CHAMPIONNAT DE FRANCE FORMULA RENAULT :
Après le championnat du Monde de Karting à Braga au Portugal, Nelson Panciatici va retrouver, avec un immense plaisir, le baquet de sa monoplace à l’occasion de la course de Magny-Cours dans le cadre du championnat de France de Formula Renault 2.0. L’inactivité forcée depuis la dernière épreuve d’Albi, où Nelson a repris la seconde place du classement "rookie" tout en réduisant l’écart sur le premier, a décuplé son envie de s’exprimer sur le difficile tracé de Magny-Cours, sur lequel il veut se donner toutes les chances de se battre jusqu’au bout pour ce titre, certes honorifique, mais révélateur de la valeur des protagonistes. La mission s’annonce difficile face à des adversaires plus expérimentés avec une première saison de monoplace à leur actif, procurant un avantage non négligeable. Mais il en faut bien plus pour entamer la motivation du jeune Nelson Panciatici dont l’objectif prioritaire reste la victoire chez les "rookies" dans les deux dernières courses de la saison et le titre au final.
POINT DE VUE DE NELSON :
"Comme pour Albi, j’ai longuement parlé avec mon ingénieur du set up de base de ma voiture et des réglages prévus durant la séance d’essai libre de vendredi. Je compte rentrer calmement dans le rythme car on n’a pas roulé depuis début septembre et ensuite mettre à fond pour les chronos dans l’optique de me positionner parmi les meilleurs .On fera ensuite les comptes à l’arrivée en espérant qu’ils nous soient favorables ! De toutes façons je n’ai rien à perdre et ce n’est pas moi qui ai la pression. Je suis en super condition physique et je sors d’un championnat du Monde de karting / FA où j’ai été performant, j’arrive donc à Magny-Cours en pleine confiance. Finalement, c’est vraiment super que tout se joue lors de la phase finale et en plus sur ce circuit que j’aime beaucoup."
Pour Xavier Tourlière place à l’avenir : "Cela va être un beau final avec une bagarre intense pour la victoire dans le classement "rookie" où Nelson a pleinement ses chances. Au delà de ça, nous travaillons déjà sur la saison 2006 pour mettre Nelson dans les meilleures conditions et lui permettre de disputer le titre, c’est notre objectif prioritaire. Pour revenir à Magny-Cours nous avons testé de nouvelles solutions techniques intéressantes lors du championnat d’Europe à Estoril qui devraient nous permettre d’évoluer en bonne position."
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Nelson Panciatici
Photo : Nelson Panciatici