la team Hexis Racing au Paul Ricard
JULIE AU CASTELET Prodrive Aston Martin au Paul Ricard les 9 et 10 février 2007.
Les deux journées d’essais organisées par l’usine Aston Martin, en vue des 24 heures du Mans, a permis au Team Hexis Racing de travailler dans les meilleures conditions pour préparer le championnat de France GT3 avec les magnifiques Aston Martin DBRS9.
Nous avons été invités par les jeunes responsables d’Hexis racing Clément Mateu et Philippe Dumas.
Une journée exceptionnelle à plusieurs titres. En premier lieu, l’usine Aston et tous les teams européens sur le magnifique circuit d’essai du Castelet avec un soleil de printemps. Ensuite la DBRS9, c’est une Ferrari puissance 10. La DBR9 est la plus belle voiture de course du monde. L’année dernière en FIA GT3, elle était très largement à son avantage aux côtés de Porsche, Ferrari , Lamborghini , Ascari, Dodge Viper et Maserati.
Et enfin le jeune et dynamique team Hexis Racing qui est passé de la Formule Renault 2.0 au GT3 en super série FFSA. Manuel et Julien Rodriguez sont les pilotes de la première voiture, l'autre équipage n'est pas encore défini.
Olivier Panis - Dominique Guillem
Olivier Panis faisait en test avec Prodive. Aucune décision concernat sa saison 2007 mais , il serait très près d'un programme LMES et 24H du Mans en Aston Martin. le trophée Andros avec Toyota et Alain Prost est officel. Dans tous les cas Olivier n'a pas perdu sa passion pour le sport auto ni sa courtoisie.
La BDRS9 :
La DBRS9 est directement basée sur le modèle civil DB9 dont elle partage la coque en aluminium, et le V12 a été retravaillé pour une augmentation de puissance de 20% qui amène la voiture à 550 bhp. La voiture a également subi une cure d’amaigrissement de 480 kg en particulier en remplaçant la plupart des éléments de carrosserie par des panneaux de carbone et les vitres par du polycarbonate. Bien entendu tout l’intérieur est parti, ne laissant qu’un ou deux baquets au choix. La boîte 6 mécanique est remplacée sur demande par une boîte séquentielle.
Au volant :
Le 12 cylindres a un couple d’enfer, normal. La véritable surprise pour moi c’est l’équilibre, la légèreté et la facilité de la voiture. Vu de l’extérieur la DBRS9 paraît lourde et imposante. Au volant c’est un régal, même le freinage est performant.
|