MENU PRINCIPAL arrow Automobile arrow L'année de l'automobile 2005 arrow Virginie Barandon, Rallye des Cévènnes

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
208906585 Visiteurs

10-11-2005 - Virginie Barandon, Rallye des Cévènnes      PDF  Imprimer  E-mail 
 
Virgnie-et-son-papa
Rallye des Cévènnes 6 novembre 
VIRGINIE BARANDON
 
 
UNE PREMIERE FOIS EN RALLYE :
 
Nous décidons donc avec mon père de faire le Rallye des Cévènnes avec une 206 xs. Ce rallye est le plus dur du Championnat de France et il y a un sacré niveau. Papa a déjà participé à ce rallye plusieurs fois mais là, il y a 15 ans qu'il n'a pas roulé. On fait ça en famille et surtout pour se faire plaisir. Les reconnaissances la semaine d'avant se passent bien, à part que dans une ou deux spéciale, il y avait du brouillard, donc pas facile de prendre les notes avec ce temps. Nous sommes 220 voitures au départ. Je suis copilote et je n'y connais rien, papa m'explique comment ça se passe, mais heureusement, dans les rallyes il y a très bonne ambiance, les jeunes des voitures devant moi m'ont bien conseillée et bien aidée ! Je les remercie car c'est vrai que c'était ce qui me stressait le plus !!! Merci donc à julien Ingrassia et à Nicolas Villaret.
 
Les deux premières spéciales se font la nuit. Papa découvre la voiture (car nous l'avons eu 15 jours avant le rallye...) et moi, les notes à lire ainsi que toute la procédure du copilote (calculer le temps pour pointer, lire les notes, etc...). Tout se passe bien. Et le week-end s'est passé comme ça, notre but était de finir, d'aller jusqu'au bout du rallye car c'est très long. Nous y sommes arrivés. Le samedi, une petite sortie de route nous a pénalisés, mais sans gravité, et sans dégâts sur la voiture, grâce aux spectateurs, nous avons pu repartir. La route était très piégeuse dans certaines spéciales, de l'eau, de la boue, et des feuilles de châtaignais tapissaient la route dans certains virages.
 
Et moi, le dimanche, je me suis perdue dans mes notes à un moment, heureusement que papa connaissait bien la spéciale, et je me suis retrouvée dans mes notes quelques virages plus loin. Vraiment, je me suis régalée, l'ambiance du rallye est beaucoup plus conviviale que celle du karting, et je préfère !!! Tout le monde est cool, tout le monde vous aide, c'est vraiment bon délire ! J'ai revu des anciens kartman, comme Lofiego pour ceux qui le connaissent. Il a trop bien roulé et fini 12ème au scratch. L'équipage Alain Collin avec Cédric Goudant, finissent 85ème, et nous finissons devant eux (hihihihih) à la 74ème place... On s'est vraiment fait plaisir, il a fait super beau tout le week-end, j'ai hâte de remettre ça, prochainement, et ce sera moi au volant !!!
 
 
AUTRES Z'INFOS :
  
 
Texte : Virginie Barandon
Photo : Virginie Barandon

Dernière mise à jour : 10-11-2005




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Vernoy Jérémy
arrow Florentin Charles-Antoine
arrow Collin Julien
arrow Sanchez Salvador
arrow Walter Mathieu
arrow Jakobsson Johan
arrow Tanchoux Nicolas
arrow Petit-Golbery Jonathan
arrow Germanovitch Jérémy
arrow Aubourg Alain
arrow

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli