|
Séphora Lorenzo (Birel)
Les Pilotes Féminines et Minikarts ont répondu présents à l'appel des Coupes de France organisées par la FFSA sur le circuit de Soucy dans l'Yonne. Grâce à des plateaux bien remplis, les deux catégories contrastaient agréablement avec le paysage actuel du karting. Il faut dire que la FFSA a su motiver ses troupes et que de nombreux concurrents découvraient la compétition pour l'occasion. Le meeting a profité d'une météo estivale, voire caniculaire, et d'une bonne ambiance pour laisser d'excellents souvenirs à tous, participants et accompagnateurs. La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance y était fortement représentée, notamment chez les filles.
Parmi les féminines, plusieurs novices se sont jetées dans le grand bain de la compétition avec, parfois, une certaine appréhension, alors que les pilotes chevronnées bataillaient en tête. Vainqueur l'an dernier à Layrac, Aurore Launay (CRG) n'a pas réitéré à Soucy, abandonnant dès les manches. Lucile Cypriano (FA Kart) a commencé par monopoliser les 1ères places, au chrono et dans les manches avant d'être pénalisée à cause d'un kart trop léger, puis d'abandonner en préfinale. Elle s'offre la plus forte remontée en finale jusqu'à la 8ème position. La vraie bataille pour la Coupe a opposé Séphora Lorenzo (Birel) et Alice Colin (Tony Kart). Séphora sort en tête après les manches qualificatives, mais Alice reprend le commandement en préfinale. La finale va les départager en fin de course, quand Séphora parvient à prendre l'avantage sur une Alice épuisée par la chaleur accablante. Victoire et Coupe pour Séphora Lorenzo, 1er accessit pour Alice Colin.
Aurore Launay (CRG)
Johanna Hornegg et son V-Max ont fait preuve d'une grande régularité aux avant-postes, récompensée par deux 5èmes places dans les courses. Elodie Garnier (Tony Kart) termine 9ème après avoir connu des résultats meilleurs dans les manches. 10ème au chrono, Cindy Guet (Sodi) chute en préfinale mais revient 18ème de la finale. Lisa Davitti (Tony Kart) se classe 20ème, Justine Lebougre (Alpha) 22ème, Anne-Charlotte Cousin (Birel) 25ème, Chloé Terminarias (Tony Kart) 26ème et Amandine Reviriault (CRG) 27ème.
Cindy Moine (Storm) 34ème, Sophie Ferrer (Nowa) 35ème et Sandra Thomas (Tony Kart) 36ème ont manqué leur place en finale de très peu. La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance remercie également pour leur soutien les pilotes non qualifiées: Emilie Farnière, Imane Akhazane, Peggy Ristok, Marjorie Christmant, Nathalie Lebras et Mylène Palaffre.
Dans la lutte pour la Coupe de France Minikart, une fille s'est particulièrement distinguée en la personne de Cécile Peruzzaro, très rapide dans les manches et placée deux fois 6ème dans les courses. Matteo Fouquet a signé le meilleur chrono avant de remporter 4 manches qualificatives. Victime d'un abandon dès le départ de la dernière manche, il revient 7ème en préfinale avec le meilleur tour en course et termine 12ème de la finale. Très efficace sur toute l'épreuve, Valentin Gilloz achève sa Coupe de France au 13ème rang. Gauthier Recordier a fait preuve d'une jolie pointe de vitesse, mais s'est trouvé retardé à plusieurs reprises. Il se classe 13ème. C'est une 23ème position qu'atteint finalement Johann Chapon, devant Thimothy Peisselon qui ne peut défendre ces chances dans la dernière course. La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance souhaite une meilleure réussite à Hugo Roch, Hugo Legrix, Guillaume Thiot et Constance Rosalie, privés de finales cette année. | |