NELSON AUX COULEURS DE JULIE :
Un Varois âgé de 16 ans seulement, nommé Nelson Lukes, s'est brillamment imposé lors de la finale de l'école de pilotage du circuit Bugatti, disputée le dimanche 30 octobre. Sur une piste restée sèche tout au long de ce week-end automnal, Nelson Lukes a parfaitement géré la pression qu'exerce toute sélection sportive de ce genre. Auteur des meilleures performances lors d'un ultime match racing, forcément décisif, Nelson Lukes a su faire la différence en sa faveur. Le titre de "Volant A.C.O." 2006 qui lui a ainsi été décerné, s'accompagne concrètement de la remise d'une bourse permettant de disputer, au sein de la Filière F.F.S.A., le Championnat de France Formule Campus Renault Elf de la saison à venir. Cet engagement, créé pour permettre la détection et l'essor de jeunes talents, est rendu possible grâce à l'implication de l'Automobile Club de l'Ouest et ses partenaires : Artus Interim, Tokheim Industrie, Sicli et Irwin Tools.
Né le 12 juin 1989, étudiant en 1re "S", Nelson Lukes est originaire de Pourrières dans le Var, département qui abrite aussi le circuit Paul-Ricard. Issu du karting, Nelson Lukes s'est, en finale, retrouvé confronté à un autre postulant tout aussi jeune : Stéphane Romecki, originaire d'Osny (Val d'Oise), né le 27 février 1989, lui aussi issu du kart et ex-postulant au Volant Mygale 2005. Les performances dont Stéphane Romecki a été l'auteur lors du déroulement de la finale, lui vaudront de disputer le prochain Championnat de France Campus Renault Elf, sans pour autant disposer du même soutien que celui accordé à Nelson Lukes.
L'Ecole de pilotage de l'Automobile Club de l'Ouest et ses partenaires remercient ses nombreux stagiaires et souhaitent dès à présent à Nelson Lukes une brillante saison 2006 ! L'Ecole de pilotage de l'A.C.O., dont l'histoire est intimement liée à un Circuit Bugatti inauguré il y aura bientôt 40 ans, tient à féliciter Sébastien Bourdais et Oriol Servia, respectivement sacrés, aux Etats-Unis, champion et vice-champion Champ Car World Series 2005. Sébastien Bourdais et Oriol Servia sont, rappelons-le, deux ex-stagiaires de l'école de pilotage et, de fait, finalistes du Volant A.C.O. :
- en 1995 pour Sébastien Bourdais, pour une finale remportée par Romain Dumas (que la réussite a aussi accompagné cette saison aux U.S.A., en American Le Mans Series).
- en 1993 pour Oriol Servia, année où le volant A.C.O. avait été remporté par Stéphane Sarrazin, pilote Aston Martin aux "24 Heures du Mans" de juin dernier et pilote Subaru en Championnat du Monde des Rallyes.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Nelson Lukes
Photo : Le Mans