MENU PRINCIPAL arrow Automobile arrow L'année de l'automobile 2010 arrow Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne essais F1

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
153228951 Visiteurs

16-11-2010 - Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne essais F1      PDF  Imprimer  E-mail 
JEV en F1 avec Julie. Clic... 
Bilan des essais de Jules et Jean-Eric. Clic...
Interview Jean-Eric Vergne. Clic...
alt 
Jean-Eric Vergne 1er pilote en F1 avec le papillon de Julie 
C'est trop top putain de Jev et Renaud, je suis trop content !!!!
GG le papa de Julie  (Photos Clément Marin)
alt 
Les journées d'essais dédiées aux rookies se tiendront les 16 et 17 novembre sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi dans la semaine suivant le dernier Grand Prix de la saison. À cette date nous connaitrons le nouveau champion du monde 2010 et nous aurons peut être l'occasion de découvrir aussi un futur champion du monde en puissance. 2 français seront conviés à ces essais : Jules Bianchi chez Ferrari et Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso.
Vous le savez, depuis l'interdiction des essais privés durant la saison et la restriction de ceux d'intersaison, il est impossible pour les équipes de faire rouler de nouveaux pilotes sans empiéter sur leur programme de développement. Dès lors, 2 journées de tests spécialement réservées à ces aspirants à la F1 ont été planifiées en fin de saison, ce sera donc sur le circuit de Yas Marina la semaine prochaine.
Côté français, 2 pilotes déjà soutenus par une équipe feront le déplacement, Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne.
Bianchi intégré à la nouvelle Driver Academy Ferrari sera présent avec ... Ferrari mais il sera le seul du groupe et participera donc aux 2 journées de tests. Ce sera la première fois qu'il pilotera la F10.
Jean-Eric Vergne pilote Red Bull et vainqueur du championnat d'Angleterre de F3 sera également présent au volant d'une Toro Rosso quant au belge Jérôme D'Ambrosio, il sera au volant d'une Virgin.

 
 
Jules Bianchi
     
16-11-10
Premier jour de tests à Abu Dhabi   
Circuit: Yas Marina Circuit – 5.554 km
Pilote: Jules Bianchi
Voiture: Ferrari F10
Météo: température de l'air 24/30 °C, température de la piste 23/39 °C. Ensoleillé.

48h après la fin de la saison de Formule 1, la Scuderia Ferrari est de retour sur le circuit de Yas Marina pour les tests jeunes pilotes. C'est Jules Bianchi, le pilote de la Ferrari Driver Academy, qui est au volant de la F10.

Pour Jules, c'était le début officiel de son rôle de pilote d'essais de la Scuderia Ferrari et son programme s'est essentiellement concentré sur la collecte de données importantes sur le comportement de la voiture. Le français a couvert 58 tours, le plus rapide en 1:43.894.

'Je suis content d'avoir l'opportunité de piloter la F10 pendant 2 jours et d'aider l'équipe a préparer 2011. C'était une journée particulière puisque nous avons effectué des mesures sur différents paramètres sans chercher la performance. J'apprends beaucoup au contact de l'équipe et en la voyant travailler. Ces deux jours me seront très utiles pour préparer au mieux mon rôle de pilote d'essais pour la Scuderia.'


Jules Bianchi, qui a signé début décembre un contrat avec la Scuderia, est la première recrue de la nouvelle filière jeunes talents de l'écurie italienne. Ferrari a officialisé vendredi la création de son académie de pilotes, destinée à «élever» certains pilotes depuis leurs débuts en karting pour les amener, étape par étape, à leur Formule 1. Sur le même modèle, la filière Red Bull a déjà fait parler d'elle lorsque sont arrivés dans la catégorie reine Sebastian Vettel (Red Bull), Sebastien Buemi (Toro Rosso) ou encore Jaime Alguersuari (Toro Rosso).

«Ce programme a un objectif très limpide : aider les jeunes pilotes à se développer jusqu'au point où, un jour, ils pourront porter l'étendard de Ferrari dans le Championnat du monde de Formule 1, a résumé Stefano Domenicali, le patron de l'écurie via un communiqué publié vendredi. Nous mettons en place une approche originale, où chaque point sera abordé avec eux, de manière à ce qu'ils soient préparés le mieux possible à affronter chaque aspect du sport automobile moderne.» Le champion de F3 Euroséries sera chaperonné par Luca Baldisserri, le chef des ingénieurs de course de Ferrari, qui a été nommé directeur du projet

alt 
Le jeune brignolais Jules Bianchi, 21 ans, sous contrat avec Nicolas Todt et pilote ART en GP2 - dont l'ultime course de la saison 2010 se déroule ce week-end à Abu Dhabi dans le cadre du dernier Grand Prix du championnat du monde F1 -, sera en 2011 le pilote d'essais de la Scuderia Marlboro Ferrari. Il commencera à travailler mardi prochain (le 16 novembre), le surlendemain du GP, sur le circuit de Yas Marina où plusieurs teams effectueront des tests.

Il y a près d'un an, début décembre 2009 au sortir de sa saison en F3 Euro Series, Bianchi avait intégré "l'Académie des jeunes pilotes Ferrari" et vécu ses premiers tests en Formule 1 à bord d'une F60 sur le circuit espagnol de Jerez.

A l'époque, Jules avait ainsi commenté son arrivée au sein de la Scuderia, assortie d'un contrat de plusieurs années : "C’est une belle marque de reconnaissance, j’ai encore un peu de mal à trouver mes mots (...) Mais quand on roule le but est d’arriver en F1."
Depuis l'Avignonnais Jean Alesi, aucun Français n'avait été admis à Maranello : "C’est très beau, mais il ne faut pas s’arrêter sur ce clin d’œil sympathique avec mon capitaine FFSA (Alesi est le capitaine de l'équipe des pilotes circuits de la Fédération française du sport automobile), sinon on n’avance pas assez et qui n’avance pas recule dans ce sport. Jean m’a parlé de Ferrari, ses conseils et son vécu sont toujours précieux, c’est une encyclopédie du sport et de Ferrari, l’avoir à mes côtés était une chance inestimable."
Ce dimanche, à Yas Marina, Jules Bianchi visera le podium final du championnat GP2.

Bien remis de l'accident survenu en Hongrie où il s'était blessé au dos (une vertèbre fracturée et une fêlée), le jeune provençal a même signé sa troisième pole position de l'année à Monza avant de s'offrir un podium rassurant.


"A la suite de l'opération chirurgicale, rappelle Jules, j'avais eu droit à un repos complet de dix jours. Et de retour en France mon physiothérapeute m’avait fait commencer la rééducation chez moi. Le programme était léger au début car on devait avant tout voir où j’en étais. Les dégâts n’étaient pas énormes. Après cinq jours tout allait bien et on a pu reprendre un entraînement intensif."

Avant le baisser du rideau dans les Emirats et le franchissement d'une nouvelle étape la semaine prochaine, Bianchi est confiant. Il s'est un peu reposé, a fait beaucoup d'entrainement physique et il a aligné des milliers de kilomètres virtuels à bord du simulateur de pilotage du team Ferrari : "Je voudrais gagner une course et j’irai donc à Abou Dhabi pour finir le travail de Monza. Si tout se passe bien, je serai sur le podium du championnat pilotes et ce sera un bon résultat compte tenu de ma courte carrière en monoplaces."


Charles-Bernard ADREANI cbadreani@laprovence-presse.fr

 
Jean-Eric Vergne coaché par Renaud Derlot
alt 
Le champion de Formule 3 britannique , Jean-Eric Vergne participera aux essais de Formule 1 avec l’équipe Toro Rosso à Abou Dhabi la semaine prochaine après le dernier Grand Prix de la saison 2010. La petite scuderia a confirmé l’information ce mercredi .

“Je suis enchanté de me voir offrir cette opportunité et je tiens à remercier Red Bull et Toro Rosso.”


“Ma seule expérience en F1 a été de conduire une Red Bull lors du festival de Goodwood. Mis à part cela j’ai passé beaucoup de temps en simulateur...”


“Je suis impatient de passer ces deux journées d’essais à Abou Dhabi et j’espère avoir d’autres occasions de ce genre dans le futur.” a déclaré Jean-Eric Vergne.


alt
 
Jean-Eric Vergne s’est dit absolument enchanté par ses premiers essais au volant d’une Formule 1 ce mardi à Abou Dhabi. Le français pilotait pour l’occasion une monoplace de l’écurie Toro Rosso. Il termine la séance en 7ème position.

“La vitesse, l’adhérence, la force d’appui, les freins, tout cela est très différent de la F3. L’équipe est très professionnelle, donc ma première journée en F1 a vraiment été une bonne expérience.”

“Nous avons fait quelques essais de développements sur la voiture  pour l’année prochaine  et je suis assez satisfait parce que  je pensais que ce serait difficile de réaliser cela. Lorsqu’on envisage un programme en F3, on a l’habitude d’en réaliser seulement la moitié, mais j’ai été assez surpris de voir que tout avait été accompli à la fin de la séance.” a déclaré Jean-Eric Vergne.

 
La première des deux journées de tests, réservés aux jeunes pilotes qui n’ont pas participé à un Grand Prix de F1, s’est déroulée sur le circuit Yas Marina d’Abou Dhabi.

Lors de ces séances d’essais pour débutant, les voitures sont équipées de pneus Bridgestone.

Le débutant australien Daniel Ricciardo – ancien champion d’Angleterre de F3 et deuxième du championnat Formula Renault 3.5 cette saison – avait la meilleure monoplace du plateau : une Red Bull, et il en a fait bon usage !

Ricciardo a signé le tour le plus rapide du jour, sous la barre des 1’40, à moins de 4 dixièmes du chrono réalisé par Sebastian Vettel lors de la phase finale de la qualification sur le même tracé le week-end dernier.

L’Anglais Oliver Turvey – au volant de la McLaren – et le Portugais Antonio Felix da Costa, aux commandes d’une Force India, complètent le trio de tête à l’issue de la journée.

Pilote de réserve de l’équipe Sauber, le Mexicain Esteban Gutierrez a devancé la Williams du jeune anglais Dean Stoneman, champion de Formule 2 cette année.

Vainqueur des World Series by Renault dans la catégorie Formula Renault 3.5, le Russe Mikhail Aleshin se classe 6ème – juste devant la Toro Rosso du Français Jean-Eric Vergne.

Chez Ferrari, Jules Bianchi s’est principalement concentré sur le travail de développement, et de réglages de la voiture rouge.

Abou Dhabi – première journée : (chronos non-officiels)

1. Daniel Ricciardo - Red Bull – 1’39.616
2. Oliver Turvey- McLaren – 1’40.725
3. Antonio Felix da Costa - Force India – 1’41.381
4. Esteban Gutierrez - Sauber – 1’41.432
5. Dean Stoneman - Williams – 1’41.522
6. Mikhail Aleshin - Renault – 1’42.073
7. Jean-Eric Vergne - Toro Rosso – 1’42.489
8. Paul di Resta - Force India – 1’42.736
9. Sam Bird - Mercedes – 1’42.985
10. Jerome D'Ambrosio - Virgin – 1’43.518
11. Pastor Maldonado - HRT – 1’43.750
12. Jules Bianchi - Ferrari – 1’43.894
13. Rodolfo Gonzalez - Lotus – 1’44.924
14. Rio Haryanto - Virgin – 1’49.439
 
 
Lorsque nous avons créé et diffusé le papillon avec mon équipe et KSP, l’objectif était de laisser Julie sur les circuits.

Puis il y a eu la fondation Julie Tonelli pour l’enfance , médiatisée par des milliers de pilotes de karting et de sport auto.

Pour la maman de Julie et moi, c’était inimaginable de voir cet élan inédit.

Huit ans après je ne comprends toujours pas l’engouement et l’adhésion pour le papillon de Julie.

Mais c’est la raison pour laquelle je vis exclusivement avec les sports mécaniques. Que je sois sur un circuit ou sur mon PC pour mettre en ligne les articles, il n’y a que du positif et de l’amour pour Julie.

Avec Philippe (mon pote qui est à l’origine de 90% de ce phénomène), nous rêvions au premier papillon en F1. Et bien c’est arrivé !!!!!

C’est Jean-Eric Vergne et Renaud Derlot qui nous ont fait ce cadeau exceptionnel.

Il faut savoir qu’ils étaient déjà à l’origine des premiers papillons sur toutes les Campus et Carréra Cup en 2006. C’est aujourd’hui en F1.

Je peux mourir maintenant comme disait Thierry Roland après la victoire de la France en coupe du monde 98 avec un certains Fabien Barthez qui portent les couleurs de Julie depuis son premier tour de circuit.
GG le papa de Julie


Dernière mise à jour : 26-11-2010




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Julié Gauthier
arrow Mounier Alexandre
arrow Paguessorhaye Jean- Francois
arrow Hardy Alan
arrow Lalizou Patrick
arrow Piquin Freddy
arrow Mesli Aurélien
arrow Chamard Ludovic

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli