Campus: Kévin Estre vainqueur devant super Charles Pic qui gère parfairement ses courses sur les conseils d'Eric Bernard. Carton plein des pilotes Julie Tonelli.
Kévin Estre un champion d'europe de karting qui prend ses parques en Formule Renault Campus. Clic pdf...
Porsche Carrera cup
Magnifique course de Morgan Moullin-Traffort, le talentueux pilote qui porte les couleurs de Julie.
Départ en première ligne, Morgan laisse le Sébastien Dumez s’infiltrer pour ne pas courir le risque d’une sortie dans le premier virage. Il n’a pas attendu longtemps pour reprendre sa place. Deux virages plus loin, dans le virage de la carriéras, Morgan a mieux maîtrisé le freinage que Sébastien et voilà. Une course parfaite pour le meilleur roockie de l’an dernier.
30/04/2006 : PORSCHE CARRERA CUP - LÉDENON - RÉSULTATS
Magnifiques passes d’armes
Avec l’arrivée de deux nouveaux concurrents : Philippe Almeras (en A), et Estefanio Pereira (en B), ce ne sont pas moins de 30 Porsche GT3 qui se sont retrouvées à Ledenon pour les 3e et 4e courses de la Porsche Carrera Cup. Un plateau fourni qui a donné lieu à de magnifiques passes d’armes entre pilotes confirmés et jeunes talents soucieux de faire leurs preuves.
Course 1 Samedi 29 avril - 16h05 - 20 tours - 63 km – piste sèche.
Au départ, Anthony Beltoise, le « pole man », ne parvient pas à conserver son avantage, et se laisse déborder dans le premier virage pas un Sébastien Dumez plus prompt. Placé en embuscade, le jeune Mike Parisy prend l’ascendant sur Christophe Tinseau, et tente alors de doubler Beltoise, mais il le percute au virage du Pont. Une action qui met fin aux espoirs de Beltoise, qui se retrouve en tête à queue, et sème le trouble dans le peloton. Chacun essaye d’éviter Beltoise avec plus ou moins de réussite. « MMT » (Morgan Moulin Traffort), 4e, passe à l’extérieur et perd quelques places au profit notamment de Makowiecki et Almeras. Un premier tour mouvementé, marqué par les abandons de Narac, Hélias, Goubet, et les mésaventures de Balandras, qui, parti 10e, pointe en derrière position. Une agitation qui oblige également la direction de course à sortir le Safety car. Pendant 5 tours les positions restent figées : 1- Dumez ; 2- Parisy ; 3- Tinseau ; 4- « Mako » ;5- Almeras ; 6- « MMT » ; 7- Noël ; 8- Toulemonde, etc. Au sixième tour, la course reprend ses droits un peu plus calmement, ce qui n’interdit pas quelques beaux dépassements. Suite à l’incident du premier tour, Parisy écope d’un drapeau noir et regagne les stands, laissant Dumez gérer son avance sur Tinseau, et filer vers sa première victoire de la saison. Revenu sur Almeras, « MMT » (1er Junior) finit par avoir le dernier mot sur le « bleu » de la Cup ; alors que « Mako » rafle, dans l’avant dernier tour, la deuxième place à Tinseau, pourtant auteur du meilleur temps en course. Parti 11e, Toulemonde (2e Junior) termine à une très belle 7e place, derrière Noël, et devant le podium du « B »,emmené par Moureu, Gaillard et Berville.
Course 2 Dimanche 30 avril - 12h50 – 20 tours - piste sèche.
Un peu inquiet au départ concernant les performances de sa voiture qui a souffert de son accrochage de la veille, Beltoise prend pourtant un envol parfait. A ses côtés sur la première ligne, « MMT » (Morgan Moullin Traffort) se laisse surprendre par Almeras, mais il ne tarde pas à reprendre la 2e place lorsque ce dernier part en tête à queue. Qualifié en 6ème position sur la grille, Sébastien Dumez tire son épingle du jeu dès le premier tour et pointe rapidement 3e, devant Tinseau, « Mako » qui s’est laissé enfermer au départ, Hélias, Parisy, Narac, Toulemonde et Noël. Des positions qui ne changeront guère jusqu’à l’arrivée. Beltoise, qui trouve sa voiture un peu sur-vireuse, reste prudent et gère son avance sur « MMT » (1er Junior). Déjà très malchanceux la veille, Cyril Hélias, qui souffre d’une voiture trop sous-vireuse, ne parvient pas à défendre sa place face à Parisy, Toulemonde et Noël. Raymond Narac, 8e, se laisse également déborder par ces deux derniers, avant d’abandonner à 3 tours de l’arrivée. Relégué 24e après son tête à queue du premier tour, Almeras entame alors une superbe remontée et revient à la 9e position. Magnifique course également de Marc Cattaneo. Parti 22e et après un superbe départ, il réalise le sans faute et s’offre ainsi, non seulement une place dans le « top ten », mais surtout sa première victoire en championnat « B » devant Moureu et Stere.
Positions après Ledenon
1. Anthony BELTOISE, 66 pts
2. Sébastien DUMEZ, 53
3. Frédéric MAKOWIECKI, 50
4. Christophe TINSEAU, 41
5. Morgan MOULLIN-TRAFFORT, 38
RC CUP:
Guillaume Blancardi
30/04/2006 : PEUGEOT RC CUP - LÉDENON - RÉSULTATS
Lunardi et Guilvert mettent le feu
Grégory Guilvert
Comme à Nogaro, le spectacle fut à la hauteur dans les deux courses de Peugeot RC CUP. Dino Lunardi a écrasé la concurrence, tout en laissant une porte ouverte « involontaire » à Grégory Guilvert le dimanche. Celui-ci conserve ainsi la tête du championnat, momentanément prise au soir de la première course par Xavier Pompidou. La saison s’annonce rythmée.
Pole, victoire et meilleur tour, le régional Dino Lunardi a dominé la première journée. Après un départ tactique, jamais personne ne fut en mesure de le mettre sous pression, pas même Xavier Pompidou, son poursuivant. « J’ai bien essayé de le suivre, souligne Xavier mais je me suis fais surprendre au départ et il me fut difficile de rester au contact. Dès lors je me suis attardé à me mettre hors d’atteinte d’Olivier Metz ». En effet, pigiste remplaçant de Frédéric Bry, Metz, 3e du championnat 2005, n’a pas mis longtemps à se remettre dans le bain. « Mes études sont ma priorité cette année, poursuit Olivier. J’ai eu l’opportunité de rouler et n’en n’aurai sans doute pas d’autres. Physiquement je n’étais pas prêt et j’ai un peu souffert en fin de course ». Malheureusement, Olivier écopait après l’arrivée de 15 secondes de pénalité pour non respect d’un « drive through » pour la ligne de course, chutant au 8e rang final. Stéphane Daoudi héritait de cette place, synonyme pour lui de premier podium cette saison. Ce ne fut pas simple, noyé au sein d’un peloton qui n’a pas amusé le terrain. Lajoux, Guilvert, Arnaud Gomez, Daoudi, Dellus et Sciabbarrasi ont mené des débats de gladiateurs. Entre Dellus et Gomez, l’entente ne fut pas totale ! Dellus échouait dans le bac à sable contraignant Sciabbarrasi à un détour de jardinier. Dès lors, Daoudi, auteur d’un envol difficile, eut raison de Lajoux, Guilvert et Gomez.
Avant le départ de la deuxième course, Pompidou affichait un double visage : celui réjouit d’être leader du championnat mais aussi celui de la déception de s’élancer 7e sur la grille. Déterminé, il entamait sa chevauchée en débordant ses adversaires tant par l’intérieur que par l’extérieur ! Revenu dans les roues des leaders, il se heurtait à Metz et chutait au 11e rang final, roue avant droite cassée.
Alors que cette course semblait une nouvelle fois sous la coupe du poleman Lunardi esseulé au sommet de la hiérarchie, le 5e tour en décidait autrement. Dino perdait tout bénéfice suite à la rupture de la barre antiroulis. « Je suis évidemment déçu, souligne Lunardi. Après avoir dominé la première journée, je regrette de finir ainsi à domicile. Je n’ai pas dit mon dernier mot ! ».
Lajoux, en très grande forme depuis le début de la saison, prenait alors les affaires en main. Il dominait Metz très pressant et le duo faussait compagnie au reste de la troupe. « Il m’a fallu un tour pour m’habituer au fait que je n’avais personne devant, s’amusait Lajoux. C’est la première fois que je mène une course de RC CUP et j’avoue m’étonner moi-même tant le niveau est relevé ! ». A se livrer bataille, Lajoux et Metz n’ont pas vu « débouler » un Guilvert survolté, tout juste débarrassé d’Olivier Gomez et Dellus. Il fallut quatre tours à Guilvert pour déborder Metz puis Lajoux et ainsi remporter son deuxième succès dans la discipline. « Celle-ci est une délivrance, confiait Guilvert. J’ai eu un week-end difficile en 206 et aussi en RC CUP ». Il pointe ainsi en tête du championnat.
Mais les rebondissements ne se sont pas arrêté en si bon chemin ! Metz, alors 3e derrière Lajoux n’a pas vu arriver Daoudi, bien revenu après un mauvais départ. Celui-ci manquait son freinage et percutait Metz, contraint à l’abandon. Daoudi, 3e sous le damier était rétrogradé par le collège pour son geste. C’est ainsi Olivier Gomez qui héritait de ce podium devant Dellus, Rambeaud, Sciabbarrasi, Martinez, Boillet et Blancardi.