt
GRAND PRIX OPEN KARTING - LAVAL alt - 31/10/2010
 

Laval-GPO-2010.jpg

Le Championnat de France Karting 2010 vient de s'achever en beauté sur le magnifique circuit de Laval récemment rallongé jusqu'à 1232 m. Ce dernier GPO de la saison a offert un spectacle superbe tout au long du week-end avec un plateau conséquent et un tracé totalement adapté au karting. Les spectateurs massés sur la tribune ont pu vibrer au rythme des courses endiablées et faire provision de sensations fortes. Parmi les nombreux pilotes représentant la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance, Léo Roussel, Rémy Deguffroy et Anthoine Hubert se sont illustrés en KF3, Alex Baron et Pierre-Henri Nanot ont brillé en KF2, tandis qu'Anthony Abbasse a tout gagné en KZ2, entraînant Pierre Ragues et Charles Fiault dans son sillage. Aurélien Panis effectuait quant à lui des débuts remarqués.

Clement-Bluy-KF2.jpg

Clément Bluy (Tony Kart/Vortex) n'a pas été gâté lors des finales KF2, mais ses performances lui permettent tout de même de devenir vice-Champion 2010. Alex Baron (Sodi/Parilla) a effectué une excellente fin de saison et sa 2ème place en finale dimanche lui vaut de prendre la 3ème place du Championnat. Souvent très rapide, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) pouvait espérer un podium samedi sans un accrochage et obtenait la 5ème place en finale le lendemain. Accumulant les ennuis au cours de l'année, Pierre-Henri Nanot (FA Kart/Vortex) terminait avec une belle 4ème position, plus conforme à son talent. Parcours régulier pour Jeoffrey Rouchy (Mirage/Vortex), notamment pointé 7ème samedi. Débutants cette année en GPO, Florian Davail (FA Kart/Vortex) prenait une belle 14ème place samedi, Grégory Petton (CRG/Maxter) naviguait régulièrement autour de la 15ème position et Nils Bernardet (DR/Maxter) effectuait un retour salué en remplacement de Julien Poncelet avec une 16ème place dimanche.

Leo-Roussel-KF3.jpg

Dans la meute enthousiaste des jeunes KF3, Léo Roussel (Sodi/Parilla) signait samedi sa 1ère victoire de la saison et achevait le Championnat au 4ème rang. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex), toujours dans le bon rythme, conservait sa 3ème position au classement final avec une victoire en préfinale et ses 4ème et 5ème places en finale. Son équipier Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) terminait 3ème dimanche. Valentin Moineault (Merlin/Parilla) se sentait pousser des ailes à Laval et on le retrouvait aux avant-postes, 5ème puis 6ème en finales après une 2ème place en préfinale. Florian Latorre (DR/Parilla) confirmait ses récentes performances jusqu'à décrocher la 4ème position dimanche. Sous l'oeil des caméras de TV, Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex) avait largement sa place dans le top 10, avec comme meilleur score une 5ème place en préfinale samedi. Nolan Mantione (Sodi/Parilla), maintenant régulier dans sa performance, achève sa saison au 8ème rang. Victime d'un abandon en finale, Amaury Rossero (Sodi/Parilla) se retrouve malgré tout 12ème du Championnat. Thomas Landais (Sodi/Parilla) poursuit sa progression, mais des préfinales difficiles le privaient d'un bon résultat final. Quentin Chauvé ((Tony Kart/Vortex) n'a pas connu la réussite escomptée. C'est lors des finales que Marie Denis (CRG/Maxter) connaissait de regrettables abandons. Ses deux nouveaux équipiers en GPO, Benoît Philipps et Mélissa Calvi, n'étaient guère mieux lotis sur ce plan.

Anthony-Abbasse-KZ2.jpg

Pourtant assuré du titre KZ2, Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) n'a pas levé le pied pour ce dernier rendez-vous de la saison. Vainqueur des 2 finales, il a tenu à montrer que c'était bien lui le patron en 125 à boîte. L'éclectique Pierre Ragues (Sodi/TM) continuait sur sa lancée avec un bilan karting 2010 plus que satisfaisant: le voilà vice-Champion de France, en parallèle à sa brillante carrière automobile. Yan Pesce (Energy/TM) a fait le nécessaire pour monter sur la 3ème marche du classement général, malgré un abandon samedi. Charles Fiault (Sodi/TM) a manqué l'exploit de peu. Vainqueur de la préfinale samedi, il devait renoncer en finale. Le lendemain, il progressait de la 5ème à la 3ème position. Chapeau ! L'autre bonne surprise du week-end venait d'Aurélien Panis (Sodi/TM), un fils de champion des plus sympathiques, qui s'est permis de jouer directement dans le top 10 pour sa 1ère participation en GPO. Un abandon dimanche ne lui a pas permis de montrer son potentiel jusqu'au bout. Davide Manera (PCR/TM) rentre dans le top 10 final du Championnat. Le pauvre Charly Bizalion ((Sodi/TM) était retardé par des problèmes synonymes d'abandon dans les 2 finales. Antoine Bottiroli (Energy/TM) réussissait son meilleur score de la saison, 12ème dimanche après une remontée de 8 places.

 
DOWNLOADS
alt
altDownload text documentaltalt
alt
altDownload KSP HD Picturesaltalt
Ksp_22_2037_thumb Ksp_4306_thumb Ksp_2_1620_thumb
altalt  Produced by KARTCOM - Photos KSP

alt alt alt
alt
alt
UN GPO TRÈS PROMETTEUR À LAVAL altalt
31/10/2010 - GRAND PRIX OPEN KARTING - LAVAL alt
 

GPO-2010.jpg

Le dernier des cinq rendez-vous du Championnat de France karting 2010 s'annonce prometteur à plus d'un titre. Plus de 180 pilotes sont attendus le week-end prochain sur le circuit mythique de Laval pour le grand final des GPO. La course aux couronnes nationales reste ouverte dans les trois catégories KF2, KF3 et KZ2, entre les favoris et des outsiders à fort potentiel. Guibbert, Gasly et Abbasse devront défendre leurs chances face à des concurrents aux dents longues et le spectacle promet d'être intense. Par ailleurs, la Coupe de France Minime/Cadet a fait le plein avec de nombreuses surprises au programme.

Si la situation du Championnat de France est claire avant l'épreuve de Laval, le décompte de deux résultats sur les dix de la saison va relancer la compétition pour les pilotes malchanceux. Le pronostic est loin d'être joué avant le début des hostilités, samedi matin, sur le circuit de Beausoleil. Chez les pilotes juniors de la KF3, Pierre Gasly (Sodi/Parilla) tient la corde depuis longtemps, mais il devra surveiller des adversaires en forme comme son coéquipier monégasque Charles Leclerc (Sodi/Parilla) ou Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) toujours en lice. Léo Roussel (Sodi/Parilla) et Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) auront leur mot à dire, tandis que des jeunes talents comme Erwan Julé (Intrepid/TM) ou Florian Latorre (DR/Parilla) peuvent venir se mêler aux débats. A noter que quelques pilotes issus du Cadet feront leur débuts en KF3 à Laval: Eva Bénès, Dorian Guldenfels et Benoit Philipps sont dans ce cas, aux côtés de Quentin Chauvé et Kenny Marquès, rentrés dans l'arène à Ostricourt.

La KF2 est dominée par deux hommes, Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex), leader du classement provisoire et Clément Bluy (Tony Kart/Vortex), auteur d'un spectaculaire retour aux avant-postes depuis la rentrée. Le Belge Denis Dupont (Tony Kart/Vortex) reste un adversaire sérieux par sa régularité aux places d'honneur, tout comme Alex Baron (Sodi/Parilla), impressionnant à Ostricourt.
Le décompte est moins favorable pour Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), mais on peut compter sur lui pour l'animation des courses, à la manière de Pascal Belmaaziz (DR/Maxter). Andrick Zeen (Sodi/Parilla), Cyril Raymond (Kosmic/Vortex) et Nicolas Picot (Tony Kart/Vortex) font partie des pilotes à surveiller dans le peloton de tête.

Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) reste incontestablement le numéro 1 de la KZ2, mais le dernier GPO à Ostricourt a démontrté encore une fois que les plus grands champions peuvent parfois connaître des problèmes. Son équipier Pierre Ragues (Sodi/TM) a su saisir l'opportunité de se mettre en avant dans des conditions d'adhérence variables pour se rapprocher du leadership. La surprise pourrait venir de Yan Pesce (Energy/TM), Emilien Grosso (Intrepid/TM) ou Christophe Benoit (Birel/TM). Très en verve, Cédric Goudant a prouvé qu'il fallait compter sur lui également pour les podiums.

La compétition sera tout à fait incertaine chez les plus jeunes, motivés comme jamais pour leur Coupe de France. Les oubliés su Championnat de France tiennent là une belle occasion de revanche, alors que plusieurs pilotes tenteront leur chance dans la catégorie supérieure. On peut compter sur Bastien Leguay (MG) et Paolo Besancenez (Sodi) pour la bataille en tête des Cadets. Yohan Soguel (MG) pourrait profiter avantageusement de la situation. Gabriel Aubry (Kartone) disputera sa première course dans cette catégorie. En Minine, on retrouvera avec plaisir les incontournables Jérémy Demarque (Sodi), champion en titre, Etienne Mordret (MG) son dauphin et Gauthier Becq (Kartone) le 3ème homme. Arthur Lehouck (Sodi) et Laurent Thomas (Sodi) seront à la recherche d'une consécration possible.

Start-KF3.jpg

 
DOWNLOADS
Download .pdf document
Download text document
Download HD Pictures
Ksp_17_4419_thumb Ksp_3_6427_thumb Ksp_14_5324_thumb
alt
alt
 
Produced by KARTCOM - Photos KSP


ffsa alt
alt
alt
MINIMES ET CADETS, LA DER EN MAYENNE ! alt
COUPE DE FRANCE - LAVAL alt - 31/10/2010
 

Podium-Minime.jpg

La FFSA a décidé d'intégrer la Coupe de France Minime/Cadet au dernier GPO de l'année, disputé sur le spectaculaire circuit de Laval. Une excellente idée qui a permis de réunir un superbe plateau pour l'ultime épreuve d'une saison 2010 bien chargée en terme de compétitions pour les jeunes pousses du karting français. Une centaine de pilotes avait répondu à l'appel en cette fin octobre, et parmi eux, plusieurs en avaient profité pour tester la catégorie supérieure. La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance était fort bien représentée par près de la moitié des concurrents, alors qu'elle prenait déjà en charge les deux catégories au niveau des récompenses finales.

Les courses, et notamment les finales, ont été le théâtre d'affrontements remarquables, ponctués de dépassements incessants, ne livrant leur verdict qu'à l'approche de la ligne d'arrivée. Du grand spectacle!

Paolo-Besancenez-Cadet.jpg

Paolo Besancenez (Sodi) et Yohan Soguel (MG) auront été les plus combatifs des Cadets tout au long du week-end. Paolo ouvrait le bal par une pole position aux chronos, une 2ème place et une victoire en manche. Yohan montait en puissance pour gagner la dernière manche et surtout s'approprier la préfinale au terme d'une bagarre épique entre 4 pilotes. 4ème, Paolo revenait vers la tête, mais devait se contenter de la 2ème place à la suite d'un duel permanent avec le vainqueur. Yohan se bagarrait pour la 3ème place, mais devait renoncer non loin de l'arrivée au cours d'un combat finalement trop intense avec Antoine Nectoux (KartOne). Ce dernier avait joué placé entre la 4ème et la 2ème place, toujours prompt à tenté sa chance pour une victoire ou un accesit. Après l'accrochage avec Soguel, il terminait 4ème. Morgan Bertin ((KartOne) revenait dans le bon wagon lors des phases finales, sur la lancée de son 3ème temps chrono. Il repartait de Laval avec deux 5èmes places à son actif. Beau parcours de la part de Victor Artero (MG) qui gagnait 8 places en finale en terminant 8ème. Baptiste Delhumeau (Sodi) signait une belle double 9ème place toute en régularité et Alexandre Guiod (Sodi) remontait jusque dans le top 10 en finale. 6ème de la préfinale, Jérémie Lesoudier (KartOne) perdait malheureusement pied dans la bataille finale jusqu'à la 17ème position, tandis que Sébastien Gimenez (KartOne) remontait de 22 places à la suite d'un abandon en préfinale, pour achever la finale au 11ème rang. De la même manière, Séphora Lorenzo (KartOne) revenait brillamment en 14ème position. Julien Darras (Sodi) terminait 15ème, Andy Soguel (MG) 19ème, Edgar Leite 24ème, Sixtine Auvray 30ème et le malheureux Maxime Brient 31ème. Thomas Drouet, Marty Beaud et Klara Boulouard devaient renoncer avant l'arrivée.

Jeremy-Demarque-Minime.jpg

Week-end de rêve pour Jérémy Demarque (Sodi) en Minime avec un parcours quasiment parfait dont le score ne reflète pas l'intensité. Jérémy a gagné, certes, mais il a dû se battre à toutes les courses pour contrer les velléités de ses adversaires. La victoire n'en a été que plus belle ! Arthur Lehouck (Sodi) et Thomas Laurent (KartOne) ont fait partie des plus redoutables compétiteurs lancés à ses trousses. Arthur partait d'un fort joli 2ème chrono, remportait une manche et signait une 2ème place dans une autre. 6ème de la préfinale, il gagnait une place en finale. Pour Thomas, la compétition commençait par un lointain 24ème chrono qu'il lui fallait récupérer dans les manches, ce qu'il réussissait avec brio en décrochant par deux fois la 4ème place. 4ème également de la préfinale, il terminait ensuite 6ème de la finale. Régulier et sûr, Émilien Carde (Sodi) trustait les places d'honneur pour finir par un doublé de 7èmes places. Retardé dans une manche, Charles Macahado (KartOne) revenait habilement jusqu'à la 9ème position, en préfinale et finale. Joli retour en 12ème place pour Paul Guiod (KartOne) en venant du 27ème rang des chronos. Anthony Guglielmelli (MG) terminait 13ème, Alan Landemaine (Sodi) 15ème, Luca Antonucci (Sodi) 17ème, Gaëtan Vassilieff (MG) 18ème et Julien Andauer (MG) 20ème.


La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance remercie de leur soutien les Minimes Rudy Boinnot 22ème, Alex Juin 23ème, Luc Petitdemange 24ème, Hugo Henrio 30ème, Medy Ghrib, Nathan Hédouin et Lucas Schizzi qui n'ont pas pu rallier l'arrivée. Les non-qualifiés se retrouvaient dans une consolante remportée par Alexandre Vromant devant Evan Pichard-Aranud et François Villotte. On y retrouvait également Hugo Chevalier 7ème, Maclers Hugont 11ème, Maximilein Gomès 12ème, Flavian Soguel 17ème et David Ait-Oukli 18ème.

 
DOWNLOADS
alt
alt Download text document alt alt
alt
alt Download KSP HD Pictures alt alt
Ksp_5_3209_thumb Ksp_29_4854_thumb Ksp_29_3365_thumb
alt
alt
 
Produced by KARTCOM - Photos KSP

Dernière mise à jour : 15-11-2010




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Julié Gauthier
arrow Mounier Alexandre
arrow Paguessorhaye Jean- Francois
arrow Hardy Alan
arrow Lalizou Patrick
arrow Piquin Freddy
arrow Mesli Aurélien
arrow Chamard Ludovic

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli