Le clin d'oeil d'Armand Convers à Philippe kalmès résume la saison des GP FFSA Karting.
Merci à tous les pilotes de porter les couleurs de Julie. Je suis en train de faire les diaporamas,
c'est exceptionnel. Quel bonheur poursa maman et moi, sans oublier tous ceux qui nous aident sur chaque circuit.
J'espère que vous allez m'envoyer vos compte-rendus pour faire un petit article et pour
vous remercier. J'ai rendez-vous jeudi à Paris pour concrétiser la fondation Julie Tonelli,
vous m'avez donner la pêche pour défendre le projet. Je sais que vous êtes tous avec moi.
Je vous embrasse. Gérard Tonelli
J’espère que vous allez bien ! Je vous envoie le résumé de la dernière journée du championnat de France à Essay :
Je fais le 5ième temps de ma série aux chronos puis je termine respectivement 5, 7 et 5 aux manches qualificatives, ce qui me permettra de partir 9ième en pré-finale.
Le dimanche matin a très bien commencé car je signe la pôle au warm-up.
En pré-finale, je prends un bon départ, je fais plusieurs tours à la 7ième place avant de me faire « tasser » ce qui me fera rétrograder à la 11ième place.
Malheureusement, la finale n’aura pas conclu ce week-end en beauté car au premier virage je me fais monter dessus et je suis donc contrainte d’abandonner. Dommage de ne pas avoir pu défendre mes chances en finale car le week-end avait bien commencé. C’est un peu frustrant de ne faire que 100m pour ma dernière course de kart avant mon passage en formule Campus. A ce propos, je continuerai à porter les couleurs de Julie l’année prochaine tout au long de ce championnat.
Bisous et à bientôt,
Aurore.
Les organisateurs du club K61, emmenés par le Président Claude Gripon, ont vu les choses en grand avec de nombreuses animations dont une magnifique sculpture d’un kart en bois tronçonné sous les yeux du public ainsi qu’un village où l’accent était mis sur la promotion de la discipline.
Junior – Robin Frijns sacré malgré la victoire de Norman Nato
Très à l’aise sur ses terres, le normand Paul Fourquemin a d’emblée affiché ses ambitions en dominant deux des trois manches qualificatives. Cette remarquable performance lui assurait une position en tête au départ de la pré-finale. A ses côtés, Norman Nato devançait le leader du championnat Robin Frijns, Brandon Maïsano, toujours dans les bons coups et Christopher Quillet, vainqueur à Ostricourt. Malheureusement pour ces deux derniers, la pré-finale s’arrêtera avant même l’entame du premier tour, ce qui laissait la voie libre pour Norman Nato, vainqueur devant Paul Fourquemin et Kévin Bole Besançon. Assurant de précieux points dans l’optique du championnat, le belge Robin Frijns terminait pour sa part 4ème. Nato prendra le meilleur envol en finale. Il devancera un temps Jim Pla et Robin Frijns mais sur la ligne d’arrivée, l’ordre se trouvait quelque peu bouleversé avec un Nato vainqueur devant Kévin Bole Besançon et Guillaume Barbarin. Au championnat, malgré le baroud d’honneur de Nato, c’est bel et bien Frinjs qui est sacré Champion de France Junior 2006.
Espoir – Benedetti gagne, Abbasse couronné pour la deuxième fois consécutive
Les favoris n’ont as eu la tâche facile durant les manches de qualification avec Anthony Abbasse et Mike Courquin respectivement 7ème et 8ème. Pas de problème en revanche pour Benjamin Da Silva. En remportant ses trois manches, il s’octroyait la première position en vue de la pré-finale. Derrière lui, on retrouvait un homme très en forme décidément, Arno Santamato. 4ème de la dernière Coupe du Monde, le pilote francilien confirmait là son niveau de forme actuel. Enfin, Luka Sami complétait le trio de pointe devant le normand Loïc Reguillon. La pré-finale aura une tournure inhabituelle, Santamato s’imposant devant Benjamin Bailly et le tout jeune William Benedetti. Avec un 7ème place, Abbasse coiffait la couronne de champion pour la deuxième année consécutive. Les jeux étant faits, la finale n’allait être disputée que pour l’honneur. C’est tout d’abord Abbasse qui prendra les commandes mais le tout frais champion se fera passer par un « TGV » nommé William Benedetti. Il sera imité par Santamato et bientôt, Bailly. A l’arrivée Benedetti remporte sa première victoire devant Arno Santamato et Benjamin Bailly.
Elite – Armand Convers, champion de la tête et des épaules
Pas verni alors qu’il était très performant lors du Championnat du Monde, Armand Convers s’est bien rattrapé à Essay. En gagnant haut la main ses trois manches qualificatives, le stéphanois prenait une sérieuse option pour le titre de Champion de France alors que derrière lui, ses deux dauphins Jean-Eric Vergne et Nathanaël Berthon perdaient définitivement leurs chances de titre. Florian Alfano, que l’on avait pas vu à pareille fête depuis longtemps, se présentait comme un vainqueur en puissance, de même que Kévin Breysse, de retour après une saison tronquée. En pré-finale, seul Florian Alfano, auteur du meilleur tour en course, pouvait suivre le rythme de Convers. En remportant la course, Armand Convers succédait à Arnaud Kozlinski au palmarès. En troisième position, Samuel Curridor, luxembourgeois de son état, décrochait un excellent résultat. Un énorme carambolage s’est produit lors du départ de la finale, laissant une demi-douzaine de pilotes sur le carreau. Pour Armand Convers, la course a été plus calme, même s’il a du contenir les assauts de Kévin Breysse, finalement 2ème. Pour la 3ème marche du podium, la lutte fut âpre entre Florian Alfano, au final 3ème et Jean-Eric Vergne. Convers conclut ainsi sa saison sur une belle victoire.
125cc – Thomas Mich gagne et remporte le titre
La lutte pour le championnat n’opposant plus que Thomas Mich et Tony Lavanant, le suspense restait néanmoins entier. C’est pourtant Mich qui s’est le mieux tiré des manches qualificatives en finissant premier devant Cédric Goudant, de retour aux avant-postes. En légère difficulté, Tony Lavanant pointait en 5ème position, devancé par Mathias Gallepe et Joffrey Demanse. En prè-finale, les sectateurs assisteront à la domination sans partage de Mich. A l’arrière, le fait le plus intéressant était la remontée de Tony Lavanant, finalement 3ème et limitant ainsi la remontée de son rival au championnat. Intercalé entre les deux hommes, on croyait que Joffrey Demanse allait maintenir le suspense pour le classement final mais, pénalisé pour départ anticipé, il permettait à Lavanant de prendre la deuxième place. Thomas Mich sera l’auteur du meilleur départ en finale, alors que pour son rival, les choses se gâtaient. Empêtré dans des problèmes mécaniques, Lavanant sera contraint à l’abandon alors que Mich ne lâchera rien jusqu’au bout et remportera ce Grand Prix et le titre de Champion de France qui va avec. C’est son deuxième titre de Champion de France après la couronne obtenue en Junior en 2003. Deuxième de cette course, Enzo Zéfirini, exemplaire. Enfin, très belle troisième position pour Yannick Savard.
ESSAY : LES RESULTATS
JUNIOR :
1. Norman Nato
2. Kévin Bole Besançon
3. Guillaume Barbarin
ESPOIR :
1. William Benedetti
2. Arno Santamato
3. Benjamin Bailly
ELITE :
1. Armand Convers
2. Kévin Breysse
3. Florian Alfano
125cc :
1. Thomas Mich
2. Enzo Zéfirini
3. Yannick Savard
CHAMPIONNATS DE FRANCE (definitifs)
JUNIOR
1. Robin Frijns 344 pts
2. Norman Nato 332 pts
3. Christopher Quillet 261 pts
ESPOIR
1. Anthony Abbasse 360 pts
2. Benjamin Bailly 295 pts
3. Arno Santamato 255 pts
ELITE
1. Armand Convers 334 pts
2. Jean-Eric Vergne 221 pts
3. Florian Alfano 194 pts
125cc
1. Thomas Mich 390 pts
2. Tony Lavanant 365 pts
3. Cédric Goudant 263 pts