MENU PRINCIPAL arrow Automobile arrow L'année de l'automobile 2009 arrow Super Série FFSA Albi 4-6/09/09

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
200034901 Visiteurs

30-08-2009 - Super Série FFSA Albi 4-6/09/09      PDF  Imprimer  E-mail 
  
Carrera cup - Racecar-Cliocup-GT FFSA
Bio Racing -Thp Spider-Mitjet series
LA COURSE EN DIRECT. CLIC...

DIAPORAMA ALBI N°1. CLIC...
 
DIAPORAMA PORSCHE ALBI  CLIC...
  
alt
2 Carrera Cup aux couleurs de Julie. Gérard Tonelli et Fabien Barthez !!!

alt
GG-Fabien -Jean-Claude Sanchez boss de la piste de karting de Lavelannet-Stéphane (pilote de kart.)


alt

-Fabien Barthez en Carrera Cup avec  le team de Jérôme Policand, c'est à dire avec nous!!! Petit cachotier!! j'étais à Albi lorsque Fabien me demande au téléphone de mettre les papillons de Julie sur toute sa voiture!!!! Il voulait me faire ma surprise demain aux essais mais il tenait à courir avec une voiture  entièrement aux couleurs de Julie. Il est évident que ce geste me touche énormément, mais je ne le laisserai pas me doubler  pour autant. Ceci dit, s'il pilote comme en FR 2.0 il y a  15 jours, il n'aura pas besoin de mon aide pour cela. En tout cas je suis persuadé que le spectacle sera du coté de la carrera cup.

alt
Démonstration de Morgan Moullin-Traffort en Bio -racing devant JF Dayrault et Olivier Panis. Clic...
 

Morgan sera sans aucun conteste le pilote du week-end. Une panne due à un boitier électronique, le pénalisait depuis quelques courses en Bio racing. Parti 4ème, il se retrouve après 2 tours en position d’attaque sur JF. Dayrault en bout de ligne droite. Il se touche, Morgan fait un tête à queue. Il repart 5ème à ½ tour de circuit du 1ER Olivier Panis. En fin de course , il double Olivier et gagne la course. Il était 1,5 seconde plus vire qu’Olivier Panis !!!!!!

        alt
Super week-end pour Anthony Beltoise qui se replace au classement (2ème)

 

 
-Communiqué carrera Cup. Clic...
-Horaires Carrera Cup. Clic...
-Infos circuit. Clic...
-Turbulente rentrée en GT3. Clic...
-Un meeting placé sous le signe de la solidarité. Clic...
-Com. Clio Cup. Clic...
-Com. Bio Racing. Clic..
-Com. RaceCar. Clic...
-Com. THP Spider Cup. Clic...
-Com. infos N°2. Clic...
-Com SSFFSA Albi. Clic...
-Com. Morgan Moullin-Traffort. Clic
-Tristan Vautier-Jean-Charles Levy. Clic...
-Com. les frères Lamic à Albi. Clic...
alt 
 
 
Mon week-end de carrera cup

Vendredi : 1ère séance sous la pluie puis chronos sur le sec : on est pas calé. Les chronos sont complètement ratés avec un drapeau jaune sur tout le circuit qui nous empêchera de chauffer les pneus.

Samedi : le cauchemar !! bloqué derrière des pilotes beaucoup moins rapides qui ferment les portent. Impossible de doubler sans risquer ce qui m’est arrivé dimanche.

Dimanche : c’est décidé je double tout ce qui bouge. Je pars 5, je suis 2 après 4 tours derrière Hassis qui est 3 dixièmes moins vite que moi. Je suis obligé de gagner si je veux jouer le titre. Safety car 4 tours. Au re-start Kévin Estre se sort à l’entrée de la ligne droite, je suis déconcentré et déçu pour lui. Un pilote moins vite d’une demi-seconde en profite pour me doubler. Il reste 4 tours, je dois très vite le passer si je veux garder un espoir de finir 1er. Je l’ai attaqué immédiatement mais j’ai mis une roue sur le vibreur au freinage ( il a fermé la porte au virage de l’aéroport) c’est moi qui suis resté au tapis !!!
Gérard Tonelli

alt

alt
Pôle position pour Anthony Beltoise ici avec Fabien Barthez et son nouveau casque,
Jérôme Policand et le papa de Julie qui a manqué les essais chronos comme d'hab !!!!!.

alt
Dorian-le papa de Julie-Kévin

alt
Une dizaine de banderoles marquent la présence de Julie sur le circuit d'Albi
alt
 Très mauvais week-end pour Kévin Estre -David Hardy(ingénieur du team
 
alt 
Fabien Barthez boite cassée dimanche dans le 1er tour- Tristan vautier podium en GT3
 
alt 
Très bonne opération ce week-end pour le leader du championnat, l'épicier Reunaud Derlot


alt
Victoire de Mathieu Zangarelli en Clio Cup (course2)

alt
Victoire de Jean-Philippe Bournot en Clio Cup (course 1)

alt

alt
Jean-Pierre Pla ( le papa d'Olivier) Mickaël mon mécano

alt

alt

alt

 

 

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

06/09/2009 - Albi
Anthony rentre bien

alt
Pour la rentrée des classes de la Porsche Carrera Cup sur le circuit d’Albi, Anthony Beltoise engrange d’importants points. Comme au Val de Vienne, le pilote du Team Sofrev ASP monte à deux reprises sur la deuxième marche du podium. Tout reste possible pour cette fin de saison décidément palpitante.

Traditionnellement, la rentrée des classes de la Porsche Carrera Cup s’effectue sur le circuit d’Albi. Cette année le circuit du Séquestre a connu deux changements avec deux nouvelles chicanes et un nouveau revêtement. Anthony Beltoise se joue de ces modifications et débute pour le mieux le week-end en effectuant le meilleur chrono des essais libres.

Les qualifications se déroulent également parfaitement bien. Deuxième de la première séance, Anthony trouve les ressources nécessaires pour aller conquérir la pole position lors de la deuxième séance. Avec un tour bouclé en 1’21’’429, le Parisien réalise ainsi le tour le plus rapide du week-end. « Nous avons beaucoup travaillé et nous avons une voiture performante. C’est ma deuxième pole position de la saison. En se qualifiant deuxième et premier, cela facilite déjà bien la tâche ».

Samedi, Anthony s’élance bien et conserve sa deuxième place. Seulement le leader de la course, Frédéric Makowiecki, s’évade irrémédiablement dès les premiers tours. « Je n’étais pas à l’aise en début de course, contrairement à Frédéric Makowiecki. J’ai mis quelques tours à trouver de bonnes sensations. J’ai ensuite redressé la barre. Au bout de six tours j’ai réussi à faire les mêmes temps que lui, mais c’était trop tard, il était déjà trop loin. » Anthony contient cependant parfaitement les attaques de Kevin Estre et termine sereinement la course au deuxième rang.

Dimanche matin, Anthony profite parfaitement de sa position de pointe. Mais le pilote du Team Sofrev ASP se fait surprendre par de l’huile sur la piste, ainsi Frédéric Makowiecki en profite et passe en tête. « J’étais l’éclaireur ! La discipline qui a couru avant nous, dimanche, a répandu de l’huile sur le circuit. Je me suis fait surprendre une première fois et Frédéric Makowiecki en a logiquement profité. Un peu énervé je prends des risques pour revenir et je me refais surprendre à la chicane du Séquestre. Je bloque une roue, je traverse un bac à sable et je ressors troisième. »

La course reste cependant très ouverte. Anthony retrouve le bon rythme et reste au contact de Kevin Estre troisième. Une période de Safety Car resserre un peu plus les positions. Au restart, Anthony Beltoise met la pression sur Kevin Estre puis ce dernier part à la faute. « Je m’apprêtais à assurer le podium et marquer des points. Mais je profite d’une erreur de Kevin Estre. Cela me permet de monter pour la quatrième fois de suite sur la deuxième marche du podium. Je suis le deuxième performeur du week-end en nombre de points marqués et surtout je reviens un peu sur le leader au Championnat. »

Au classement général, Anthony Beltoise pointe à la deuxième place, à trente points du leader, alors qu’il ne reste plus que quatre courses à disputer, deux au Paul Ricard HTTT lors du Festival Porsche et deux lors de la finale de la Super Série FFSA à Ledenon. « Je conforte ma deuxième place au classement général, mais mon objectif principal reste le titre. C’est encore jouable, il reste 65 points à prendre. Cela sera compliqué, mais pas impossible. Nous sommes de plus en plus performants et nous sommes régulièrement devant. Nous avons encore une petite marge de progression pour les dernières courses. Je ne vais rien lâcher, je vais tout tenter. Je n’ai rien à perdre, donc je n’ai aucune pression. La pression est sur le leader ! »

Suite des débats dans deux semaines sur le circuit du Paul Ricard HTTT, lors du festival Porsche.

Classement général :
1. Renaud Derlot, 140 pts – 2. Anthony Beltoise, 110 pts – 3. Frédéric Makowiecki, 103 pts – 4. Mike Parisy, 102 pts – 5. Kevin Estre, 93 pts – 6. Ludovic Badey, 73 pts – 7. Frédéric Gabillon, 72 pts – 8. Julien Canal, 63 pts – 9. Marc Guillot, 33 pts – 10. Henry Hassid, 23 pts – etc.


alt

alt

Dernière mise à jour : 12-09-2009




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Moncuit Donovan
arrow Ricard François
arrow Picquet Samuel
arrow Cavalloni vincent
arrow Ravineau Julien
arrow ROTH Patrick

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli