|
Près de la moitié de la grosse centaine d'engagés à l'épreuve de La Hague ont eu la bonne idée d'aborer les couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance confirmant un intérêt qui ne se dément pas au fil du temps sur notre territoire. Qu'ils en soient ici remerciés. L'actualité de La Hague était assez chargée avec un Championnat de France Minime et Cadet à conclure et une Coupe de France à décerner en Nationale. 38 pilotes en piste pour les phases finales, il y a donc eu du spectacle dans les premiers tours, le tracé technique du circuit normand se chargeant ensuite de creuser des écarts entre les rescapés. Anthony Ceribella aura été le meilleur performer des pilotes Tonelli en Nationale, tandis que Paolo Besancenez remportait les courses en Cadet, Dorian s'adjugeait le titre et Jérémy Demarque réussissait le grand chelem chez les Minimes.
Ce jeune Jérémy Demarque (Sodi) est le héros du week-end, décrochant presque toutes les victoires possibles pour accéder au titre de Champion de France Minime 2010. Arthur Lehouck (Sodi) est retardé par un abandon en manche, mais remonte ensuite jusqu'au podium de la finale. Thomas Laurent (Sodi) s'affirme comme une valeur sûre de la catégorie avec sa 5ème place et Gabriel Aubry (KartOne) confirme avec une belle 2ème place en préfinale et le 5ème rang au championnat. Anthony Guglielmelli (MG) était bien parti pour viser le podium après un fort réussi début de meeting, mais il n'a pas pu booucler un seul tour en finale. Jules Bollier (KartOne) a tout misé sur le 7 et Sébastien Gimenez (MG) sur le 9, que ce soit en finale ou au classement général. Peu épargné par les ennuis, Charles Machado (KartOne) s'offre une impressionnante remontée de la 30ème à la 8ème position en finale. Joli retour également pour Alexandre Vromant (MG) qui termine 11ème après des manches difficiles et une 12ème place acquise dans des conditions similaires pour Alexandre Pouliquen (Sodi). Paul Guiod (KartOne) était rentré dans le top 10 quand deux abandons successifs ont plombé son score en phase finale. Mal parti, Emilien Carde (Sodi) a sorti le grand jeu lors de la finale avec un bond de 23 places et une 15ème position comme récompense.
Paolo Besancenez (Sodi) a remis les pendules à l'heure en Cadet après un début de saison peu conforme à son talent. Il remporte toutes les courses de la catégorie, mais c'est Dorian Boccolacci (KartOne) qui est couronné Champion de France Cadet 2010 grâce à son avantage acquis à Saint-Amand et sa remarquable stratégie à La Hague. Un problème de carburateur l'a empêché de se battre en tête pour la finale. Dorian Guldenfels (Sodi) monte sur la 3ème marche du podium à la suite de ses remarquables performances, alors que Morgan Bertin (KartOne), lui aussi fort efficace, doit se contenter de la 4ème position. Maxime Brient (Sodi) donne tout en finale et termine 7ème; Antoine Nectoux (Sodi) méritait mieux que sa 8ème place au vu de ses perfomances; Séphora Lorenzo refait une partie de son retard au championnat avec une 9ème position en finale. 10ème de la dernière course, Quentin Chauve (Sodi) sauve une belle 6ème place au championnat. La famille Soguel n'est pas épargnée par les contre-temps. Si Andy (MG) s'en sort au 21ème rang de la finale, Yohan (MG) n'aura jamais pu faire étalage de son talent jusqu'au bout cette année.
Les pilotes de la catégorie Nationale s'en sont donné à coeur joie, notamment lors de départs souvent très animés. Anthony Ceribella (Sodi) profite habilement de la finale pour regagner pas moins de 16 places, ce qui lui ouvre l'accès au podium de la Coupe de France. A l'inverse Pierre Manino et son Mirage perdent toutes chances dans cette dernière course qu'ils démarraient pourtant au 6ème rang. 5ème et 6ème places très méritées pour Aymeric Lesaulnier (Wildkart) et Kim Longhino (Birel). Nolan Mantione (Birel) manque de peu le top 10, mais sa remontée de 22 places enfinale n'est pas passée inaperçue. Théo Bidard (CRG) a vu ses efforts ruinés par deux abandons successifs en course. Légère déception pour Pierre-Adrien Hivert (V-Max) et sa 14ème position. Par contre François-Xavier Venet (FAKart) opère un bon rétablissement au 17ème rang.
Paolo Besancenez (Sodi)
La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance remercie l'ensemble des pilotes qui la soutienne fidèlement dans les compétitions karting :
Nationale: Thomas Hodier (21ème), Johanna Hornegg (25ème), Quentin Guerra (26ème), Caroline Lambelin (28ème), Emmanuel Reviriault (31ème) et Valentin Delaigue (38ème).
Cadet: Eva Benès (13ème), Victor Artero (15ème), Paul Evrard (18ème), Alexandre Gadois (19ème), Flroian Jorda (23ème) et Kenny Marquès (26ème).
Minime: Lucas Schizzi (16ème), Maximilien Gomès (17ème), Enzo Coursimault (25ème), Julien Sanson (28ème), Vincent Herblot (29ème), Hugo Henrio (31ème), Hugo Chevalier (34ème), Thomas Drouet (35ème) et les pilotes non-qualifiés: Luc Petitdemange et Anaïs Osmont. | |