MENU PRINCIPAL arrow Automobile arrow L'année de l'automobile 2006 arrow 1er essais Porsche 997 cup Julie

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
199959915 Visiteurs

01-04-2006 - 1er essais Porsche 997 cup Julie      PDF  Imprimer  E-mail 
 
alt
Morgan Moullin-Traffort. Papa de Julie-Guillaume Sémioli
PORSCHE 997 CUP JULIE. Photos.Clic...
NOS PREMIERS ESSAIS EN PORSCHE 997 CUP JULIE
 
Le grand jour est arrivé, nous n’avons pas rêvé, Julie, Guillaume et moi allons être pilotes de GT en 2006 :
En FIA GT3 c'est-à-dire le championnat européen GT, avec une Porsche 997 cup et chez Larbre compétition champion d’Europe GT1 2005.
Nous commençons par Lédenon, c’est exactement ce qu’il nous fallait. Nous connaissons le circuit, il ne nous reste à découvrir que la voiture, le Team et le pilotage d’une cup !!!!!!!!!
 
Jack Lecomte patron de Larbre compétition fait les présentations, mécanos, ingénieurs (merde, il ne parle qu’en Anglais, même pas Italien) et les pilotes. Fred Mako, il ne faisait pas un peu de Kart celui là ???
 Mais bien sûr il courait avec Guillaume, c’est l’ancien bauf de Yannick Iglésias et  il connaissait bien Julie.
 Il est devenu depuis un des meilleurs pilotes de GT et il est dans la même écurie que nous. Ca commence plutôt bien, surtout que dans « le team ami »de Jérôme Polican à côté de nous, il y a Morgan Moullin-Traffort le grand ami de Julie.
Même pas impressionné, juste très concentré pour ne pas aller au bac sous la pluie à la première séance d’essai. Heureusement on rôde comme en kart.
Les choses sérieuses commencent à la fin du rodage, mais la pluie cesse. C’est vraiment comme dans le jeu GTR, la boite séquentielle fait le même bruit. Il n’y a plus d’ABS sur la cup, l’apprentissage en F. Ford et F. Renault est bénéfique pour Guillaume et moi.
Les temps commencent à descendre, nous apprenons tout, très prudemment. En fin de journée tout le monde est satisfait. Nous ne sommes allés au bac et les temps sont très corrects pour une première prise en main.
Direction Le Vigeant, on emmène Fred Mako. Les 750 kms  de route nous laissent le temps de disséquer les essais.
 
Mercredi matin, circuit du Val de Vienne (dans le Nord pour nous).
Nous ne connaissons pas le circuit Guillaume et moi.
Jack Lecomte nous loue une Formule Renault Campus chacun en attendant que nos Porsche se refasse une beauté.
Là ce n’est plus du tout la même chose. Il pleut, on ne voit rien et on ne connaît pas le circuit. Malgré les conseils de Fred Mako et Mathieu Arzéno, j’oublie le virage « Trop Tard » et c’est le premier bac. Il faut dire que ce virage porte bien son nom.
Il est impossible de freiner à vue d’œil. C’est terrible, si on ne sait pas que l’on arrive dans ce virage c’est toujours trop tard.
Bon, c’est pas grave, je me dis que la prochaine fois je ne me laisse pas surprendre.
 
L’après midi nos cup arrivent et le soleil sort (merci Julie).
C’est tout de suite beaucoup plus facile et malgré la méconnaissance du circuit , nous commençons à trouver quelques sensations car le tracé très sinueux  permet de travailler le freinage et le transfert. Nous finissons la journée, très satisfaits de nos essais.
 
Jeudi c’est le déluge. La première course étant à Silverstone le 7 mai, il est fort possible que l’on ait la pluie. C’est donc ce qu’il nous fallait car nous n’avons jamais roulé sous la pluie.
Fred Mako nous dit que la Porsche sous la pluie c’est top. Ca motrice et ça freine, c’est presque comme sur le sec sauf qu’il faut freiner plus tôt.
Il  s’est un peu planté le Fred parce que la 997 n’a plus d’ABS et le freinage est plus compliqué que prévu sur piste glissante. D’autre part ce n’était pas la pluie mais le déluge avec aquaplaning ect …
 
Résultats les 4 pilotes  Porsche : Fred Mako, Guillaume Sémioli , Fred Debourg et moi- même au bac à divers moment de la journée. En ce qui me concerne c’est encore dans le virage « trop tard ». En essayant de suivre Fred, j’ai complètement oublié que j’étais dans ce virage. Il pleuvait très fort et ma concentration était ailleurs.
 
Malgré cela nous étions tous très heureux d’avoir pu rouler dans ces conditions extrêmes.
Les 3 jours d’essais nous ont permis d’apprendre énormément. Sachant que les journées de test sont limitées en auto et qu’il s’agissait de l’unique journée avant notre première course, il ne fallait pas la rater.
 
Encore un petit mot sur le Team Larbre compétition. Nous avons pu  faire la connaissance de toute l’équipe car le siège social est sur le circuit du Vigeant.
Je comprends pourquoi ils sont plusieurs fois champions du monde et d’Europe.  C’est une structure très professionnelle avec un personnel disponible, aimable et dynamique.
Nos jeunes mécanos n’ont  pas eu le temps de beaucoup dormir pendant ces 3 jours, je n’ai pas entendu un seul mot négatif. Ils sont heureux de faire ce qu’ils font. Nous le sommes également car les nombreux autres pilotes nous ont accueillis chaleureusement.
Nous espérons pouvoir faire porter les couleurs de Julie à de nombreux pilotes de GT comme les pilotes de kart, Formule Renault, Formule Campus et GP2 .
 
Merci à tous.
Gérard Tonelli

Dernière mise à jour : 28-04-2006




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Le Clainche Gaël
arrow Thiebaut Kévin
arrow Veraart Valentin
arrow De Sousa Anthony
arrow Laurent geoffrey
arrow Chevalier Thierry
arrow Dauphin Michaël

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli