MENU PRINCIPAL arrow Automobile arrow L'année de l'automobile 2005 arrow Nicolas Navarro à Albi

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
199768202 Visiteurs

12-09-2005 - Nicolas Navarro à Albi      PDF  Imprimer  E-mail 
 
alt
63ème Grand Prix d'Albi 4 septembre
NICOLAS NAVARRO
 
 
LE MAIL DU PILOTE FORMULE RENAULT D'ALBI :
 
Nicolas Navarro gravit dans le classement général du Championnat de France, mais il est surtout en tête du classement Rookie. Nicolas porte les couleurs de Julie.
 
Comme la plupart des pilotes du plateau, Nicolas Navarro s’élançait en qualifications en milieu de séance pour profiter d’une piste aux meilleures conditions d’adhérence. Parti juste derrière son coéquipier Ulric Amado, il est surpris par sa sortie de piste dans le deuxième tour. « J’étais juste derrière Ulric quand il a tapé le mur dans la première chicane. Je l’ai évité de justesse, mais cela m’a fait perdre le bénéfice de mes pneus neufs et je n’ai pu faire mieux que le 13ème temps. »
 
Il se rattrape à la 2ème qualification. « J’ai gardé le 3ème temps derrière les deux prétendants au championnat de France pendant presque toute la séance. C’est seulement dans le dernier tour que Julien Jousse et Malo Olivier ont amélioré mon chrono. » Pour la course du samedi, Nicolas sait qu’il devra jouer serré pour remonter un maximum de places, et ne pas se faire distancer par la tête. « C’est un peu difficile quand on part de la 13ème position. J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à remonter 3 places pendant la course. Mais l’accrochage entre Sylvain Milesi et Stéphanie Tesson, qui a nécessité le safety-car, a bouleversé les derniers tours et je n’ai pas eu suffisamment de temps pour doubler d’autres adversaires. »
 
Nicolas passe donc la ligne d’arrivée en 10ème position. Dimanche, Nicolas s’est fait une belle place au soleil sur la grille de départ en se classant 5ème. Le début de course est très chahuté et il pointe 6ème au premier tour. Il conserve sa position pendant quelques tours avant de devoir gérer une situation délicate à l’abord de la chicane du Sequestre. « En passant sur un vibreur les plaquettes de frein se sont écartées, et quand j’ai voulu freiner, la pédale a été au fond sans ralentir la voiture. J’ai été obligé de pomper, ce qui m’a fait rater la chicane, et j’ai tiré tout droit. J’ai perdu du temps et je me suis fait passer par des concurrents, je finis encore une fois 10ème »… Mais devant Jacky Ferré, son plus proche rival, qu’il réussit à contenir jusqu’au drapeau à damier.
 
Les 2 points marqués à l’issue de ce week-end lui permettent de revenir à un point du top 10 du championnat de France. Au classement des Rookies, il conserve sa position de leader avec 21 points d’avance. Les deux dernières manches de la saison 2005 de Formula Renault 2.0, les 15 et 16 octobre à Magny-Cours, seront décisives. Pour s’assurer le titre Rookie, Nicolas devra marquer au moins 10 points qui le mettront définitivement à l’abri de ses adversaires, puisqu’un meeting peut rapporter un maximum de 30 points.
 
Voir l'article complet en PDF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dernière mise à jour : 12-09-2005




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Dindeau Pascal
arrow Lasson Mathieu
arrow Raymond Loïc
arrow Gauvin Fabrice
arrow Veve Ludivic
arrow
arrow Dubois Patrick

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli